ConnexionConnexionInscription
B E A D G
185 connectés Sweepyto Guitare

les bassistes de métal

#1
03/11/2003 14:57:41
chacun son style certains zics demandent un peu plus de technique d' autre de la rapidité d' autre de la créativité!!!
en tant que bassiste ds un groupe de métal jé autant de respect pour des mecs comme flea ou des légendes comme marcus miller( attention poppyto on a les meme gouts!!!) que les bassistes de groupe comme black bomb a , mudvayne ,indica....
La musique est différente donc le jeu du bassiste aussi!!!

ben le bassiste abruti
ps : vive les débats stériles
0
0
#2
03/11/2003 15:01:34
Oui, mais tu vois, on peut pas débattre, sur ce que tu viens de lacher... Vu que c'est un honnête compromis que tu exprime...

La seule chose qu'on pourrait dire c'est : "J'suis pas d'accord, un basseux de métal ne peut pas être assez intelligent pour respecter des bassistes comme Flea et Marcus Miller !!"
(je ne le pense absolument pas)

Enfin bon. Tu viens juste de lacher une affirmation.

Donc...: si tu aimes les débats stériles, lache un truc idiot.
0
0
#3
03/11/2003 15:01:36
Bin...on est content d'avoir ton point de vue, Ben
0
0
#4
03/11/2003 15:06:41
Jeff> mdr

Ben> c'est vrai, exprime-toi, on est heureux que tu nous parle...
0
0
#5
03/11/2003 15:23:15
c'est vrai que ça mène pas à grand chose mais il est tout de même important de le dire car trop de gens crachent sur les bassiste de metal en disant qu'ils jouent des trucs du genre:
|-----------------
|-----------------
|------222----222-
|111111---1111----
alors moi j'dit y en a marre des gens qui critiquent paske même si ça parait simple a jouer (et c'est souvent pas si facil que ça)et ben ça pète trop!!
0
0
#6
03/11/2003 15:39:34
oausi, c'est clair, ça pète les couilles
0
0
#7
03/11/2003 15:47:44
Ouaip, ca peut devenir chiant à jouer à force...
"et c'est souvent pas si facile"==> ca dépend pour qui
0
0
#8
03/11/2003 15:52:37
"si tu aimes les débats stériles, lache un truc idiot"

En général, un bassiste de métal a une santé de fer !
0
0
#9
03/11/2003 16:12:32
Emerald, le roi des feintes à deux balles
0
0
#10
03/11/2003 17:25:00
juste pour dire k'une bonne ligne de basse n'est pas une ligne complikée, mais efficaces... Donc si

E-11111-6666-5555-8888--

ca suffit... et ben.. ca suffit.
Vous pourrez avoir toute la technik, un plan a la solo de miller passera pas sur du hardcore... ca parait logik, mais bon...
0
0
#11
03/11/2003 17:55:35
C'est plus difficile de lacher quelquechose de technique dans du Metal, les autres styles il suffit de s'inspirer des anciens bassistes qui joue dans leurs style qui sont déjà bien établie et ont une place incontesté.

C'est à mon avis la raison pour laquelle les bassistes de Métal écoutent tous des bassistes de Jazz et autres alors que les guitaristes on déjà une suffisante source d'inspiration dans le Métal en lui même (Bien qu'il serait con de se limiter à un style mais bon, un guitariste est un guitariste lol )

C'est pas la faute des bons bassistes de métal si beaucoup de groupes se contentent de mettre la basse comme décoration pour la scène.

Je ne dis pas par là que jouer un truc simple est pitoyable, on peut jouer quelquechose de simple sans suivre les guitares mais faut souvent innover sans être sûr du résultat je trouve.

