Quel est ton parcours musical ?
Pour faire dans l'originalitée, flute comme tout le monde au bahu, ça ne m'a pas trop passionné à vrai dire, et puis j'ai découvert un truc super il y a un peu plus d'un an, un machin que j'ignorai completement, qui ressemble à une guitare mais avac seulement 4 cordes... Depuis je m'éclate avec mon groupe, pourvu que ca dure ! :p Quel est ton instrument de prédilection ?
...la basse Depuis combien de temps en joues-tu ?
Précisément depuis début juillet 2005, c'est peu, mais avec la motivation ça vient vite ! Quelles techniques pratiques-tu ?
Principalent le jeu au doigts, je me suis aussi mi au slap, je m'éclate avec les harmoniques naturelles et artificielles et j'entame un peu de tapping, mais vraiment vite-fait alors. par contre je n'aime pas du tout le p'tit morceau de plastique communément appelé : médiator... Quel matériel utilises-tu ? (hors effets)
-basse cort gb34a (active) -ampli carlsbro 55W -ampli Hughes & Kettner BK 300W (pour les répètes et concerts) Utilises-tu des effets ? si oui lesquels ?
Un multi effet "Alesis Bass FX" Je patoge un peu pour l'instant... Si tu devais former le groupe idéal, de qui serait-il composé ?
olala Bon, à la basse pour commencer je dirai Victor Wooten, sûrement Cyril Atef à la batterie, Frank Zappa à la gratte, et puis Bob Marley au chant... je sais pas ce que ca donnerai mais bon... Pour toi, quelle place a ton instrument dans un groupe ?
Je pense que cela dépend du style de musique que l'on veut jouer, mais en tt cas cela reste casiment tout le temps une place très importante, une sorte de lien entre l'harmonie et le rythme...en tt cas près de la batterie c'est mieux pour bien faire les choses. Quelles sont tes influences musicales ?
Essentielement le reggae à l'origine (c'est ce gros son de basse qui m'a donné envi de commencer) et puis depuis je me suis ouvert, et donc bien sur le jazz et le funk Comment es-tu arrivé sur ce site ?
alors ca ?!... Recommanderais-tu ce site à d'autres musiciens
C'est déjà fait Citation personnelle ?
"ce rendre compte de sa connerie est un signe d'inteligence"