20
Pour ce qui est de l'allumage interieur des eceintes, ça arrive quand on les pousse trop: c'est une protection des tweeters principalement(les boomers encaissent mieux les pics) et cette protection se fait par une lampe en de puissance définie en série avec le tweeter; quand la puissance monte, la lampe s'allume et c'est elle qui absorbe le pic... donc pas d'inquiétude tant que la lampe n'est pas claquée (auquel cas tu perds une voie)
Pour l'insonorisation, les boites à oeufs n'insonorisent pas, mais absorbent les reflexions et résonnances diverses... sinon la laine de roche en forte épaisseur avec des plaques de mousses néoprène.
En partant du mur: laine de roche(10 à 15cms) puis placo bien fixé rigidement, puis mousse néoprène (3 à 5 cms) puis boites à oeufs, avec possibilité de tendre un drap devant.
Et là on s'approche (de loin mais quand même) du schéma d'une chambre anéchoïde
J'ai fait ça pour le local d'un groupe de potes (env 4m X 5m) c'était pas pour rien (la mousse néoprène coute
mais au final ils ont baissé leur volume de 30% avec une qualité et une définition bien meilleure, et on ne les entend quasiment plus de l'extérieur (mais quelle claque quand on ouvre la porte!!)