ConnexionConnexionInscription
B E A D G
181 connectés Sweepyto Guitare

IBANEZ SRX 300 : bon choix pour débuter??

#1
29/07/2004 14:06:57
Salut les bassistes, vous allez sans doute dire : "Tien, encore un nouveau qui connait rien à la basse et qui a besoin de mes conseils éclairé" (je sais ça fait très cire-pompe!)
Eh bien c à peu près ça!!
Alors je voudrais me mettre à la basse et j'ai flashé sur l'Ibanez SRX 300. Je voudrais savoir ce que vous en pensez donc SVP les possesseurs de la SRX 300 manifestez vous (mais aussi les autres). J'ai pensé à un ampli Behringer 30w pour aller avec, qu'en pensez-vous?Bon choix?
0
0
#2
29/07/2004 14:09:43
Moi je sais pas mais Ibanez a mauvaise reputation ici
D'habitude pour debuter on conseil la cort action bass ou une yamaha (je sais plus le model)
0
0
#3
29/07/2004 14:14:34
ouais mais les yam me plaisent pas trop. Keske tu me conseil Slapegosum???
0
0
#4
29/07/2004 14:21:40
ibanez peut faire des bonnes basses, mais yen a pas mal a qui ca convient pas en majorité (comme moi).
0
0
#5
29/07/2004 14:24:40
Pourquoi ça te convient pas? Mauvais sonorité? Moi je c pas trop comment ça sonne car j'en ai jamais essayé. Et ke penses-tu des amplis Behringer?
0
0
#6
29/07/2004 14:40:47
Merci pour la solidarité entre bassistes. Vous n'aimez pas les ibanez alors conseillez moin autre cause je connais pas toute les basse et j'en suis loin de toute les connaitre c pour ça que je demande votre aide!
0
0
#7
29/07/2004 14:42:00
Prend une Cort New Action Bass en 4 ou 5 cordes
0
0
#8
29/07/2004 14:44:08
merci enfin quelqu'un pour me conseillé. Je veux bien prendre une cinq corde mais je débute alors ça va pas être évident!! C vrai qu'elles sont pas mal les cort mais keskelle vallent vraiment?
0
0
#9
29/07/2004 14:50:50
8

La 5 cordes ...c'est pas un problème pour débuter.

Personnellement (là je vais me répéter), j'ai une Cort New Action Bass 4 que j'utilise pour certaines répèt et que j'emmène en vacances pour ne pas trimbaler ma Fender PB+ USA.

Et bien, j'en suis très content.... Ca ne sera pas une basse que tu garderas (quoique ...j'ai toujours du mal de me séparer d'un instrument)...tu passeras à des modèles plus onéreux ...mais franchement pour débuter c'est d'un très bon rapport qulité/prix ....le manche est agréable...pour ce prix y'a rien à redire
0
0
#10
29/07/2004 14:55:13
et sinon dan sla même gamme de prix keskil y a d'intéressant? Au fait on a pas répondu à ma question : les amplis Behringer ça vaut le coût ou ya mieu pour débuter?
0
0
#11
29/07/2004 14:57:53
La Cort New Action Bass 4 sonne-t-elle bien en slap?et en tiré?
0
0
#12
29/07/2004 15:43:16
behringer apparemment le son est pas terrible, moi pour commencer j'ai pris du laney d'occase, ca a une meilleure reputation niveau son.
et pis pour les behringer j'ai trouvé des avis sur le net de gars dont l'ampli avait laché au bout de 2 mois, et que le SAV behringer etait catastrophique (enfin c'etait des avis en anglais, peut etre qu'en europe le SAV behringer marche mieux).

j'ai pas lu de critiques negatives sur les laney, mais c'est un peu plus cher.
si tu peux pas te le permettre niveau budget, prends la puissance en dessous, 15W pour bosser chez soi c'est largement suffisant.

si tu achete d'occase, fais toi conseiller par quelqu'un qui s'y connait (genre les anciens du forums).

sinon j'ai vu un petit hartke 30W a 150€ a enghien les bains (95), le B30 il me semble (pas le B300), ca avait l'air tres bien aussi.
0
0
#13
29/07/2004 15:45:05
Cort action bass, tres raisonable pour commence, elle sonne correctemment pour toute les sonorite, doigt, mediator, slap.
Franchement t a de quoi te faire les doigt pour quelque annee avant d avoir envie d autre chose.
C est instru qui ne te demotivera pas, du fait qu elle sonne relativement bien est qu elle est tres ergonomique, et que les reglage tienne le coup.
Jaurai perdu moin de temps si on m avais conseiller cette basse a mes debut (tient je verse une larme)
Sinon pour behringer je n en sait rien je n en ai jamais teste.
0
0
#14
29/07/2004 15:50:09
ok merci je vais alors m'orienté vers une cort mais je pense que j'essayerais quand même l'ibanez histoire de voir la différence. Pour l'ampli je c pas encore. Je voudrais d'autre avis SVP
0
0
#15
29/07/2004 15:55:52
"pis pour les behringer j'ai trouvé des avis sur le net de gars dont l'ampli avait laché au bout de 2 mois, et que le SAV behringer etait catastrophique (enfin c'etait des avis en anglais, peut etre qu'en europe le SAV behringer marche mieux). "

Y'a de la polémique sur Berhinger ....t'as déjà testé le SAV de chez Boss, Ampeg ou Marshall ?????....tu ne seras pas déçu....



