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1071 connectés Sweepyto Guitare

Petite question sur flamenco slap et tapping

#1
12/04/2004 22:25:31
Je voulais savoir si le fait d'avoir une basse de bas de gamme pouvait empêcher le bon fonctionnement des deux techniques... j'ai beau essayer de faire le flamenco slap doucement ca ne rend rien ! et le tapping de même ( je suis peut-être nul c surement ca :D )
Je me disai aussi si ce n'était pas les cordes ? non ...
Dernière question :p
Quelle marque de corde me conseilleriez-vous pour faire du funk rock ?
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#2
12/04/2004 23:28:09
non, ça n'a rien à voire...
Un bon bassiste peut tout faire sonner divinement bien... Et le reste n'est que de la littérature !
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#3
12/04/2004 23:31:19
1ere :euh sa métonnerai beaucoup ma vieille squier mb-5 rend un son pas mal en flamenco et tapping

2eme: si tu veut le style de red hot prend une musicman stingray ou une modulus ou une jazz bass(je trouve que le son rend bien en funk) mon prof fait tu funk et il a une warwick donc tres bon

mais se sont toute des haute gamme si ton porte-feuille ne te le permet pas la squier ou la fender mex jazz bass rende bien
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#4
12/04/2004 23:32:07
pas tjs , si t'as les cordes trop loin du manche , le tapping , pas top
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#5
12/04/2004 23:33:55
C peut etre ca ... les cordes trop loin du manche Enfin bon je dois être nul c pour ca mdr
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#6
12/04/2004 23:35:52
C les doigts et le talent qui font le bassiste, pas le matériel !
Le matériel est un confort rien de plus... Et si tu arrives à faire sonner ton entrée de gamme, ça sera beaucoup plus facile quand tu passeras sur une meilleure basse !
Qui peut le plus peut le moins quoi !
Hugh !
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#7
12/04/2004 23:38:37
Je suis d'accord mais y'a une limite au niveau matériel
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#8
12/04/2004 23:41:22
pourquoi tu joues sur un manche à balet avec du file de cuisine en guise de cordes ?... Dans c conditions, oublies mes postes précédant...
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#9
12/04/2004 23:45:47
Ouais mdr :p
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#10
12/04/2004 23:48:19
En fait, c'est plus un problème de réglage que de matos en ce qui concerne le tapping...
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#11
12/04/2004 23:54:18
Ah .. quel genre de réglage tu fais ?
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#12
13/04/2004 00:20:37
J'essaye d'avoir les cordes le plus près de mon manche sans que ça frise... comme tout le monde quoi. Essaye de trippoter un peu ton chevalet pour voir ce que ça donne ( je crois que Poppyto explique tout ça dans la maintenance ).
Sur ma première basse, elle était tellement pourri qu'au niveau des aigus les cordes était très tendu et plutôt éloigné et le tapping était limite impossible; maintenant que j'ai une basse bien réglé c'est plus facile. Donc un bon réglage, bcp de boulot et ça devrait être bon.
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#13
13/04/2004 00:22:17
Dacc ! merci , le boulot c pas ce qui manque
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#14
13/04/2004 00:34:32
vous me faite rire avec vos doigts de bassite.
si ta un merde (comme ma 1° basse) tu te rend conte que meme en bidouillant tu aura toujour un son pourri, tout plat et sans péche.
de toutes facons pour les pop ya pas 10000 possibilité de la farei sonner.

aprés pour le taping je dirait que c'est pire, parce que la si ta pas de substain et ben tu vat galérer.
ok le bassite fait la majorité du son, mais la parie materiel n'est pas a négliger non plus.
et meme sans une basse a 2000 euros tu peut t'eclater en slap.

aprés pareil pour les cordes c'est mieux qu'elle soient récente (enfin ca dépend du son que tu recherche), si elles on un an té bon pour les changer je crois.
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#15
13/04/2004 00:35:39
Mdr non c bon , elles sont de marques différentes mais elles sont assez récentes surtout la plus aigu ! ou le tapping est correcte
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#16
13/04/2004 13:46:45
la basse utilisée est importante bien sur !! tout autant que ton jeu (condition sine qua non).

- sans un jeu carré --> pas de ligne du tout
- jeu carré mais basse de merde qui frise, manche trodu, frettes rapées, cordes nazes...--> ligne audible mais moche


Je viens de passer de cort viva active 4c à mayonnes active 5c. Une meme ligne en tapping me demande 3xplus de concentration/entrainement sur 4c que sur 5.

Le sustain n'est pas le meme, j'etouffe mieux les cordes avec le manche plus confort. Et les bartos me facilite nettement la tache sur la couleur du son comparé a mes MEC originaux.
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#17
13/04/2004 17:20:13

enfin quelqun qui a a peu prés la meme opinion que moi.*

aller, tient, seconde question (juste pour voir); pense tu qu'il y a des basses prédéfini a certains styles??
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#18
13/04/2004 17:25:18
nan en fait laisse tomber.. je vient de relire le post.. mon souvenir de ce qui avait été dit ne concordait pas avec la réalité
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#19
13/04/2004 17:26:48
par contre arretons la legende: "si tu file une jim harley a miller (ou autre) il te la fera sonner".
ok un pro vat sortir plus de son qu'un amateur, mais ca restera qu'une jim harley.
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#20
13/04/2004 17:48:18
Okay polemiquons un peu (...hey dans le fond vos gueules)

Bien sur que des mecs comme Jackson, Miller, Bona te donne l'impression de pouvoir faire sonner n'importe quoi ( surtout bona pasqu'il me semble bien qu'il a commencé ultra fauché en construisant ses instrus).

