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290 connectés Sweepyto Guitare

problème de slap

#1
25/04/2003 00:22:07
Salut,
mon problème concerne le slap. J'arrive déjà à avoir un bon son bien sec quand je tappe sur la 4ème corde (Mi). Par contre dès qu'il y a un slap sur la 3ème corde (La)je n'arrive pas à faire sortir un son propre chaque fois c'est soit la corde de Mi soit la corde de Ré qui résonne .
Comment faut-il faire pour les étouffer ?
A+
dido
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#2
25/04/2003 00:58:17
etouffes avec les doigts main gauche dont tu ne te sers pas

et en plus, travailles la précision de ton coup de pouce, celui-ci venant frapper la corde après un mouvement de rotation du poignet...
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#3
25/04/2003 02:05:34
"et en plus, travailles la précision de ton coup de pouce, celui-ci venant frapper la corde après un mouvement de rotation du poignet"

je pense que ton probleme vient de là ( à mon avis) , parfois lorsqu'on a du mal à passer un plan, il faut repartir du debut ( ça m'arrive frequement).

un petit exercice bien connu pour etre plus precis main droite est de taper en slap main droite ( au pouce evidement) les cordes :

mi
la

sol

avec un metronome , taper main droite les cordes à vides sans toucher de la main gauche ,dés que tes notes sont "propres" , j'ai bien dis "propres"
alors reprends ton plan slap , tu verras que tout ira bien . Refais ce petit travail regulierement comme un " stage de propreté slap" .

sam
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#4
25/04/2003 10:08:05
C'est sûr, hélas y'a pas de mystère ...faut bosser :-S
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#5
25/04/2003 12:23:23
ca vient peut etre aussi de la position de ton pouce quande tu frape la corde.
enfin une position c'est chaud a expliquer sur un forum, mais en gros tu doit taper avec la partie gonflé de ton pouce, qui se situ au niveau de la jonction de tes phallange.
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! <======= partie avec laquell tu doit taper
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bon c'est censé etre ton pouce droit vu de face (ongle vers toi)
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#6
25/04/2003 12:24:35
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_! <======= partie avec laquell tu doit taper
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c'est mieu je pense
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#7
27/04/2003 17:28:15
desolé kurt mais la position du pouce n'a rien à voir ( desolé de te contredire un poil , il ne s'agit pas de la
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#8
27/04/2003 17:33:16
desolé kurt mais il ne s'agit pas reellement de la position du pouce ( desolé pour la contradiction en effet, c'est plutot de " l'evaluation de la frappe" main droite qui est en jeux , je slappe aussi bien avec l'index que le pouce, parfois je m'amuse en live avec un stylo, donc le pouce n'est qu'un " marteau" il s'agit donc de bien frapper la corde et donc de bien "gerer" l'inertie de cette corde .

Il y a bien des positions de "frappe" la main perpendiculaire aux cordes ou au contraire parrallele le tout c'est de maitriser sa frappe et donc de la travailler encore et encore pour bien ............. " evaluer sa frappe" .

sam

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#9
27/04/2003 19:49:42
je sais pas moi je sais au debut du slap je visait mal et je cognai trop avec le creux de mon pouce, et du coup c'était pas asser precis. enfin moi je sais que m
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#10
27/04/2003 19:56:16
je sais pas moi je sais au debut du slap je visait mal et je cognai trop avec le creux de mon pouce, et du coup c'était pas asser precis. enfin moi je sais que c'était mon probleme et depuis que suis plus precis avec mon pouce et ben j'ai plus de problemes. mais bon comme chaque trucs que j'explique sur ce forum, ca n'implique que moi.
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#11
28/04/2003 01:14:17
tu as raison kurt ( moi aussi ça n'implique que moi mais à force de travailler ton geste tu as sans doute reussis à le maitriser .

Tu sais Kurt , on m'a souvent demandé quelle etait la bonne position ( hauteur de sangle etc ...) je suis souvent gené par rapport à ça et je ne me vois pas dire à quelqu'un " c'est comme ça qu'on fait et pas autrement" ,à cela j'ai toujours repondu :

"La bonne position , c'est quand on est à l'aise" , evidement un gars qui a des doigts boudinnés n'aura pas la meme position qu'un type qui a des doigts longs et maigres et bien, pour la technique , c'est pareil .

A l'instar du classique ( c'est sans doute sur ce sujet que mon point de vue diverge ) , je reste persuadé que la morphologie de chacun est tres differente et on ne peut pas " formater" tout le monde dans un espece de moule du " sécomçakonfai " c'est la petite difference que j'ai par rapport aux autres
je respecte la difference "morphologique" .

