ConnexionConnexionInscription
B E A D G
1103 connectés Sweepyto Guitare

Espion - Recherchez les messages des membres

345 messages
Topic : Protections auditives, qu'en pensez-vous?
#0
27/08/2011 02:22:42
+1 pour les pianissimo : c'est vraiment le pied, rien à voir avec les bouchons en mousse ou les ER-20...
Tu ne regretteras pas l'investissement.  
0
0
Topic : Comment gérer sa longueur d'ongles, (index/majeur), pour ne pas dégrader la couleur du son et sans douleurs pour les doigts.
#1
27/08/2011 02:12:00
Retirer
Terapom
Bon j'attends les soundclips
En tout cas, belle argumentation(ce qui est rare sur ce site je trouve ), donc je suis prêt à revoir mon jugement (à condition d'avoir les soundclips...)
 Oui d'ailleurs j'ai pas oublié hein, je me suis juste perdu en route mais j'arrive bientôt, promis.
Enfin dès que j'aurai du matos pour enregistrer.  
Retirer
OhzSwix
tout comme Bapt, j'ai des mains d'aristocrate
 Bien vu !

Retirer
OhzSwix
J'sais plus ce que je dois faire ; d'un côté, si j'garde mes ongles longs, j'aurai pas à changer d'habitude, mais ça m'tente juste pas d'être entièrement dépendant de mes ongles (j'ai peut-être pas une vie très mouvementée, mais au cas où j'me recasse un ongle, j'aurais pas l'air bête quoi --'); d'un autre côté, j'apprendrais à avoir un son de basse plus rond avec des ongles très courts (je frissonne rien qu'à l'idée de devoir me couper les ongles aussi courts ...), mais d'après le témoignage de kelt, ça a pas l'air d'être du gâteau de repartir à zéro, mais au moins ce seront pas les ongles qui feront la loi ...
C'est vrai que l'idée d'être dépendant de mes ongles m'a mis assez mal à l'aise au début aussi, mais franchement c'est loin d'être un drame. Si tu gardes tes ongles longs ça ne t'empêche pas de travailler le médiator à côté, histoire de pas rester en carafe LE jour où tu te pèteras l'ongle et que tu devras assurer ton concert.
Pour un bassiste pro qui a une date tous les deux jours je conçois que ça puisse être un problème, mais bon honnêtement... hein... on est pas de ce bord-là je me trompe ?

Et pour ce qui est de repartir à zéro, là aussi je pense qu'il faut éviter de dramatiser. Certes, c'est pas réjouissant de se dire qu'on va devoir à nouveau passer du temps à bosser son geste, mais ça reste jamais que de la technique. Perso je trouve ça bien plus barbant de travailler le jeu au médiator que de se couper les ongles et de réajuster son inclinaison de doigts d'attaque.
Essaie plutôt de voir ça comme un pas en avant dans ta maîtrise de l'instrument, c'est plus constructif (et valorisant) !

0
0
Topic : Basse arctic monkeys
#2
01/02/2011 20:44:18
Retirer
kolridan
je suis le seul a trouvé qu'il a un son vraiment bizard sur l'intro ???
 
Si tu parles du thème entre 0:36 et 0:45, c'est normal : c'est le guitariste qui le joue.
( la basse joue seulement sur la caisse claire )
0
0
Topic : LE topic des FAQ ou le topic des questions/réponses rapide
#3
23/01/2011 18:10:01
Mister T :
J'ai lu pas mal d'avis négatifs sur la One Spot, perso ça m'avait dissuadé...
Sinon je voudrais pas dire de conneries mais il me semble que Boss a sorti une nouvelle alim qui supporte du 500mA : http://www.thomann.de/fr/boss_psa_230.htm
J'ai l'ancienne version (200mA), parfaitement silencieuse.
0
0
Topic : LE topic des FAQ ou le topic des questions/réponses rapide
#4
22/01/2011 14:47:57
Essaie-la avant quand même hein, je décline toute responsabilité si le son ne te plaît pas.  
T'es allé faire un tour sur Youtube ? Ya de bons audios, vraiment représentatifs du son que tu peux avoir avec.
Ces deux-là notamment :
http://www.youtube.com/watch?v=Xr8kdWpB3U4&...    (vlà pour le son chaud)
http://www.youtube.com/watch?v=_be9GSlt_eQ    (bon là faut aimer la pousser...)
0
0
Topic : LE topic des FAQ ou le topic des questions/réponses rapide
#5
22/01/2011 13:26:42
Retirer
TwyReZ
Vous prendriez quoi entre ces deux là :

Tech 21 sansamp bass driver DI ou la VT bass ?