Pour moi jouer du Métal, et plus interessant car il reste beaucoup à prouver sur notre rôle.
0
0
#12
03/11/2003 19:44:05
raph => on t'a déjà dit que tu avais plusieurs cordes à ta basse ?
0
0
#13
03/11/2003 19:59:24
sebass : ah merde, c des cordes aussi les autres trucs ki pendent, en dessous ??
ben merde... elle sonne pas beaucoup.. ezlle sont toutes molles...
hein ? Koi ? elles sont petées ???
meeerde......
0
0
#14
03/11/2003 20:05:51
GrumlY l'ours vieux con se reveille: j'ai l'impression que le niveau technique dans le metal est en chute libre sortie de 2 ou 3 groupe (la vite fait je dirais testament mais ils sont formé dans les 80's, ou emperor mais c assez ancien aussi). meme les guitariste ne sont plus au niveau... combien de grateux de la scene metal recente arrive à la cheville d'un dimebag? y a plus de riff, plus d'harmonique sifflante qui sortent de nul part et dans le meilleur des cas on se contente de jouer vite comme slipknot pour pas laisser voir la pauvrete du jeu...
0
0
#15
03/11/2003 20:51:36
Bonjour a vous communauté mettaleuse !
Je cherche a me debarasser de certains de mes album néo metal, hardcore, grind, crust et power violence, si vous etes interessez faites moi le savoir et je vous enverrez mas listes de cd's et 7" d'occase.
0
0
#16
03/11/2003 21:21:54
@GrumlY: détrompe toi, c pas paske les gratteux actuels dans le metal sont moins démonstratifs (et encore, va voir dans les pays nordiques) qu'ils sont pas doués techniquement... Question de mode, la branlette technique avec un solo de 10 minutes n'est pas obligatoire pour être un bon gratteux metal. (meshuggah, gojira)
Quand aux gratteux de Slipknot, justement, le premier album montre de bonnes dispositions pour le fast picking!
0
0
#17
03/11/2003 21:24:47
T'as quoi en grind ?
0
0
#18
03/11/2003 22:02:46
keski ya dans ta liste????

C juste pour info...g pas de thunes et une discothéque au 3/4 rempli de métal...ça me suffit pour l'instant.
0
0
#19
04/11/2003 09:42:47
>>Miké
ouai moua aussi elle m'intéresse ta liste!
0
0
#20
04/11/2003 10:52:54
quelqu'un peu essayé de me donner une reférence quand à un bon bassiste métaleux??? personnellement j'en connais pas!!!ils sont peu êtr bon , mais en tou K ils pa l'air de vouloir le montrer! a mon avi ce son des guitarise contrariés qui savent pas gérer 6 corde, alors il essaient avec 4!!!merci Marcus et les autre qui se sente concerné ,d'aimer leur basse et de jouer parsqu'ils aime ça!!!
5string
0
0
#21
04/11/2003 11:17:11
Cà te dit rien John Myung ou Michael Lepond? Si çà c'est pas des références!!
0
0
#22
04/11/2003 11:30:03
et pi même on s'en fou du niveau de technicité tant que ça rend bien!!
HA CA M'ENERVE CA
les ptits péteux là:
"hou hou les métaleux ils savent pas jouer"
premièrement c'est pas vrai
et deuxièment kesk'on s'en fou!!!!
vas jouer ton jazz de merde et fou nous la paix!!
0
0
#23
04/11/2003 12:30:04
"ils sont peu êtr bon , mais en tou K ils pa l'air de vouloir le montrer!"

=> donc pour toi, il faut absolument MONTRER qu'on est bon... je commence a comprendre ta conception de l'instrument. (wanker)
0
0
#24
04/11/2003 12:43:02
t'énerves pas comme çà Rico, tu dessers ta cause...
0
0
#25
04/11/2003 13:36:48
ouais ben y en a marre des pseudo boss de la basse!!Merde à la fin!!ça me gonffle moi tout ça!
laissez les gens faire ce qu'ils ont envie de faire!!arretez de cracher sur ce qui n'est pas assez "technique"
0
0
#26
04/11/2003 13:46:57
s'ennerver ne justifie pas tout "vas jouer ton jazz de merde et fou nous la paix!!" <== commence par decouvrir truffaz par exemple et revient en parler apres.
Sinon autre chose, le hardcore n'a jamais ete tres technique c un fait et on s'en fout c pas le but, moi c simplement le reste du metal, la où dans le temps les riff etait blindé de ghost et d'harmonique partout ajd on se contente de s'accordé 3 tons en dessous pour faire semblant d'avoir un gros son... bon moi je v ressortir mes vieux album de trash death des année 80/90.
0
0
#27
04/11/2003 14:10:32
GrumlY
"commence par decouvrir truffaz "

