ConnexionConnexionInscription
B E A D G
160 connectés Sweepyto Guitare

Sondage : Comment analyser une basse

#1
25/02/2003 23:05:51

Salut !

J'ai voulu créer ce sondage parce que je me suis rendu-compte qu'il a souvent dans ce Forum beaucoup de débutants qui désire acheter un basse de moyenne ou bad gamme et qui demande toujours pleins de conseils sur la marque et le prix.

Ne croyez vous pas qu'il aie autre chose que la marque ou le prix pour savoir si c'est un bon ou mauvais choix.
Une Ibanez (c'est un exemple) peut "peut être" bien sonner à la première écoute mais en l'analysant de plus pret (avec un oeil averti) on peut (surement) se rendre compte qu'il y a plein de défauts (de lutherie par exemple). Un manche foireux, des clefs pas trop catholiques, les micros, le confort...

Alors le question de ce sondage est comment percevoir ces défauts et comment analyser une basse sous tous les angles avant de l'acheter ?

Je vous laisse vous exprimer...

0
0
#2
25/02/2003 23:24:31
La marque et le prix sont tout de meme des élément qui donne une idée assez présise de l'intrument que l'on a en face de nous.

Putain ya trop de truc dire, trop de truc a connaitre pour voir une basse moyenne q'une bonne basse, et encore, des fois c'est le temps qui rendra le verdicte...
Pas evident ce sondage....

Moi, je regarde déjé le manche, il doigt être droit, bien réglé, (manche déja mal réglé en magasin = caca), confortable, je teste toutes les cases, pour voir si ya pas une petite frisette de si de la, vir si les micro son bien égaux sur tous le manche....


Je regarde le son de la bete en tripottant tout les potars dans tous les sens (a l'écoute d' éventuels craquement ou soufle...)

Je regarde le chevallet, si c'est un Badasse ou un schaller je 'minquiette pas.

Pour ce qui est des mécaniqes, Gotoh leader de vente de piece détacher dans le monde, mais des titangroover ca fait toujours plaisir...

Bon si je trouve le son que je cherche que je ne constate pas d'avarie et que la basse me plait, en bien je passe a la caisse...


Pfffff..... Et c'est sommaire, je vous jure!


De toute facon moi, je vais faire un custom donc voila!!!!
0
0
#3
26/02/2003 09:20:01
ben quand j'ai pris ma basse je l'ai acheter d'occase a un pote mais pour une premiere basse je pense d'abord a la polyvalence,donc en magasin je triffouille les reglage pour voir si ca peut sonner metalleu, ou ska, ou reggae.
ensuita je regarde, bien entendu la finition, par rapport au prix.
la mecanique, les potars, la prise jack, les materieux utilisés et le poids de la bete aussi!
je fais gaffe aussi a ce que ne soit pas uniquement l'ampli utilisé qui donne toute la gouache!!!
0
0
#4
27/02/2003 11:20:38
C'est quoi les potars ? Tous vos termes tehcniques que je pige pas...halala jsuis bien qu'une sale ptite débutante
Kurt qu'est-ce que t'entends par 'trifouiller les réglages' ?
Allez hop les inhibitions au placard...
0
0
#5
27/02/2003 11:40:04
les potards c'est le petits trucs ronds au bas de ta basse ... mais ces messieurs s'expriment mal, le terme exact est "potentiometre" ! En gros tu peux regler les aigues, les basses, et le volume ... voila voilou...:-)
0
0
#6
27/02/2003 13:22:11
bah triffouiller les reglages quoi!

nan, j've dire mettre que les basses, que les aigus, que les mediums, les basses et med a fond, etc..... pour voir si le son est nickel dans tous les reglages possible.
test aussi le plus de maniere de jouer que tu peut, pour voir si elle a pas des lacunes dans un domaine (au pire si le son est pourri au mediator et que tu t'en sert jamais, et ben tu t'en fous)
si tu sais pas jouer et ben demande au vendeur de faire un morceau sur plusieurs basses avec le meme reglage d'ampli (si possible 0,0,0).
mais bon aprés tu vat etre catalogué dans les clients "chiant" qui scrutent des heures sans rien acheter.
0
0
#7
27/02/2003 17:24:14
Ouaip, je ne m'exprime pas tout a fait convenablemet, et en plus des fautes d'orthographe, je fais plein de fautes de frappe....

(quand je me relie j'ai honte... )
0
0