La disto et autre overdrive ne m'intéressent pas vraiment, c'est surtout pour avoir la patate de chaleur et de grain !!!
Et du simu Ampeg de pauvre en même temps... 

 Moi c'est le contraire de Miliouz, j'ai jamais essayé la BDDI mais j'ai la VT Bass à la maison.
Je l'utilise comme overdrive sur certains morceaux pour avoir un léger crunch bien chaud, et elle est parfaite pour ça.
Sinon, en mettant le potard de drive entre le minimum et 11h et en jouant sur les autres potards tu peux effectivement obtenir un son très moelleux et sans saturation... type Ampeg paraît-il. (mais j'en ai jamais essayé alors je ne peux pas trop juger )
Je pense que tu seras servi niveau grain.
Par contre il me semble qu'elle compresse pas mal le son. (ce qui n'est pas forcément désagréable d'ailleurs...)

Ah oui et puis elle a aussi l'avantage d'être moins chère que la BDDI.  

0
0
Topic : Comment gérer sa longueur d'ongles, (index/majeur), pour ne pas dégrader la couleur du son et sans douleurs pour les doigts.
#6
20/01/2011 18:44:31
Retirer
Terapom
Bapt, quand tu joues avec les ongles (car j'ai essayé, étant un petit curieux !). T'as certes un son hyper claquant, plein d'aigus, mais pas du tout de basse et très peu de médium. Tu peux très difficilement contrôler ta dynamique de jeu et ton volume, bref, pour groover, c'est moyen. Je sais pas si tu joues en groupes, mais perso, je vois un bassiste qui joue comme ça, je me dis "autant prendre un gratteux..." D'ailleurs, j'avais joué comme ça une fois avec mon orchestre de blues/reggae/afro beat de l'école de musique, le son était plus gênant qu'autre chose...
Sinon il y a le médiator, avec lequel on obtient un bon son claquant mais qui garde quand même des basses   (après ça dépend aussi de l'équaliseur...)
Et je vois mal comment on peut jouer vite en jouant avec les ongles (même si jouer vite, ça sert à rien )
Effectivement je joue en groupe, et personne ne m'a jamais fait remarquer que mon son manquait de basses. D'ailleurs, étant le premier concerné - et d'un caractère très chiant sur les réglages - je trouve mon son plutôt bien équilibré, et il m'arrive plus souvent de rajouter des aigus sur l'ampli que des basses figure-toi !  
En tout cas j'arrive sans problème à me faire entendre avec les deux guitares.
Après c'est sûr que je suis pas spécialement adepte du son old-school comme kelt et son prof, je préfère un son de basse avec plus de relief, c'est ce qui fait pour moi son caractère.

Pour ce qui est du contrôle de la dynamique et du volume, pas de souci non plus : l'attaque vient de la puissance que tu mets dans ton doigt, pas de la longueur de l'ongle, non ?
Et la comparaison que tu fais avec le médiator est intéressante : mon son au méd est assez proche de celui que j'ai en jouant doigt-ongle. Y'a finalement pas tant de différence que ça, si ce n'est que le médiator c'est quand même plus pratique pour le palm-mute.

Sinon la vitesse bah.. je me suis jamais senti spécialement limité non plus. Là aussi je pense que c'est une question d'endurance.
Enfin bon comme tu dis, à partir d'un certain tempo, aucun intérêt..   

 
Retirer
kelt620

pour rejoindre terapom, sur un jeu en triolet par ex avec intonation sur la troisième croches, comment marquer celle-ci si on joue corde frappée entre la peau et l'ongle ?, ça change toute la donne et influe précisément sur le groove, non?

 Pour marquer une note - que tu la joues avec le doigt, l'ongle, en slap, en tapping, etc. - tu dois mettre plus d'intensité dans ton geste tout en essayant de ne pas perdre en souplesse, pour garder le groove. A part ça, je vois pas ?  


