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355 messages
Topic : basse MIJ
#0
18/04/2015 23:07:18
Je ne faisais que répondre à sa question en donnant mon avis sur les basses MIJ.
Quand à tes clichés de basse "coin coin", il suffit de savoir doser le son, la Geddy Lee (qui est presque une JB 75) à le micro chevalet en position 70, pourtant Geddy Lee est connu comme bassiste de ... Rock.
Tout dépend du son recherché, y'a pas de basse rock par excellence.
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Topic : basse MIJ
#1
18/04/2015 14:27:59
Il y a plein de posts où ça parle des Fender MIJ.
C'est du très bon niveau lutherie, et électronique. Ce qui leur est souvent reproché sont les mécaniques pas top. (mais ça se change pour pas très cher!)
J'ai une JB ri75 de 2006 je l'adore !
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Topic : Argus Fender Jazz Bass Reissue 75 Japan Année 91
#2
19/11/2014 12:01:35

Ce sont de très très bonnes basses, tu peux regarder les différents avis sur le net (audiofanzine...) ça n'en dit que du bien ! Le seul défaut serait à priori les mécaniques de base, j'ai pas testé car sur la mienne le mec les a changé. Par contre je te conseille de sauter sur l'annonce si elle te plait car ça risque de très très vite partir... (surtout maintenant que t'as mis le lien sur slappyto )

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Topic : Argus Fender Jazz Bass Reissue 75 Japan Année 91
#3
19/11/2014 09:14:25

J'ai touché la mienne 600 euros, mais avec chevalet + mécaniques Schaller (150 euros neuf l'ensemble...)

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Annonce Matos : VENDU BOSS ME-50B 140 euros
#4
31/08/2014 16:03:59

Vendu

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Annonce Matos : VENDU BOSS ME-50B 140 euros
#5
25/08/2014 18:59:16

Up!

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Annonce Matos : VENDU BOSS ME-50B 140 euros
#6
24/08/2014 15:42:21

Yup!

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Annonce Matos : Precision Bass Fender MIJ RI57 - 500€ (son inside)
#7
23/08/2014 18:44:49

Up pour vendeur très sympathique et très sérieux, et surtout pour une jolie japan à prix très bas!  

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Annonce Matos : VENDU BOSS ME-50B 140 euros
#8
23/08/2014 15:04:16

Bonjour à tous ! 

 

Je me sépare de mon multi effet BOSS ME-50B.

 

C'est une pédale de très bonne qualité, qui permet d'utiliser simultanément 3 effets, avec pour chacun 3 ou 4 paramètres, comme sur une vraie pédale ! Il est ensuite possible d'agir sur l'EQ, ajouter une compression, avoir une pédale de volume/wha wha ou qui sert de pédale d'expression pour un effet...

 

Personnellement je l'ai principalement utilisée pour les différents autowah, les fuzz/disto, les delay/reverb, les effets de synthés qui deviennent vraiment intéressants couplés à la pédale d'expression, l'octaver ... tout les effets sont de très bonne qualité. Elle dispose d'un accordeur intégré, un noise réducteur réglable, et de réglages pré enregistrés auquel vous pouvez également rajouter vos préréglages (8 patchs soit 24 effets).

 

Elle est aussi très pratique pour partir en vacances, c'est un excellent préampli casque et vous avez tout vos effets avec vous (elle fonctionne aussi sur piles)

 

Les gros avantage de ce multi comparés aux autre multi effets du marché c'est : un fonctionnement très intuitif, des effets de qualité et paramétrables grâce à 3 ou 4 potards, une grande robustesse et fiabilité : c'est du Boss !

 

Elle est vendue dans son carton d'origine avec manuel d'utilisation et alim secteur.

 

Avec l'alim il y en a pour 300 euros chez Thomann, je le vends 140 euros.


Essayable chez moi à 15 km d'Annecy (74), un envoi est envisageable.

 

N'hésitez pas si vous avez des questions.

 

Musicalement,

 

Cyril

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Topic : Création groupe solo
#9
22/08/2014 12:22:48

Mon but n'était pas du tout de décrier Windows, je dis juste que s'il a un investissement à faire pour du son, je lui conseille Mac !

Pendant mes études, j'avais 5 potes qui étaient en section aménagées Métiers du Sons, (qui mixaient, faisait de la prise de son, arrangement...) au début, 4 avaient un PC et un seul un mac, au bout des 3 ans d'études, les 5 avaient un mac... hum...

