ConnexionConnexionInscription
B E A D G
1045 connectés Sweepyto Guitare

Morley Dual Bass Wah

#1
31/01/2006 20:05:49
Slappyto

Yo les Poppytiens et les Poppytiennes !

Je suis heureux de vous présenter ma récente acquisition. Que vous dire de bien précis sur cette pédale, à part d'elle déchire sa mère de la mort qui tue ?

- alim 9V, par pile ou par transfo. Le compartiement pile est sous la pédale, l'accès est facile, mais nécessite un tournevis ou une connerie pointue, car il y a une sorte de petit loquet à faire glisser.

- pas de crémaillère, car comme presque toutes voire toutes les pédales Morley, la DBW est munie du système à capteur optique Morley. Pour les p'tits foufous de l'électronique, une LED, déplacée par la pédale d'expression, influe sur un LDR (Light Dependant Resistor, j'connais pas le nom français). Le tout contrôlé par un "shutter", qu'ils disent.

- 2 modes de Wah, interchangeable grâce au switch que vous voyez en haut à droite de la photo (en bas à gauche sur la pédale, donc).
Au menu, Wah lambda et Funk Wah, plus agressive, très bien adaptée au slap.
Après, à chacun ses préférences, mais les 2 modes ont chacun leurs points forts et leurs points faibles.

- le potard à côté du switch permet de contrôler le niveau du signal en sortie de pédale. Mais pas le mix entre le son de la basse et le son modifié.

- Activation totalement silencieuse : posez le pied sur la pédale (j'ai dit posez, pas appuyez), et... il ne se passe rien. Maintenant, vous pouvez appuyer, et là l'effet est activé. Aucun bruit parasite ne vient s'incruster durant l'activation.
Pour désactiver : lâchez, ou revenez en position initiale. Il est déconseillé de lâcher directement, le ressort est bien tendu, la pédale revient très brusquement, et à force y'a risque de l'abîmer.

- Que dire encore ? AUCUN parasite, que ce soit à l'activation, à la désactivation, ou pendant le jeu, wah utilisée ou pas. C'est énorme. Y'a un circuit "Clear-Tone" pour ça, et ça marche du tonnerre.
Niveau souffle, ça en rajoute, ohlàlà...
Ahah, j'vous fait peur hein ?
ça rajoute du souffle oui, mais tellement peu qu'il est difficile de faire la différence entre avant et après.

Et pour finir : 1,46 kg. Léger, quoi.
Prix : 190 euros sur la Boite Noire.

Même si moi j'lai eu pour moins chère...
0
0
#2
31/01/2006 20:32:35
tu bosse chez Morley ?

lol
0
0
#3
31/01/2006 20:41:22
Si quelqu'un en veut une je suis pret à revendre la mienne. Envoyez moi un mail a regulator_at_altern.org qu'on en discute si y'a des intéressés!
0
0
#4
31/01/2006 20:50:23
Bonjour,
pourrais tu nous faire part d'un petit Sample s'il te plait
0
0
#5
31/01/2006 20:54:43
Ya des samples sur le site de Morley je crois bien
0
0
#6
31/01/2006 21:12:14
J'ai toujours pas saisi pouruoi ils ont fait ce systeme de ressort, mais bon... Une wah fixe c'est quand meme le panard...

Sinon, bah oui, j'ai testé des dizaines de Cry Baby, et y'a pas a dire ma Morley est meilleure.
0
0
#7
31/01/2006 22:55:53
2

Je m'y attendais

En fait, je trouve qu'on parle beaucoup (trop ?) des CryBaby de Dunlop, sans parler des merdes à 2 balles du genre Behringer. C'est des bonnes pédales (les Dunlop hein... pas les Behringer), aucun souci là-dessus, mais comme on en parle beaucoup, du coup on parle beaucoup moins, voire carrément pas assez de la wah Morley, qui est quand même au moins aussi bien, voire meilleure. Donc voilà, un p'tit post pour bien vous décrire cette super pédale trop souvent ignorée

En plus de tout ça, je trouve le design excellent.
Bon, c'est bien sûr totalement subjectif, mais ça compte
0
0
#8
31/01/2006 23:11:15
J'ai eu cette pédale Morley, que j'ai revendu assez vite.

Au niveau du souffle, il est vrai qu'il est très réduit, par contre la mienne faisait quand même un "ploc" à l'activation de l'effet.

Côté effet, le funk wah est vraiment bien, mais j'aurais préféré un potar pour faire le mix entre le son de la basse et l'effet (en plus de ce switch qui est quand même très pratique.)

Côté son, il est assez différent de la CryBAby, il est plus "cristallin", plus précis, sans grain prononcé.

C'est une très bonne pédale, mais je tempère le jugement. Je pense que c'est surtout une question de goût, il faut absolument tester avant d'acheter, car question qualité elles se valent.

Par contre, j'ai lu, mais c'est à vérifier, que cette pédale avait une facheuse tendance à saturer avec les basses actives équipées d'une électronique 18 volts. A vérifier.

Ne pas hésiter à aller voir les autres aussi (un certain Mr Jacques par exemple : http://www.jacquesstompboxes.com/ )
0
0
#9
01/02/2006 12:35:57
Ouais:-S

J ai eu une wha morley, sur ma gratte ya quelque année, les premiers temps c etait cool, le son etai tres propre mais apres quelque semaine, quand la lentille a commencé a prendre la poussiere, le mouvement du pied etait de moin en moin bien interpreté...
Un conseil nettoie souvent a l air sec.
0
0