Retirer
Terapom
Et quand je dis que le jeu aux ongles est pour les mauvais, c'est ironique hein... (enfin pour ma part je suis pas convaincu... jusqu'à preuve du contraire !   )
 Mmhmhmh, soundclips à l'occasion ?
0
0
Topic : Comment gérer sa longueur d'ongles, (index/majeur), pour ne pas dégrader la couleur du son et sans douleurs pour les doigts.
#7
19/01/2011 18:50:30

kelt620
Nestor, je joue droitier et mon problème vient de l'index de la main droite !!!, dans mon jeux antérieur j'avais pour habitude de frapper la corde, non pas avec le plat du bout du doigt  (je parle de l'index), mais en la frappant entre le bout du doigt et le début de l'ongle, ça apportait beaucoup de claquant, mais c'était une grossière erreur de ma part et mon prof m'a fait corriger ma façon de jouer.
Mon problème  ne concerne que mon index droit, (la main gauche se porte bien, corne à volonté, RAS !!), sur l'index droit je fais de la corne mais elle ne tient pas et celà depuis que je me lime l'ongle au plus près de la peau et  que je joue sur des filets ronds !!

 Salut kelt620,

Pas mieux que Nestor et les autres pour ton souci...
Par contre ça m'intéresserait de savoir quels sont les arguments de ton prof pour dire que jouer comme tu le faisais est une erreur :
Je pince les cordes exactement comme toi, entre le bout du doigt et l'ongle, j'ai toujours joué comme ça, et mon prof ne m'a jamais dit que c'était une mauvaise manière de jouer.. ?   

Qui plus est je ne pourrais pas jouer autrement vu que, même coupés à ras et rongés, mes ongles dépassent trop et viennent heurter la corde si j'essaie de la pincer uniquement avec le bout du doigt.
Le seul moyen de maîtriser le son c'est donc de laisser pousser un minimum les ongles et de tirer parti du "claquant" que ça apporte au son.
Je vois pas où est le problème avec cette façon de jouer.   (...oui je suis vexé ! )

'fin bon si ton "son funk" te plaît, c'est peut-être pas indispensable de changer ta manière de jouer, non ?

1
0
Topic : Construire un morceau et sortir des sentiers battus
#8
03/09/2010 20:46:12
 
Néal Zheimer
Pour éviter la frustration dont tu parles, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux avoir plusieurs compositions sur le feu en même temps. Jusque là, on fait nos morceaux un par un. Mais je me dis que d'en avoir plusieurs en même temps, pourrait nous permettre d'évacuer la frustration de ne pas réussir à avoir le rendu que l'on souhaite, de pouvoir passer à autre chose et d'y revenir plus tard... Je vais soumettre l'idée au band.
  C'est une idée. Mais dans ce cas, peut-être vaut-il mieux avoir déjà au moins posé les bases de chaque compo ?
Je me suis aperçu qu'avec mon groupe, si on démarre plusieurs compos en même temps, inévitablement il y a des motifs rythmiques ou harmoniques qui vont se retrouver dans les deux morceaux (des "tics" donc, en quelque sorte...).
Et là ça peut devenir plus embêtant qu'autre chose : on va avoir deux morceaux qui se ressemblent. Alors que si on les avait bossé séparément, on aurait sans doute pu mieux mettre en valeur ce qui fait la particularité de chacun.

0
0
Annonce Matos : Le retour du topic de Confiance
#9
03/09/2010 20:09:02
 +1 à binuche pour sa Tech 21 Killer wail.
Vendeur sérieux et très sympa. 
0
0
Topic : Groove Family Cyco
#10
03/08/2010 14:56:50
 C'est fait.
0
0
Topic : Construire un morceau et sortir des sentiers battus
#11
01/08/2010 02:10:24
  En effet, ça donne matière à réfléchir tout ça !

Néal Zheimer
L'exemple, de truc plus ou moins atmosphérique qui suit ce genre d'idée que j'aime se retrouve dans une certaine mesure sur le morceau Un oeil qui veille (et d'autres) de duberman .