J'ai souvenir d'un copain qui avait un tres mauvais "premier rapport" avec la musique , son prof ( de guitare)l'obligait de se couper les ongles ras.... il en a bavé et a laissé tomber, moi, ce que je recherche c'est justement le contraire, que l'apprentissage ne soit pas une torture ( c'est deja assez dur comme ça !!!) voilà pourquoi je dis à chaque fois :

" voici le geste de base, sachez que chacun est different , alors , à partir de la base develloppez vous meme votre geste mais, attention , rectifions les erreurs "

Jimmy Hendrix jouait avec les dents , tu crois qu'on lui a apris ça ? non, bien sur, l'aprentissage d'un instrument c'est dabors aprendre les bases ( donc le bon geste) mais , et surtout developper son propre geste par rapport à son physique , je suis sur qu'un type qui n'a pas de bras ( donc pas de chocolat ) peut tres bien developper une technique avec ces orteils ( je ne garantit pas le resultat ,c'est une meta phore debile j'en conviens ).

Tout cela pour dire qu'il faut bien apprendre ces bases et developper ensuite sa PROPRE technique car si c'est pour faire une armée de bassiste qui jouent du PASTO nickel et rien d'autre, il n'y a absolument rien , mais rien d'interressant la dedans.

Hugh !!
sam

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#12
28/04/2003 02:03:27
sam je t aime! lol

tu passe jamais a toulouse par hazard???
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#13
28/04/2003 03:34:52
si mais la derniere fois ( l'an dernier ) on devait passer au Bikini avec Ark et Freak Kitchen et la veille AZF a explosé emportant un bout du bikini donc....... annulé grrrrrrr !!!

sam
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#14
28/04/2003 08:16:25
t'es cool sam


la love generation est de retour!!!

c'est vraix que quelquefois je conseil peut etre des connerie, mais en general ce que je conseil, ce sont des experiences persos qui mon été benefiques.
de meme que quand je conseil du matos, ou une strategie ce sont des choses que j'ai tester et pas des trucs que j'ai lu ca ou la.

aprés, je pense c'est a chaqun de trier les infos et de faire son beurre (avec les bons ingredients). pour moi meme les plus grands genies on tord parfois. donc c'est pour ca que je dis que t'es cool sam, tu sais quoi dire et quoi laisser decouvrir..
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#15
28/04/2003 09:04:28
Kurt ->"c'est vraix que quelquefois je conseil peut etre des connerie, mais en general ce que je conseil, ce sont des experiences persos qui mon été benefiques."

Je crois que c'est l'essence même (ou le gas-oil) d'un forum. Ce que l'on cherche c'est l'expérience des autres.
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#16
28/04/2003 10:54:14
Punaise, j'arrrête la bière. J'suis même plus capable de taper mon pseudo correctement :-S
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#17
28/04/2003 13:07:56
ouai, mais je pense que dans ce forum beaucoup parle de choses qu'ils n'on pas faite ou pas tester et conseil du matos que tout le monde dit qu'il est bien mais qu'ils on jamais eu entre les mains....
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#18
28/04/2003 14:24:20
Tu crois

Bin ça c'est pas honnête

Ah non les gars, faites pas ça !!!

Remarque si tous le monde dit que du matos est bon, c'est qu'y a quelquechose de pas mal (Y'a pas de fumée sans feu).

Mais dire que du matos à 2 500 euros c'est du bon matos c'est pas très difficile. Par contre avoir un avis tempéré sur du matos à 100 Euros, c'est plus intéressant comme information.
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#19
28/04/2003 14:56:45
"Remarque si tous le monde dit que du matos est bon, c'est qu'y a quelquechose de pas mal (Y'a pas de fumée sans feu)."


justement non.
un groupe, par exemple, peut cartonner en ayant un son de merde, des compos de merdes et en fait etre de la merde et cartonner simplement en passant sur mcm ou je ne sais quel autre chaine que je vomis et conchi

les effet de mode, ca c'est de la fumée sans feu.
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#20
28/04/2003 15:14:04
bé oui, si les gens aiment la merde.....après c'est pas de la merde pour tout le monde...
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#21
28/04/2003 19:27:12
bien joué sam!!!!!!!!
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#22
28/04/2003 19:31:03
Attend, du matos et un groupe, c'est carrément pas la meme chose! Regarde, Beringer tout le monde sit que c'edst plutot de la merde, et tout le mon de acheter Berenger, et Cartonner c'est pas comme avoir un son de merde..... (Bon je suis as très claire, mais je suis super fatigué...)
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#23
28/04/2003 19:33:58
c pour ça qu'on peut pas donner de définition universelle de la merde
pfffffffff.....les cours de philo....
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#24
29/04/2003 08:25:53
ToaPaïPaï>
"Attend, du matos et un groupe, c'est carrément pas la meme chose! "

J'allais le dire.

ToaPaïPaï>
"Behringer tout le monde dit que c'est plutot de la merde, et tout le monde achete Behringer"

C'est là où ça va pas ! Il faut pas négliger le terme "rapport qualité/prix"

Tout ce que je vois à propos de Berhinger c'est :
"C'est pas un truc de la mort, c'est pas cher mais ça le fait quand même."
Et bien un truc comme ça, j'achète pasque j'ai pas envie de mettre des milliers d'euros dans tel ou tel bazar, j'préfère garder mon blé pour une gratte ou un ampli.