M'enfin sans etre trop mathematique disons que a mon sens:

TON SON = Niveau de ton JEU + (POTENTIEL de ta Basse/5)

Dans le cas d'un maitre (Miller,Pasto) leur niveau de jeu est tellement eNOOOOORme que le potentiel de l'instrument semble derisoire....

Alors que dans notre Cas (soyons modeste lol) A niveau de jeu NUL ou presque, seul le matos apporte une plus/moins value.

Alors contrairement aux idees recues, il vaut mieux commencer avec une basse hors de prix de suite:
- la decote argus sera moins massacrante
- tu epateras tes voisines
- tu nivelleras ton niveau de jeu au niveau moyens plus rapidement
- tu evites les mauvaises habitudes dus au boulet de Jim harlet que t'auras pas a trainer.

Commencez donc par une Alembic à 10KE et pas une daube à 200E
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#21
13/04/2004 18:00:03
"aller, tient, seconde question (juste pour voir); pense tu qu'il y a des basses prédéfini a certains styles??"

Disons que certaines on plus de facilité que d'autres pour certains styles.

MIDIBASS for exemple. Ou la funkmachine Cort !! Status ou autres Vigier avec leur manche composite sont peut etre moins efficace pour jouer samba ou salsa.

Meme les extraordinaires Alembic ou Conclin ont semble-t-il des caractères assez typés non ?

N'est-ce pas toute la quete du musicien de choisir ses sons ?

Meme si la bombe nucleaire est l'arme la plus efficace potentiellement, est elle la plus adequate pour eliminer une fourniliere à melun ?
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#22
13/04/2004 18:22:55
bon je suis plutot ok avec toi.. mais rien que pour le plaisir de contredire :
Commencez donc par une Alembic à 10KE et pas une daube à 200E
[/MSG]
[MSG]Commencez donc par une Alembic à 10KE et pas une daube à 200E
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#23
13/04/2004 20:26:09
Détrompes-toi Kurt... Pour l'avoir écouté de mes propres oreilles c vraiment d'abotd le bassiste qui donne le son... Un bon bassiste sur une basse de merde trouvera toujours le moyen de faire sonner le truc d'une manière incroyable...
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#24
13/04/2004 20:36:10
ouai, mais jamais au dela des capacités de l'instrument
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#25
13/04/2004 20:54:29
Certes; tout celà me fait penser à un exemple qui illustre pas mal la théorie de Kurt et ACiiDGr@b : à une époque sur Guitar Part, dans les interviews des "grands" gratteux y'avait un ptit passage audio dispo sur le cd où ils les fesaient joué sur un guitare de merde et un ampli 10 watt style transistor radio. Steve Vai et Satriani on fait remarqué d'un air déploré qu'il pouvait rien faire là dessus et ont refusé de répondre aux questions style "quel est le truc le plus chaud que tu peux faire". En gros, à partir d'un certain niveau de shredding, il faut la guitare qui va avec. Mais, cpdt, des gratteux plus modestes comme -M- par exemple, ce sont adaptés à la gratte et on sorti des trucs bien originaux et interessants. Je pense qu'on doit s'adapter à l'instrument, et que l'intelligence du zicos c'est de s'adapter à ce qu'on lui donne. Mais c sûr que Victor Wooten aura du mal à faire ce qu'il fait au Bass Day sur une Jim Harley...
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#26
13/04/2004 23:43:39
"quel est le truc le plus chaud que tu peux faire".
vaut vraiment etre naze pour poser une question pareil.
tu m'etonne qu'ils veillent pas répondre les mecs.:-S
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#27
14/04/2004 00:26:08
Mosquito,
Si ce que tu dis est vrai alors M est un bien meilleur instrumentiste que Steve Vai (je l'ai toujours trouvé à chier !) et Satriani (bof !)... C sont des techniciens... Le musique est un art, elle est d'abord une histoire de gout... Quant à Wooten, à mon avis, tu te plantes vraiment, parce que c typiquement le genre de mec qui peut faire de la zic avec n'importe quoi, car son esprit est tellement ouvert et en recherche constante de nouveauté... Les deux premiers que tu as cités, sont à mes yeux plus dans une logique d'épater le galerie !!!
NTM
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#28
14/04/2004 00:36:01
@Kurt ---> certes la question est pas top, mais bon quand on connaît Vai et Satriani, la démo est quand même une grande part de leur interêt et de leur musique. S'il ne pouvait pas répondre ct clairement à cause du matos et il le disait.

@Yo---> on s'est mal compris. C'est clair que il y a de fortes chances qeu Wooten ponde un truc très beau très mélodique sur une bouse de basse; cpdt qd je parlais du bass day je fesais référence au technique de fou qui ne sont fesables et surtout qui rendent bien que sur du matos approprié. Et pourquoi NTM à la fin au fait ?:-S
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#29
14/04/2004 10:07:50
juste comme ça, j'ai eu envie sur le moment... Mais n'y voit rien de perso... Et puis, j'adore c mecs !
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#30
14/04/2004 10:08:04
Vous semblez 'tous' considerer, dans un esprit de justice tres 'humain' que meme une basse de merde (n'aillons pas peur des mots) sont performantes dans un spectre restraint ??

Un instrument peu il etre construit sans aucun but creatif ? juste pour le buisness ?!!

Je pense que certains instruments sont absolument nuls et font parti de la categorie jouet: Jim Harley, bontempi meme combat.

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