C'est bien beau tout ça mais comment arriver à faire ça ? Comment on compose ?
J'ai des idées mais n'arrive pas à les extraire de ma tête et elles se perdent.
Et même quand les idées donnent naissance à une partie que je trouve sympa, la suite m'échappe : soit elle n'était pas là au départ ou alors le fait de réfléchir à la première partie a fait fuir ce qui aurait pu suivre...
 Bon je n'ai peut-être pas grand-chose à apporter à ce topic, n'étant pas moi-même un virtuose de la composition, mais pour rebondir sur ce point-là :
J'ai souvent le sentiment que "ça m'échappe" comme tu dis, ou... que ça sonnait mieux quand je l'avais en tête... Mais ça, je ne pense pas qu'on puisse lutter contre.

En revanche, je me demande dans quelle mesure cela ne vaut pas le coup, parfois, de "forcer" cette magie dont tu parles à revenir ( sans faire tourner les tables hein ! ) :
Une fois que tout t'a filé entre les doigts, laisser ton ébauche en l'état - l'obstination n'amène que de la frustration et des riffs bizarres dans mon cas...
Puis, quelques heures / jours plus tard, te pencher à nouveau dessus, et essayer de construire autour de ce que tu as déjà réussi à composer. Dans ta tête d'abord ou en chantonnant ( pour ne pas être distrait par tes doigts sur le manche ou par l'oxydation de tes cordes ).
Évidemment, ça ne marche pas à tous les coups, mais quand ça marche, c'est assez gratifiant je trouve... d'autant que, comme tu n'es plus dans le même état d'esprit qu'au départ, tu apportes de nouvelles couleurs à ton morceau.

D'autre part, si à l'écoute d'un titre tu te dis "wahou je n'aurais pas composé mieux" ou "amen, c'est pile l'atmosphère que je recherche" , alors autant essayer - si tu ne l'as pas déjà fait - d'étudier comment ce morceau-là est construit.
Bien souvent ce sont les arrangements qui changent tout, et qui font que l'on préfère telle ou telle reprise à l'original... ou pas.

Pour reprendre l'exemple du morceau de Duberman ( merci pour la découverte au fait, c'est bien sympa ) :
A quel moment la guitare entre-t-elle sur le 'couplet' ? As-tu relevé le passage où la batterie joue son motif, mais sans la grosse caisse ? ou bien cette sirène pour annoncer le refrain ? ou encore les différents breaks et silences ? et d'ailleurs... des breaks de combien de temps ? une mesure, ou un, trois, cinq temps ?
Sans oublier tous les 'effets' : l'espèce de phaser au synthé, l'écho sur la guitare, mais aussi celui sur les samples vocaux, et sur la caisse claire de la batterie.

Quoi d'autre ? ... Ah oui, un gros " +1 " pour Oli.
Et notamment pour le :
oli
- Ne pas toujours faire jouer tous les instruments tout le temps. Et les parties les plus "dénudées" ne sont pas réservées aux intros ou outros.
Un moyen finalement assez simple à utiliser pour gérer les atmosphères.

Sans oublier de tester un suite d'accords en 3+3+2 à la Pixies, voire de se fixer comme axe de travail d'écrire un morceau en y intégrant un ptit riff en 7/4 pour plus de sensations.


Enfin c'est mon avis...
Maintenant c'est vrai qu'il est parfois plus simple de composer en groupe quand le feeling est bon.
0
0
Topic : Augmentation des prix
#12
30/07/2010 15:03:34
 Moi si...
0
0
Topic : Augmentation des prix
#13
30/07/2010 15:00:10
xXBobMcKinsonX
L'occasion c'est le bien!
 ... Quand on est droitier !  
0
0
Topic : Groove Family Cyco
#14
30/07/2010 14:47:34
 Normalement à ce stade tu as un pop-up qui s'ouvre.
M'enfin je ne suis pas expert ès upload de fichiers, si quelqu'un a une autre solution à me proposer que free je prends...
0
0
Topic : Groove Family Cyco
#15
29/07/2010 20:20:00
Haymos
 Salut,
Je voudrais savoir, quelqu'un a encore la tab que ce monsieur avait posté?
 Moi ! Je l'ai pas jetée. 
http://dl.free.fr/r3dsKgpp8

0
0
Topic : Bossons ce morceau funk jazz: music of the mind de jami/zender
#16
10/06/2010 20:07:28
Je vois que ça bosse Music of the mind ! 

