ConnexionConnexionInscription
B E A D G
439 connectés Sweepyto Guitare

Bowling for Columbine: on m'aurait menti?

#1
16/01/2004 18:55:19
Je dois battre le record du titre stupide, mais bon, c'était juste pour faire bénéficier le forum d'un article fort intéressant (en anglais) sur ce film trop peu critiqué a mon goût.

Y'a de quoi faire discuter, c'est bien ficelé (pour ce que j'en ai lu jusqu'à maintenant) alors bon courage!

http://www.hardylaw.net/Truth_About_Bowling.html
0
0
#2
16/01/2004 18:58:39
C'est le WE, rho, mais c'est qu'il comprends rien c'lui ci
0
0
#3
16/01/2004 19:05:52
C'est vrai que c'est surement exagérer et criticable comme documentaire (même marylin manson l'a constesté au vrai journal) (oui oui il est passé en duplex au vrai journal)

Mais pas mal d'idée sont ,à mon avis, vrai et justement aussi pas assez critiqué dans ce documentaire.

Je crois que moore combat le feu par le feu en faite, il exagère mais ce qu'il critique eux exagére aussi alors...


0
0
#4
16/01/2004 19:06:08
Bah justement le WE je lis des trucs qui m'intéressent et sont pas directement liés à mes études (enfin là va falloir y faire une entorse vu les partiels)
0
0
#5
16/01/2004 19:12:42
Je trouve pas ca top comme critique...
C'est pas vraiment une critique d'ailleur, pn dirai plus une réponse de la NRA...
0
0
#6
16/01/2004 19:14:02
c'est sur qu'un type qui critique le lobby des armes et la droite américaine prend des risques. je suis étonné d'ailleurs qu'il n'y ait pas plus de sites à critiquer son travail.

ce qui faudrait savoir c'est "qui est David Hardy ?"

0
0
#7
16/01/2004 19:16:02
c'est sur qu'un type qui critique le lobby des armes et la droite américaine prend des risques. je suis étonné d'ailleurs qu'il n'y ait pas plus de sites à critiquer son travail.

ce qui faudrait savoir c'est "qui est David Hardy ?"

0
0
#8
16/01/2004 19:18:41
c'est sur qu'un type qui critique le lobby des armes et la droite américaine prend des risques. je suis étonné d'ailleurs qu'il n'y ait pas plus de sites à critiquer son travail.

ce qui faudrait savoir c'est "qui est David Hardy ?"

0
0
#9
16/01/2004 19:23:39
jai pas tout lu mais ca ma suffit,un gros gars ki defend charlton eston par tous les moyens possibles, moi ca me fait chier....
0
0
#10
16/01/2004 19:24:36
Vous inquièter pas ponky est un peu raillé je vais aller le nettoyer,il bloquerait plus sur ce post.
0
0
#11
16/01/2004 19:25:12
Lisez l'article au lieu de vous focaliser sur qui l'a écrit... vous lui faites un procès d'intention, et rapide en plus.
0
0
#12
16/01/2004 19:54:52
ben moi perso je le trouve terrible ce reportage!!
franchement Moore dénonce trés bien certains points abusifs de la société américaine!! (comme le coup ou il y a une banque qui offre un flingue si tu ouvre un compte chez elle)

il ne faut pas prendre ce film pour un résumé exagéré du drame de colombine (2 jeunes lycéens qui ont tout cartonnés avec des fusils et des mitralleuse, y compris leurs camarades).
en fait il se sert de l'exemple de colombine pour partir sur une enquete de la puissance des lobby des armes au sein du pouvoir.

marylin manson lui gueule dessus parce que moore le dessend a moitié dans le film.
maintenant pour moi, tout les journalistes qui descendent ce film ont quelquechose a y gagner.
0
0
#13
16/01/2004 20:08:46
11
0
0
#14
20/01/2004 12:57:10
Bowlin for colombine je l ai pas vu mais j ai vu the big one qui est le reportage qu il a fait avant.
Je trouve mickael moore tres bien car arrive a montrer les default de maniere assez simpliste pour que le grand public comprenne (ce qui est le but premier).
Quand a ca critique de la societe americaine je pense qu un mec qui organise des reunion avec des prof et des etudiant d arvard doit quand meme savoir de quoi il parle, et au moin un peu mieux qu un mec comme marylin manson.
Ceci dit les reportage ne sont pas hyper approfondi mais c est normal ca doit toucher toute les couche c est pour tiree la sonnette d alarme quoi apres au publique de se cultiver et d aproffondir ca reflexion.
0
0
#15
20/01/2004 13:08:12
alors tient je me suis fait chier a tout lire!! (y compris la majorité des liens)

en gros ya quoi de reproché???
des montages, des détails a 2 balles et certains points qui sont "truqué"
details a 2 balles: le gars lui reproche

-d'avoir dit que l'usine de missiles fabricait des missiles de armés alors que c'est une usine qui largue des missiles pour guidé les tomawak!! pour moi ca revient au meme: ca tu!

-d'avoir fait le ptit dessin animé de tel sorte qu'on confonde le KKK et la NRA!! super, c'est vraiment du cherchage de ptits détails.

