ConnexionConnexionInscription
B E A D G
177 connectés Sweepyto Guitare

Alors je met quoi comme micros et comme chevalet ?

#1
19/08/2003 12:07:31
Bon ça y est c'est partis. Mon grateur, moi-même, et un amis luthier, on a pour projet de consrtuire une basse, et une guitarre. Les plans sont encore en phase de finalisation. Perso, il ne me reste plus qu'a trouver les micros et le chevalet. Je fais donc appel a votre savoir incommensurable pour m'éclairer sur les achats...;p .
a savoir que ça va etre une basse :

-passive
-sans tête
-à manche conducteur
-pour jouer du rock/raegge/pop/et tout le toutim ( une voudrais donc un son qui percute et bien rond ... entre les jazzbass et les musicman...voyez le truc ???)

Bon vous me conseillez quoi comme micros?(Bartoloni/Di Marzio/EMG/Fishman/Lightwave system/
Lindy Fralin/Schertler/Seymour Duncan/Villex/etc)
Et comme chevalet (je suis pas fan des chevalet Fender...) ?
0
0
#2
19/08/2003 12:19:08
Barto ça me parait bien. Pour les chevalet...mmmm..ça existe les wilkinson pour basse ? Ceux pour guitare sont vraiment pas dégueux en tout cas

Stef
0
0
#3
19/08/2003 13:54:54
j'ai des bartos sur ma logabass, autant dire ke j'ai une pallette de son monstrueuse donc vi fonce ... j'ai egalement une headless et nivo chevalet je pourrais pas te dire ce ke c'est mais je m'en sert en moyenne 2 fois par jeu de corde !! une fois au montage, et une fois au démontage , j'ai malheureusment pas la marque mais si tu passe sur le chat ce soir je te filerai une photo du monstre (ou si caf_ol ou opposum passe par la ils peuvent la mettre dans un post, suis au taf la ) et tu pourras peut etre retrouvé la marque (il me semble ke c un "gotho" ou un truc comme ca .. ca dit qq chose a qq un cette marke ?)
0
0
#4
19/08/2003 16:11:43
Oué Stef ça boit exister en basse les Wilkinson, il y en a ici http://lutheriedac.free.fr/basse.html (la DAC gaucher en a un...putain quesqu'elles sont moches ces basses...)
0
0
#5
19/08/2003 16:14:17
J'ai trouvé ça sur un site :
"Carvin 5 cordes[...]a l'origine il y avait un wilkinson mais il n'etait pas tres pratique; pour changer les cordes il fallait utiliser ses quatres mains, j'ai donc mis a la place un schaller beaucoup plus classique mais plus simple a utiliser pour changer les cordes"
0
0