Si jamais ça peut aider, je vous mets le lien de la tablature (pas taper !) note par note que j'avais écrite quand j'ai bossé le morceau :

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/TdoVD09a
0
0
Topic : Muse-The Resistance Le topic où on en parle.
#17
12/10/2009 17:26:23
 
nevrosia666
saniii
Bapt
  En écoutant 30sec de chaque morceau je trouve pas ça particulièrement bon, mais...
sur Undisclosed Desires j'ai été choqué... ce ne serait pas la première fois qu'on entend Chris slapper par hasard ?
 
Nan il slappe sur Filip 
je suis pas vraiment un pro du slap, et j'entend pas trop qu'il slap dessus
 Bon à la limite de 02:31 à 02:37 (voire jusqu'à 02:53 ? ) je te l'accorde, mais bon, je suis pas convaincu.


Sinon je suis plutôt de l'avis de Begg pour cet album :

Guiding Light est scandaleusement mauvaise.
Le début de MK Ultra au synthé m'a fait penser à Attack Attack la première fois que je l'ai entendue... 
Et l'intro de Resistance est subtilement (ou pas) pompée sur la fin de Citizen Erased, je me trompe ?
0
0
Topic : Comment entretenir une finition Warwick?
#18
28/09/2009 18:30:27
 Non mais je veux bien te croire, c'est un peu con ce que je dis en fait : dans la mesure où une fois bien essuyé, le corps ciré de la basse ne colle pas particulièrement... le manche ne devrait pas non plus perdre en glissant si je le cirais...
Pis je transpire pas trop des mains alors bon !
0
0
Topic : Comment entretenir une finition Warwick?
#19
28/09/2009 18:16:23
kurt
Achete du pickard transparent souple. c'est une bete feuille de plastique, transparent. Ca coute 5-6 euros
Tu la decoupe aux dimensions des endroits critiques (sous la corde de sol, au dessus des micro, meme sur les micros remarque) et tu la colle. ca se voit pas, la colle abime pas le bois, et ca la protege niquel!!
  J'me sens con là...
j'aurais du faire ça aussi, maintenant au lieu de ça ya tout plein de marques d'ongles sous ma corde de sol !

kurt
sinon derriere le manche c'est indispensable, c'est la ou il y a le plus de sueur.
 T'en es sûr ? Il me semblait avoir lu sur le manuel (ou sur le forum de WW) que ça dépendait du touché que tu souhaitais avoir.
En tout cas, en plus d'un an j'ai jamais ciré le dos du manche, et j'ai pas de souci à cause de ça (je voulais absolument conserver le "glissant" du manche).
0
0
Topic : Muse-The Resistance Le topic où on en parle.
#20
13/09/2009 21:15:08
  En écoutant 30sec de chaque morceau je trouve pas ça particulièrement bon, mais...
sur Undisclosed Desires j'ai été choqué... ce ne serait pas la première fois qu'on entend Chris slapper par hasard ?
0
0
Topic : Décalage à l'enregistrement sur Audacity
#21
31/08/2009 20:33:43
A chaque fois que j'enregistre sur Audacity ça me le fait.
Il te suffit d'utiliser la commande "couper" pour virer le tout début de ta piste après avoir (beaucoup) zoomé dessus.
C'est assez empirique, faut souvent s'y reprendre à plusieurs fois... mais ça marche.

0
0
Topic : Micros / Electronique MEC
#22
28/08/2009 17:38:12
Intéressant comme thread... j'avais jamais pensé à changer les micros de ma WW.
0
0
Topic : Avis sur le TECH 21 SANSAMP CHARACTER VT BASS
#23
27/08/2009 14:52:20
 J'ai acheté la VT bass au début de l'été après avoir demandé des avis sur le forum
( http://www.slappyto.net/Forum/Topic.aspx?id=18945&start=30 ) et je n'en suis pour l'instant pas déçu !
Et d'ailleurs j'ai oublié de vous remercier pour vos réponses, honte à moi !!