11

Apprend déjà à jouer normalement !!!!

Quand je slappe avec (je ne suis pas spécialiste du slap) ...çà le fait bien....
0
0
#16
29/07/2004 16:00:15
tiens le HCM15B: 110€
http://www.total-guitar.fr/boutique/produit.asp?id=205054&Marque=Laney

si tu veux t'as le BX300 de behringer sur le meme site, a 140€, et le hartke B300 au meme prix.

6€ de frais de port.

apres, c'est toi qui vois, mais j'ai hésité moi aussi a prendre un behringer, et vu ce que j'en ai lu sur le net y'a quand meme une chance que tu tombes sur une mauvaise serie (qui merde au bout d'1-2 mois), et le son sera meilleur sur un laney ou hartke.

[ATTENTION] je me fie juste a ce que j'ai lu, les deux seuls que j'ai essayé sont le hartke B30, et le laney HCM65B.
0
0
#17
29/07/2004 16:07:46
15
j'ai pas lu de critiques de gars qui avaient abimé leur materiel boss, ampeg, ni marshall. j'ai lu de critiques que sur le SAV behringer parce que les gars avaient bousillé leur truc au bout de 2 mois (une minorité tres minoritaire), et que le SAV avait rien voulu savoir.

apres, les SAV des autres constructeurs je connais pas mais si le materiel a une plus grande fiabilité, c'est moins génant. apres, y'a peut etre aussi des gars qui ont eu des mauvaises surprises sur du meilleur matos, je sais pas.

en fait j'ouvre ma gueule alors que j'ai pas beaucoup d'experience dans ce domaine, alors si je dis une anerie, hésitez pas a le signaler!
0
0
#18
29/07/2004 16:09:00
OK je vous remerci tous merci pour vos conseils. Je v aller me renseigner sur les amplis Hartke et Laney
0
0
#19
29/07/2004 16:10:23
18

Moi je te conseillerai l'ampli de thieu!!!
0
0
#20
29/07/2004 16:12:59
19

....toi aussi il t'as promis 25% de commission
0
0
#21
29/07/2004 16:14:44
20

il ne va pas lui rester grand chose
0
0
#22
29/07/2004 16:21:21
alors pour debuter evite le matos fender petit budget ! G debuter avec une Squier P-Bass Affinity et un Frontman 25 B et au bout de 6 mois souled par le son de l'amplis et apres la guitare laisse tomber : le son est moyen et elle a aucune patate ! G galerer 6 mois de plus avec ca, limite degouted de la bass et now je revi avec ma cort 3534 et now je change d'amplis je pense pour Hartke ( le son claque bien en grande puissance ( 100 w le "futur" miens, petite puissance je c pas jamais entendu )
Les cort c du bon son meme dans le debut de gamme !!!
0
0
#23
29/07/2004 16:21:57
juste une question : c koi l'ampli de thieu??:-S
0
0
#24
29/07/2004 16:25:54
Thieu c un gares du forum qui vend un laney mais g plus les carac la sous le nez !!
0
0
#26
30/07/2004 02:08:29
j'ai lu aucun post parce que je connais la mauvaise fois de spoppytotient (oui, Ibanez c'est de la merde, juste 4 cordes pour faire du fric avec KoRn...)²

alors déjà, une Ibanez, pour commencer, c'ets Nikel, manche confortable, son bien potable (sauf si t'aime les médium)...²

bref que du bon pour bien commencer, mais alors, si en plsu C la série SRX (et non pas SR)², mon pitit, T'es paré et bien armé !²

franchement, la, tu pourras pas te plaindre de ton matos, si tu joues mal, c'ets vraiment que l'on ne peu rien pour toi alors :p² et que tu devrait de mettre au triangle...²
0
0
#27
30/07/2004 09:43:38
alors la je suis pas d'accord ac toi KoRnKid !!!
Les Ibanz sont des grattes très speciales qui plaisent pas a tout le monde !! Beaucoup de gens aime vraiment pas ( j'aime pas du tout ) c pas pour ca qu'on dit que c de la merde mais c un son tellement particulier que vaut mieux etre sur que c le son qu'on cherche et pour ca faut soit commencer par un son neutre ( cort de premier prix par ex ) et pares passer à une basse de caractère comme ibanez ou cort plus cher ou autre bien sur mais commencer toujours par une neutre !!!
0
0
#28
30/07/2004 09:58:40
27
bah tu vois la je suis 100% d'accord avec Korny. Perso je ne chie pas sur Ibanez. Neutre Cort? Ouai...pas plus qu'Ibanez enfin qu'est ce qu'un son neutre?? Ergodyne c a chier ok, mais les autres series n'ont rien a envier a d'autres marques...
0
0
#29
30/07/2004 10:19:11
j'ai pas dit sa mais je trouve que c un son trop louche je chie pas dessus j'aime pas le son c tout et je pense que pour debuter une ptite cort ou une ptite Squier c mieux stout !!! Maintenant c un avis perso moi jsuis cort et fender a fond donc voila g peut-etre un partit pris !!!
0
0
#30
30/07/2004 10:26:31
ouai ........enfin relis toi tu te contredit pas mal...perso j'aime bien la serie ATK...
0
0