Pareil, dans tous les studios ou j'ai pu aller, les ingés utilisaient toujours du matos Mac, idem pour la scène electro, j'ai rarement vu un mec avec un PC sur scène... Hasard ? Je ne pense pas !

 

?
erix

Dans les années 80s, j'ai été parmi les premiers à utiliser un Mac puis aussi parmi les premiers à arrêter. Je ne voyais plus de raison de payer plus cher, pour une machine complètement fermée.

 

Les années 80 c'était il y a 30 ans, les choses ont évolué aujourd'hui, et je suis d'accord sur le fait que la politique Apple est fermée, ce pourquoi je n'achèterai pas un Iphone ou un Ipad. Les ordinateurs Apple c'est pas vraiment pareil, sur mon Mac j'ai d'ailleurs installé Windows... qui a la machine la plus fermée entre nous ?
Je ne voulais pas lancer un débat Windows ceci cela, Mac ceci cela, je voulais juste dire que lorsque j'ai commencé le son on m'a conseillé un mac, et 3 ans plus tard j'en suis pleinement satisfait quand je vois comme d'autres galère pour enregistrer des trucs avec du latence, des plantages réguliers... sur PC.
J'utilise aussi Windows (sur mon Mac) pour de la CAO, programmation... donc je ne suis pas là pour décrier Windows, mais bien pour le conseil d'utiliser un mac pour le son! Et je ne dis pas qu'avec un Windows il ne pourra rien faire en son, bien au contraire!
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Topic : Création groupe solo
#10
22/08/2014 11:06:41

Ah oui j'avais pas pensé : 4 compos faite du temps ou j'avais que Garage Band (avec quelques boucles parfois pour les voix) tout le reste c'est que les instrus de base garageband! (ou ma basse)

 

http://www.noomiz.com/BluePlanet?clicktag=home&rnd=759578

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Topic : Création groupe solo
#11
22/08/2014 10:00:42

Oui c'est vrai ! Sauf que pour le son c'est quand même beaucoup plus pratique (j'ai vite abandonné Windows quand j'ai vu les problèmes de latence que ça entrainait, les problèmes de branchements de Windows qui ne reconnait pas ta carte, ou auquel il faut rajouter des tas de drivers...)

 

Un Mac Book Pro 13" de base fera tourner n'importe quoi ! Et en plus tu branches et tout roule  

 

Mais surement il a déjà un ordinateur ?

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Topic : Création groupe solo
#12
22/08/2014 09:52:54

Salut,

 

Je n'ai pas bien compris si tu étais sur PC, Mac, ou si tu n'a pas encore d'ordinateur ?

Si tel est le cas, les ordinateurs Mac sont largement plus adapté pour de la MAO.

 

Personnellement j'ai commencé à utiliser Garage Band (logiciel de base et gratuit sur tous les ordis Mac), il est extrêmement complet, et surtout extrêmement intuitif et simple d'utilisation. (Rien à voir avec Cubase !!) Avec tu disposes d'une énorme banque de sons, d'énormément de présets, effets, très bien rangés, répertoriés...

Pour les instruments midi de mémoire tu as des synthés de tous types (pad, lead, bass, ...) des claviers de toutes sortes (pano, rhodes, wurli, orgue hammond, clavaient...) des basses, des batteries, des guitares, des voix, des cordes, des instruments "World"... Le tout, d'une très bonne qualité (et c'est de base).

 

L'autre truc cool c'est la banque "Apple loops", c'est des boucles de tous types (libres de droit) que tu peux utiliser, y'a tous les styles, tous les instruments, tu peux y mettre au tempo et tona que tu veux...

 

Après si ce logiciel te plait et que tu veux plus, tu pourras passer à Logic Pro Studio, qui est une sorte de Garage Band plus évolué, et qui garde la même interface... (là payant)

 

Sinon dans un autre genre tu as Ableton Live (aussi sur PC), qui est surtout axé sur le live (quasi tous les mecs qui font de l'electro utilisent ça), si tu veux faire des compo chez toi, le séquence est plus galère à utiliser...

 

En tout cas j'éviterais vraiment des logiciels comme Cubase, du souvenir que j'en ai (il y a 2 ans, ça a peut être évolué mais ça m'étonne), c'est pas le plus intuitif, mais surtout les banques de sons ridicules, idem pour les effets de base...

 

Niveau matériel : des tas de gens vendent des claviers Roland/Casio/Yamaha/Korg à moins de 30 euros (ces immondes claviers des années 90 avec pleins de sons dégueu), généralement ils ont une sortie midi.