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#25
29/04/2003 08:28:53
A propos des groupes de merde, y'a du soucis à se faire. Voilà un article édifiant sur l'avenir de la musique

L'informatique au service du Top 50
Stéphane Long, 01net., le 07/03/2003 à 18h14

Remplacer le flair d'un producteur de musique par un logiciel, c'est le
pari de Polyphonic HMI. Cette société espagnole, basée en Europe et en
Amérique du Nord, a développé un programme d'analyse musicale censé
déterminer les chances de succès commercial d'un nouveau titre. La
technologie Hit Song Science (HSS) s'adresse naturellement aux maisons
d'édition soucieuses de prédire les attentes du public.
Selon Tracie Reed, vice-présidente de Polyphonic HMI
pour l'Amérique du Nord, plusieurs labels sont déjà en train d'exploiter ou
d'évaluer la technologie : Sony, Universal Music en Angleterre, J (groupe
BMG), RCA et Liquid 8 (label indépendant).

Un logiciel à détecter les tubes

Le logiciel mis au point par Polyphonic HMI analyse le morceau et détermine
son profil audio à partir de nombreux paramètres (rythme, accords,
tonalité...). Il est alors comparé à une base de données recensant les
profils audio de près de 300 000 morceaux, dont le parcours commercial a
été enregistré (ventes, classements aux hit-parades, date de sortie...).
C'est en comparant ces données que le logiciel parvient à prédire le succès
d'un nouveau titre. Avec une efficacité remarquable, selon Tracie Reed,
puisque la technologie aurait permis d'anticiper le succès de Norah Jones
aux derniers Grammy Awards.
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#26
29/04/2003 08:35:47
bah ouai consternant, mais bon quand tu vois ce que font deja certaine maison de disque, du style, la tu zap ce passage, la je veux une voie de meuf, la je veux ci ca...
boycotez les radios (a part certaine étudiante, qui peuvent passer ca et la quelques titres) boycoter les teles et allez en concert, la tu vois tout de suite si un groupe dechire ou pas.

attention, je vous parle pas de concert a 200 balles dans les big salle (qui ont toujour un son pourris de toutes facons) moi je vous parle du concert en campagne, qui coute 10 neuros l'entré et qui fini a 2 heures du mat (et oui les parigos!!!)
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#27
29/04/2003 08:44:32
Vous inquietez pas trop....

Ce type de truc la je connais c'est ma branche et pour l'instant, il manque un truc...

En gros on sait détecter en fonction de critère choisit si le morceau correspond à certains autres morceaux qui ont marché avant. Ca va te donner un pourcentage de chance que le morceau marche.

Le probleme c'est que cela ne tiens absolument pas compte des modes. Par exemple qui aurait pu predire le succes de Moby juste à l'ecoute de ses morceaux ? Il etait pas dans le contexte des "grosses ventes".

Autres choses il faut choisir les critères. Une fois la discretisation faite, no problem, ca revient au meme que de travailler sur la pousse des patates en fonction de plusieurs critères. Mais déjà faut trouver comme discretiser ca....

Et meme sur des domaines beaucoup plus precis et totalement maitrisé (comme la pousse des patates) cela fait une 10aines d'années que les chercheurs se battent pour dire "tel ou tel critere est mieux"....

Ensuite les techniques derrières.... A ma connaissance, il en existe plusieurs dizaines. Toutes donnes des resultats similaires sauf sur les cas tangent.... Le probleme c'est que ces logiciels sont fait pour les cas tangents....
Un groupe qui dechire (commercialement aprlant) tout risque d'etre signé tout de suite, une grosse merde deetecté tout de suite, mais entre les deux ???? Bin c'est la que tout plante justement et ou personne n'est d'accord...

En gros vous inquietez pas trop
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#28
29/04/2003 08:47:26
kurt> "boycotez les radios (a part certaine étudiante, qui peuvent passer ca et la quelques titres)"

Essayer aussi TSF pour les parisiens Jazzeux et y'a Le Mouv qui passe un peu de tout (surtout en Indé)
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#29
29/04/2003 09:16:23
je confirme le Mouv, et radio alpa sur le mans et sa region
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#30
29/04/2003 09:20:46
Jo>C'est vrai que je me fais pas trop de souci pour ce logiciel (on peut te faire confiance en tant que spécialiste), mais bon ...sans logiciel, y'a tout de même des choix qui sont fait en fonction de critères à la c**(kurt>"la tu zap ce passage, la je veux une voie de meuf, la je veux ci ca...")

C'est vrai qu'il y le critère mode. Mais ça, on peut le fabriquer aussi. Sauf cas exceptionnel (ex: Moby)

Et puis il y a le côté cyclique. La presse unanime m'a saoulé avec les Datsuns et autres Strokes "C'est le renouveau du rock !!". C'est le renouveau par rapport à l'année dernière parce que ce genre de musique date de 20 ans et on veut nous faire croire que c'est tout neuf, donc si t'écoute pas t'es pas dans le coup.
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