Ayant fais une Term L, il te sera pus dure d'entrer dans les écoles, puisque les seul écoler publiques en région parisienne que je connaissent sont:
BTS audiovisuel (option son) Lycée Surgère Saintdenis
BTS audiovisuel (Option son) a boulogne (je sais plus le nom du lycée)
C'est deux BTS prennent sur dossiers En premier les bacheliers scientique Spe Math, puis les spe physique puis les spe Bio puis les bachelier ES et en tous dernier les bacheliers ayant fait L. (Environs 15 20 place par lycée)
CFPTS (Centre de Formation au Technique du Spectacle) ou l'entrer est sur concour avec math costo et suplement physique pour l'option son. Cette école a une bonne réputation, elle est a bagnolet.
Le site:
http://www.cfpts.com/CFA/indexx.asp?page=accueil C'est un CFA, c'est a dire que tu devra trouve un patron, et rentrer dans la vie active, mais c'est meilleur moyen d'aprendre...
Ensuite il y a le concervatoire nationale de paris qui forme au métier du son mais la faut être prix de concervatoire...
Ya l'ENS (école normale superieur) Louis Lumière, mais la faut avoir fait math sup et spe, ou au moins avoir un BTS (ils prennent a BAC +2)
Voila, si je suis si bien renseigner c'est que moi aussi e voulais me lancer dans l'avanture, j'ai appeler un ingé son, qui travail en stdio a montreuil et j'ai changer d'avis, il n'y a pas de travail, les jeune pour faire les place travail comme des ouf (20 heure par jour des fois) a porter des cables et sont payer (quand ils le sont!) au lance pierre... Maintenent tous est possible si ca ne te fait pas peur de bosser comme un malade! voila.