 

Ensuite tu branches ça dans une carte son avec un cable midi et c'est tout bon!

 

Donc niveau investissement : un clavier à 30 euros (qui te permet de tout contrôler) plus un cable à moins de 10 euros, plus une carte son (tu trouves à 100 euros un truc potable, voir moins)

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Topic : Est ce que les prises influent le son d'un ampli basse ?
#13
18/08/2014 20:00:56

L'acoustique de ta pièce! Le 1er paramètre à considérer lors de l'installation d'un système d'écoute. Eh oui c'est pour ça qu'il existe des salles destinées au classique, ou aux musiques actuelles etc...

Va placer ton ampli dans une église, tu verras, une vraie bouillie.

Ca dépend énormément de la géométrie de ta pièce, mais aussi du type de parois qui influent sur la réverbération de ta pièce : carrelage, grandes surfaces vitrées, béton lisse ont tendance à rendre ce temps de réverbération plus grand, contrairement à la moquette, mousses...

 

Après de quel ampli dispose tu ? Si l'évent est à l'avant, il n'y aura à priori pas trop de changements si tu le place contre ou loin du mur. Si l'évent est à l'arrière, la distance au mur est essentielle, et c'est encore pire si tu places ton ampli dans un angle! D'ou l'effet de certaines résonances dans une salle de bain/WC de petit volume.

 

Personnellement j'ai un cab 2x12" avec évent arrière : quand je le mets au milieu de ma chambre (hum) j'adore le son, contre un mur, c'est plus brouillon, et en concert,  si c'est en extérieur, c'est génial, sinon, ça dépend...

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Annonce Matos : TRES RARE ! Vends DE ARMOND STARFIRE BASS
#14
06/08/2014 22:53:29
?
mr bou

"(MP envoyé)" : ?????

 

Oui je t'ai envoyé un message privé tu ne l'as pas reçu ?

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Annonce Matos : TRES RARE ! Vends DE ARMOND STARFIRE BASS
#15
05/08/2014 12:30:41

(MP envoyé!)

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Topic : Pourquoi Les Configurations P/J sont elles mal aimées ?
#16
28/07/2014 21:25:00

Pareil que toi, jamais compris ...

 

Pourtant avec une PJ on peut bien utiliser le précision seul comme une précision, ou bien le jazz seul en mode jaco, sans compter le mélange des deux qui est tout simplement mortel.

 

Il y a peut être une raison historique à cela ? Du fait que Fender à sorti la PB puis la JB, mais jamais de basse vraiment PJ, en même temps ils allaient pas l'appeler "Fender précision jazz", ça l'aurait pas fait... Même si tout ça ne se résume pas à Fender.

 

Enfin bref c'est bien dommage, mais perso PJ j'adore !

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Annonce Matos : Markbass 121 H Traveler 8 ohm 350 euros
#17
25/07/2014 14:27:18

Up pour un excellent Cab (j'ai le même en 2 x 12 c'est pour dire!)

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Topic : Moniteurs Home Studio
#18
05/07/2014 09:30:49

Salut à toi,

 

Je suis également à la recherche d'enceintes monitoring, pour arrêter de me déchirer les oreilles aux casques pour mes mixages et autres.

 

J'ai plusieurs potes qui bossent dans le son, et qui mixent des musiques modernes (electro, house, rock...) qui forcement demandent beaucoup de basses, et tout le monde me conseille les KRK rockit.

Tu as plusieurs modèles :

KRK RP5 (tweeter + boomer 5") - 250 euros paire

KRK RP6 (tweeter + boomer 5" 6") - 350 euros paire

KRK RP8 (tweeter + boomer 5" 8") - 450 euros paire 


Apparemment les enceintes (à partir des RP6 et RP8) descendent assez bas tout en restant très propre et linéaires, et des avis elle seraient à priori bien au dessus des Yamaha HS (pour le même budget), beaucoup d'avis trainent sur le net, tous très positifs, va jeter un oeil !


Pour ma part je pense aller vers les RP8.


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Topic : Audiophiles, qui sont ils?
#19
21/05/2014 13:41:58
?
fayfay

Dans le meme genre y'a les types qui pretendent faire la difference entre un .wav et un .mp3 . C'est de la branlette.
 