Bon je n'ai pas beaucoup de recul par rapport à cette pédale - d'autant que je n'ai pas eu l'occasion de la tester en répète encore - mais comme dit plus haut, elle donne une certaine chaleur au son, avec pile ce qu'il me fallait comme crunch (et pas du gros fuzz qui tache).

Oyouf
 Par contre comme d'hab il coute les yeux de la tête. 170 pour donner du grain.

  
170€ c'est un peu rebutant c'est vrai, mais sur ebay il y a moyen de s'en tirer pour 120€ : 

http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=vt+bass&_sacat=0&LH_ClassifyToggle=0&_trksid=p3286.m270.l1313&_odkw=my+music+stuff&_osacat=0




Mais bon je vais tester quand même. Même si la vidéo test sur youtube ne m'as pas emballé, je cherche un truc du genre.

http://www.youtube.com/watch?v=_be9GSlt_eQ

   As-tu vu cette vidéo ?

Le son est bien représentatif de ce que donne la pédale... si j'étais tombé dessus avant mon achat, ça m'aurait sans doute décidé.
 


0
0
Topic : Le choix du materiel.
#24
22/08/2009 00:26:56
 Ben écoute, avec ma Squier payée plein pot, j'ai à peine eu droit à une housse Storm (c'est tout juste si le mec m'en refilait pas une pour guitare...), et si par petits accessoires tu entends jack ou accordeur, j'ai dû les payer aussi...
Alors erreur de débutant de ma part, mais peut-être un p'tit penchant à l'escroquerie de l'autre côté aussi?
'fin bon, si j'ai un trépied à acheter, ce sera pas chez eux !

Le D@v
Quand tu vois les prix pratiqués par les magasins locaux des fois tu t'interroges !!
 C'est vrai que des fois... tu t'demandes !
0
0
Topic : Le choix du materiel.
#25
21/08/2009 23:43:03
   Salut à toi ami gaucher défavorisé !

J'ai débuté avec exactement le modèle dont tu as posté le lien, une Squier P-bass standard (ou special s'pareil, tant qu'il y a deux micros), et je l'ai achetée neuve pour 336€ en magasin il y a deux ans et demi.
Donc les 319€ que ton dealer te propose, ça ne me paraît pas scandaleux...

Par contre pour rester chez Squier, si ce modèle-là : http://www.thomann.de/fr/fender_squier_vinmodjazz_nt_lh.htm
avait existé en gaucher à l'époque, je l'aurais peut-être choisi au lieu de la P-bass standard.
Il me semble que des slappytiens en ont (Le Sébu ?), tu devrais pouvoir trouver des infos dessus.
Et il rentre dans ton budget pour peu que tu le commandes sur le net.
D'ailleurs j'ai acheté ma Warwick chez Thomann et je n'ai eu aucun souci avec eux (à moins qu'une économie de 300€ soit considérée comme un souci ), donc à toi de voir...

Sinon pour ce qui est de faire pression sur le vendeur du coin pour qu'il s'aligne sur les prix du net j'ai jamais tenté.
Je pense qu'il n'y a pas mieux pour être fiché là-bas comme "emmerdeur"... et comme j'habite pas Paris ou une autre grande ville, autant entretenir un semblant de bonne relation avec le seul magasin à moins de 60 bornes, non?
0
0
Topic : Photos de vos basses
#26
20/08/2009 23:56:53
LgKewL
Le seul soucis avec ce genre de bête c'est l'entretien du bois. De la cire, de la cire, de la cire,........
  Ben fais comme moi, tu la cires tous les 6 mois !
De toute façon, une fois que le bois est marqué à cause des tirés de bourrin en slap, à quoi bon continuer de cirer le bois je te le demande ?

Belle basse en tout cas...


0
0
Topic : La Ligue Des Basseux Celibataires
#27
19/08/2009 21:19:20
HenriDeath
oui, à Paris il tonne
  Ouuuuuuuuuuuuuuuuh, il fait mal* celui-là de calembour !
0
0
Topic : La Ligue Des Basseux Celibataires
#28
16/08/2009 00:20:53
 Bon... à ce que je vois y'a toujours autant d'autistes dans la ligue.
0
0
Topic : La Ligue Des Basseux Celibataires
#29
16/08/2009 00:12:44
  Et un HDP magnifique...  
                                   
0
0