la reponse est directement proportionnelle au prix que tu vas y mettre (notamment au parc de micro qui joue énormenment sur le son), au talent du mec derrière la console, et aussi, à la presence de bons racks d'effets(un chouilla de reverb, et surtout de bons préamps et compresseurs), pour donner une cohésion au tout.. parceque la sono, ca sert fondamentalement à amplifier!! meme si on peut faire de petits ajustement avec les égalisations de la table (et à condition qu'elle soient bonnes...)
pour l'ampli, il faut un ampli "sono" avec un spectre tres large, et une courbe de réponse assez plate. Si j'ai bien compris, l'ampli 150w dont tu parles est l'ampli clavier.. lequel à mon avis, ne pourra pas etre réutiliser..
quand à l'améliration du son, faut savoir ce que tu veux vraiment : c'est pas parceque t'a une bonne sono que ton marshall à transistors sonnera comme un mesa boogie dual rectifier!! (c'est juste un exmple)
et vraiment, j'instite sur le mec derriere la console, parceque meme sur du bons matos, si le mec est une pine, le rendu sera pire que ce que vous avez actuellement. Avec mon (ancien)groupe, on a joué plusieurs fois au meme endroit, -avec du "bon" matos- mais jamais avec le meme "ingé". La derniere fois, ca a été épouvantable : y'avait une guitare qui n'etait pas repiquée, l'autre bcp trop forte, et voix et basse staturaient!!!!! A ce propos, c'est toujours chiant de regler le son soit meme, parceque le rendu est différent suivant l'endroit ou tu te trouves, et si quelqu'un joue ou pas.
une astuce en passant, pour la batterie, si tu veux effacer les résonnaces metaliques de la caisse claire, essaye de poser une feuille de papier sur la peau du dessus (oui, tu tappes sur le papier!!!)...
tout ca pour dire qu'investir dans une sono, c'est utile si t'as vraiment besoin d'une sono (pour etre autonome, par exemple); mais si c'est juste pour améliorer le son, commencez par changer vos amplis (s'ils sont pas tres bons), et les réglages que vous leurs faites. faut avant tout penser "le son" comme un tout, et faire attentions à ce que les fréquences ne mélangent pas (ex pas trop de graves sur les guitares, ou ca bavera avec la basse, etc...) au final, un pur son de basse en solo peut etre pourri en groupe, et au contraire, un son tout petit tout seul peut tres bien se marier au reste!
en conclusion, je te conseilles deja de travailler votre son comme ça. Par contre, la voix sur l'ampli clavier, c'est sur que c'est pas top, et que, là, meme une petite sono genre console amplifiée pourra donner une nette amélioration (je crois qu'il existe des pack à environ 1000? pour ça. evidemment, ca vaudra jamais une grosse mackie, avec des amplis crowns, et des enceintes APG..(enfin, je dit ça comme ça, moi...)