N'exagérons rien!
La différence est tout de même notable sur n'importe quel système hifi potable! C'est sur si on écoute sur des enceintes PC...
Après mp3 ne veut pas dire grand chose, puisque à l'inverse du .wav/flac/aiff ou autre ce n'est pas un format normalisé, chaque logiciel proposant son propre algorithme de calcul pour obtenir un .mp3
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Topic : Audiophiles, qui sont ils?
#20
17/05/2014 16:16:53

Je pense qu'il faut arrêter certains clichés de l'audiophilie. La plupart des bassistes que nous sommes sont capables d'acheter et de revendre sans arrêt d'ampli qui coutent de grosses sommes, pour des différence que seuls nous pouvons entendre. La différence entre des cab 4x10", 1x15", de différentes marques ou encore la différence entre une pédale boss à 30 euros et la même chez une autre marque à 200 boules sera inexistante pour un non averti. Pourtant la différence de son est bien là!

 

En Hifi, c'est pareil, les mecs passionnés passent leur temps à écouter différents systèmes, changer d'ampli, de baffle, de HP ... voir de câble (et  là c'est clair qu'il y a de gros abrutis, qui achètent des câbles à 200 euros le mètre) mais il faut reconnaitre que certains systèmes sont impressionnants!

J'ai un ami chez qui j'ai eu l'occasion d'écouter de la musique sur un système à 6000 euros, il faut reconnaitre que c'est ouf, l'impression d'avoir la chanteuse ou l'orchestre à 3 m de soi, avec une véritable "scène sonore"... Certains détails, comme les frottements d'archet des cordes devient magnifiques à  écouter. C'est pour certains une vraie passion...

 

Après ça a aussi ses inconvénients :

Sur les enceintes d'un PC ont peut écouter n'importe quelle qualité de musique sans entendre la moindre différence. Par contre sur un tel système Hifi, il faut des musiques avec d'excellentes prises de son, dans des formats audio peu compressés, auquel cas le ressenti sonore sera très mauvais. Et ça peut être frustrant, quand on écoute du Jamiroquai et qu'on se rend compte que l'enregistrement est pas au top...

 

Certains audiophiles le disent bien, ils "écoutent leur système, et pas la musique", mais au fond à la basse on est parfois un peu pareil, on écoute notre basse et son ampli plutôt que la musique qui est jouée... puisque qu'un excellent bassiste jouera et sonnera comme un dieu, même sur du matos de m****

 

Le monitoring, c'est un autre monde, où on ne cherche pas les sensations sonore, mais plutôt entendre tous les petits détails, au naturel, idéal pour le mixage. Comme ça été dit, l'avantage est d'avoir l'écoute la plus neutre possible, qui n'est pas forcement la plus agréable. D'ailleurs en général des enceintes monitoring sont ultra directrices et prévues pour un point d'écoute particulier.

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Topic : Quel enceinte Markbass : NY 121, 121H ou 102P ?
#21
14/03/2014 17:48:23

Salut, je suis actuellement dans la même problématique que toi. Je souhaite investir dans du markbass.

Je suis allé tester à deux reprises le 102P, j'ai trouvé qu'il manquait de graves, et je trouvais le son un peu trop clair, et trop d'attaque (même si cela se corrigeait bien avec les filtres de la tête).

 

Actuellement je cherche à tester le Traveler 121 H qui des différents avis (Thomann, Audiofanzine, Zikinf) semble excellent. D'ailleurs à en croire ce qui est écrit la différence de graves est flagrante entre le 102P et le 121H.

 

Sinon j'attire ton attention sur le fait qu'il existe une autre version en 2x10" : le 102 HF, qui a des évents bass reflex à l'avant, et forcément ça change tout, regarde les quelques avis et apparemment la différence est flagrante. (Le 102P est clos, et le 121H a un évent arrière il me semble)

D'autre part le tweeter sembler amélioré, moins agressif...

 

Après je ne crois que mes oreilles c'est pourquoi j'attend de pouvoir tester tout ça, mais saches que beaucoup d'avis concernant ces baffles existent sur internet, et puis c'est une marque facile à trouver en magasin.

 

Je compte tester bientôt, je te tiendrais au courant de mon ressenti.

 

Bonne journée

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Topic : La basse et le mal de dos !
#22
12/03/2014 11:30:20

Si jamais, un lien pour de très très bonnes sangles en cuir rembourré ultra large (11 cm, 8 cm ...) et avec du strap. Et pas trop chère (moins de 40 euros) .

Ici   http://www.thomann.de/fr/minotaur_bass_strap_black.htm

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Topic : Qui utilise Logic Pro pour enregistrer sa basse?
#23
08/03/2014 14:36:25

En fait je ne me souviens pas trop de Logic 9.