J'ai découvert Erik Truffaz la semaine dernière par un ancien collègue rencontré à la médiathèque...c'est excellent.
Moi qui n'aime pas trop les morceaux avec des cuivres solo, là j'ai trouvé ça excellent (Erik Truffaz = trompettiste)

->ricoHXC
...et j'ai donc rendu le Erik Truffaz pour prendre un Kickback (les 150 passoins meurtrières)...C'est bête je peux pas l'écouter sur mon PC:-S...j'ai également pris un Cocteau Twins et un Charlie Haden (ils ont du mal à me cerner à la médiathèque )

Sinon faut rester cool...chacun son truc ....le hardcore, le trash, le musette, le punk, le jazz...tout ça c'est de la musique
0
0
#28
04/11/2003 14:12:11
Je suis d'accord sur certains point de Grumly, je pense pas qui parle de solo de 10 minutes mais plutôt de zoli passage mélodique mais bourrin (pas pour autant hyper technique), on dirait que c'est plus possible d'avoir les deux.

C'est soit un truc mélodique facile fait à l'aide d'effets puis un truc bourrins, les deux ne sont pourtant pas inconciliable à mon avis.
Regarde ne serais-ce que "Chop Suey" de System (et pourtant j'aime plutôt bien)
Couplet : Bourrin et rapide
Refrain : Calme et simpliste (sans voix et sans les nappes d'instrus rajoutées c'est vide, pourtant le bassiste auraient pu pallier à ce vide)

Quand à "5 string", ca renvoie avec ce que j'ai dit, le faite qu'il y est des bassistes qui foutent rien dans le métal discrédite ceux qui cherche à innover, résultat des réflexions bien puérile.

C'est facile le passer pour un bon bassiste si tu joue du Reggae ou du Jazz mais dans le métal c'est un vrai défi.
(Je le sais j'en est fait l'expérience, j'avais un mauvais niveau avant mais dès que je jouais de la basse avec des fans de Reggae c'était Woaahh c'est trop terrib)
0
0
#29
04/11/2003 14:29:51
>>emerald
pour le kickback y a un truc multimédia dessus c'est p'têtre pour ça que ça passe pas:-S
En tout cas il est canon, la troisième dure 6min et c'est une instru HUM!!ke du bon
0
0
#30
04/11/2003 16:09:26
Voila ma liste :

-BIOHAZARD - Urban discipline
-BIOHAZARD - State of the World Address(collectors)
-BIOHAZARD - New World Disorder
-BIOHAZARD - No Holds Barred
-BIOHAZARD ? Uncivilization (digipack collector)
-HATEBREED - Perseverance
-KICKBACK - Cornered
-KICKBACK - forever war
-MADBALL - Set it off
-MADBALL - Hold it town
-SICK OF IT ALL - Speeding the hardcore reality
-SICK OF IT ALL - Built to last
-VICTORY SINGLE 4 ? straightfaced x3 buried alive x3 no innocent vistim x3 reach the sky x4
-REGURGITATE ? Hatefilled vengeance
-SLAYER ? Divine intervention
-SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITION ? 1
-ROGER MOORE / GENITAL SUPPURATION - split CDR
-PANTERA ? For beyond driven ( collector?s edition )
-SYSTEM OF A DOWN ? Toxicity ( collectors edition rouge )
-SHUTDOWN ? Few and for between
-SLIPKNOT ? Iowa
-CHAOS U.K / EXTREME NOISE TERROR - radioactive
0
0