-d'avoir fait un montage du discour du mec de la NRA!! super!! le fond du discour est éxactement le meme monté ou non monté!!

-d'avoir compter les morts de légitime défense et les tué par le flics comme étant des morts par balles!! ben pour moi qu'un mec se fasse tué par des flics ou par un gangster le résultat est le meme: c'est un mort par balle


enfin bref,je trouve que le mec qui fait ce site abuse un peu en demandant des tunes!!!!
ca rend son discour beaucoup moin credible!!

perso, j'ai un peu changé d'avis sur bowling, mais je reste convaincu que son fond et tout a fait vraix!!
0
0
#16
20/01/2004 15:11:04
T'oublies aussi qu'il montre que Moore fait passer Heston pour un raciste alors qu'il a fait partie du Civil Rights Movement aux côté de MLK & co, que Moore dans son film ne met pas la libre-circulation des armes en cause contrairement àa ce que l'on pense, qu'il met bout à bout des extraits de plusieurs films ou interviews auxquels il rajoute des sous titres de son cru (sans le préciser), qu'il ne prend pas en compte les même données de morts par balle dans les différents pays (ce qui augmente bien sûr les disparités)...
En fait, le fond du problème (ce que Moore veut montrer) n'est pas directement mis en cause par l'article, ce n'est pas le but.
Ce sont plutôt les méthodes très contestables de Moore qui sont révélées ici:
omission de faits importants et d'éléments contradictiores évidents, "coïncidences" plus que preuves, diffamation (Moore a été attaqué en justice pour la plupart de ses films et bouquins, et a perdu à chaque fois), etc...
L'article montre principalement que le "documentaire" oscarisé n'est en fait qu'une oeuvre de fiction car Moore a trop altéré la vérité pour aller dans le sens de sa thèse: contrairement à ce que le déroulement du film laisse penser (du genre je m'balade et hop! je vois des trucs... libre a vous d'en tirer les conséquences) Moore sait très bien où il va et est prêt à prendre des libertés avec les faits pour convaincre.
0
0
#17
20/01/2004 15:11:48
bon je vais faire des paragraphes...

T'oublies aussi qu'il montre que Moore fait passer Heston pour un raciste alors qu'il a fait partie du Civil Rights Movement aux côté de MLK & co,
que Moore dans son film ne met pas la libre-circulation des armes en cause contrairement àa ce que l'on pense, qu'il met bout à bout des extraits de plusieurs films ou interviews
auxquels il rajoute des sous titres de son cru (sans le préciser), qu'il ne prend pas en compte les même données de morts par balle dans les différents pays (ce qui augmente bien sûr les disparités)...
En fait, le fond du problème (ce que Moore veut montrer) n'est pas directement mis en cause par l'article, ce n'est pas le but.
Ce sont plutôt les méthodes très contestables de Moore qui sont révélées ici:
omission de faits importants et d'éléments contradictiores évidents, "coïncidences" plus que preuves, diffamation
(Moore a été attaqué en justice pour la plupart de ses films et bouquins, et a perdu à chaque fois), etc...
L'article montre principalement que le "documentaire" oscarisé n'est en fait qu'une oeuvre de fiction
car Moore a trop altéré la vérité pour aller dans le sens de sa thèse: contrairement à ce que le déroulement du film laisse penser
(du genre je m'balade et hop! je vois des trucs... libre a vous d'en tirer les conséquences)
Moore sait très bien où il va et est prêt à prendre des libertés avec les faits pour convaincre.

0
0
#18
20/01/2004 15:44:09
ben t'a en partie raison, mais je préfére quand meme largement un mec qui balance pleins de trucs dont une partie est fausse, qu'un mec qui sait toutes la vérité et qui ne dit rien.

je trouve ca domage tout le débat autour du film, ca enléve le théme principal du débat a savoir: les armes au states!!

au lieu de ca on parle plan de coupe, bidouille de chiffre.

regarde ce film j'en ai parlé ya quelques mois, résultats: tout le monde s'en foutait, et maintenant que ya une polémique tout le monde en parle!!!

dans un sens tant mieux, yaura plus de monde qui le vérrons, mais pas dans le meme but: ils le regarderons pour critiquer et non pas pour réfléchir sur le théme.

domage.
0
0
#19
20/01/2004 15:51:44
Je comprends ton point de vue mais en même temps, Bowling for Columbine ne prouve rien en ce qui concerne les armes aux US: Moore le "montre" lui même, au Canada c'est pareil pour la possession d'armes (mais la vente de munition est régulée contrairement à ce que le film montre) et le taux de criminalité lié aux armes à feu est très bas.
En fait, j'ai l'impresion que le seul vrai point intéressant du film est la peur provoquée par les médias, "point" cité en partie directement à partir de "la culture de la peur".
La conclusion que j'en tire, c'est que ce bouquin m'a l'air plus pertinent pour aborder ce problème car plus exhaustif et moins raccoleur ("en taule les putes ".
0
0
#20
20/01/2004 16:10:02
j'aimerai bien savoir ki est se David Hardy
0
0
#21
20/01/2004 16:15:39
et j'aimerai ossi d'où-est-ce kil tient ces infos?:-S se bo de dire too sa (je l'ai po lu en entier) mais komen il le sait?
0
0