Je vais te dire ce qui me semble nouveau dans Logic X mais peut être que c'est déjà des fonctionnalités dispo dans logic 9.

 

Au niveau simulation d'ampli, Logic X est une vraie usine à gaz. Je m'explique, tu as plusieurs têtes d'ampli disponibles : classic amp (une sorte d'imitation ampeg svt), flip top amp, et modern amp (une sorte d'imitation des petites têtes d'ampli class D). La tête apparait à l'écran, dessus tu peux régler tout un tas de paramètres comme sur une vraie tête, gain, volume équalo, différents switch, drive, tu peux faire apparaitre un équalo graphique type 5 ou 7 bandes, etc...

 

Ensuite tu peux choisir ton baffle, plusieurs choix possibles également, taille et nombre de HP, positionnement du micro (centre de la membrane pour un son plus précis, ou extérieur de la membrane pour un son plus gras, avec plus de graves mais moins de définition).

Tu peux choisir quel type de micro (condensateur, dynamique etc...)

 

Enfin tu peux mixer ton son à travers l'ampli virtuel avec un son de boitier direct (ici une sorte d'imitation de la fameuse Avalon, mêmes réglages etc, sauf que c'est marqué Logic dessus).

 

En bref énormément de réglages possibles, après je t'avoue qu'au niveau du son je ne sais pas trop quoi en penser, c'est très très complet beaucoup de choix, mais un peu déroutant avec le nombre de possibilités de réglage.

 

Tu peux trouver quelques infos et avoir un aperçu du truc ici : https://www.askaudiomag.com/articles/logic-pros-xs-bass-amp-designer-not-just-for-bass-guitarists/fr

 

J'espère que j'ai répondu à ta question.

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Topic : Qui utilise Logic Pro pour enregistrer sa basse?
#24
08/03/2014 12:14:44

Salut, j'utilise logic pro, quelle version ? (car beaucoup de nouveautés au niveau des simulation d'amplis dans le dernier logic pro X).

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Topic : Un juste milieu ?
#25
23/02/2014 14:56:08

"Jai vu qu'il y avait sinon la Jazz bass vintage reissue (la made in japan) mais elle ne se fait plus et j'arrive pas a la trouver d'occasion. "


What ??

J'ai acheté une JB MIJ RI 75 en juin dernier, y'avait au moins 5 ou 6 annonces pour le même modèle au moment de mon achat, j'en ai choisi une qui m'a couté 600 euros, elle est de 2004 avec en prime chevalet 3D et mécaniques Schaller (150 euros tout de même), en slap et funk c'est une tueuse, et puis elle a ce son vintage... depuis j'ai mis des filets plats, un vrai délice !


Par contre elle est lourde, 4,5 kg de mémoire (corps en frêne oblige), mais apparemment sur ce modèle ça varie beaucoup d'une basse à une autre.

Je confirme qu'elle n'a pas le micro chevalet en position 70's, en fait on dirait qu'il est entre la position 60's et 70's...


Je te la conseille vivement.


EDIT

Je viens de regarder les annonces effectivement il n'y a pas tellement de RI 75 MIJ en vente, bizar, mais je pense pas que ça devrait tarder, il y en a régulièrement qui passe sur Slappyto. Si tu es pas pressé... 

Sinon quelques jolies occasions :

http://www.slappyto.net/Petites-Annonces-Basse-Occasion/Voir-Annonce-Matos-Basse.aspx?id=45639

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=932882

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=986478

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=920029

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=887737

http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/fender/Artist-Series-Geddy-Lee-Jazz-Bass/petites-annonces/i.657095.html

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1001342

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1009424

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=998061

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=848930

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Annonce Matos : vends/ech sadowsky NYC 5 (US)
#26
12/02/2014 15:38:25

Wow wow wow, la basse parfaite, la basse de mes rêves...

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Annonce Matos : Vend Warwick corvette 470 EURO
#27
06/01/2014 21:17:50

La vache une corvette à moins de 500 euros, mais jetez vous dessus!!

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Topic : Jazz bass et bass precision
#28
05/01/2014 18:25:20

Salut, si tu veux et le son précision et le son jazz, pourquoi tu vendrais pas ta jazz pour prendre une précision avec un micro jazz (PJ), avec le budget pour aller voir du coté des Japan (environ 700 d'occas') !

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Topic : On a besoin de votre aide !! DDAL XXI [ 1 clic= 1 vote ]
#29
07/12/2013 16:38:52

Ce groupe de musiciens talentueux est monstrueux, votez pour eux! Perso c'est fait !   

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