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Nouvelle Warwick corvette double-buck

#1
03/12/2005 19:13:12
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont eut l'occasion d'essayer la nouvelle Warwick corvette double-buck ($$)???
Je ne suis pas un pro de l'electronique et donc j'aimerais connaitre les avantages et les defauts de ce double humbucker par rapport à une corvette standard ou mettre par rapport aux autres modèles WW...

Il y aussi une question qui me taraude. Comment se fait-il que cette basse soit moins cher qu'une corvette active (qui est pourtant l'entrée de gamme)? WW cache-t-il quelques choses (mode paranoia on)?
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#2
03/12/2005 19:50:15
je l'ai essayé...j'ai adoré franchement..mais je peux pas comparer par rapport à une corvette normale...mon seul point de référence était la thumb
le problème de cette basse...c'est la complexité des réglages...avec tout ces potards et switch en tout genre..j'ai rien compris..aprés ya rien à dire ça sonne super bien..surtout en slap
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#3
03/12/2005 21:50:09
bah pour avoir essayer la 5 corde d'un pote c'est pas si complique que ça les reglages:
1 volume qui permet de passer en passif en le tirant, 1 balance, 1 grave et 1 aigue. plus 1 switch 3position par micros permetant de passer les bobines de chaque micros en parallele en haut (son un peu plus creusé), en série au milieu(gros gros son plus puissant du fait que la puissance des micros s'additionne) et enfin les passer en simple bobinages en bas.
voilà si ça peut t'aider a comprendre
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#4
03/12/2005 22:23:09
ce que je ne comprends pas c'est que sur le papier elle peut faire tout ce que fait la corvette standard (en mettant les micros avec le bon reglage) plus tout le reste alors qu'elle est moins cher.
Comment est ce possible??? :-)
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#5
04/12/2005 02:39:58
c'est en quel bois? et quelle finition??
je pense que ca peut venir de la.
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#6
04/12/2005 03:16:01
frene, si je ne m'abuse.
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#7
04/12/2005 10:00:18
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non celle que j'ai essayé était plus foncé que la couleur du frene...le vendeur m'a dit le nom du bois mais m'en souviens plus
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#8
04/12/2005 12:38:50
Il semble que c'est du bubinga ou du padouc je sais plus. Mais il y effectivement un modele en frene
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#9
04/12/2005 14:33:43
c'est que du frene (swamp ash) pour le modele $$ visiblement d'apres le site de warwick

pkoi, y'a un probleme avec le frene (mode parano back!)???
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#10
04/12/2005 14:44:22
non non je vous assure ...celle que j'ai essayé n'était pas en frène..ça c'est sur
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#11
04/12/2005 15:18:12
Je crois quelle coute dans les 100-150 euors plus cher qu'une corvette standard (en fréne).
Sinon elles sont surtout en fréne (avec un verni rouge sur la photo)
http://www.warwick.de/media/news_images/0000000... alt="Slappyto" />


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#12
04/12/2005 15:21:24
celle que j'ai essayé était à 1000€ tout pile...neuve
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#13
04/12/2005 16:09:16
bin elle devais étre en fréne alors le modél $$ est a 1000 euors en france en plus! (ya différentes couleurs de verni aussi)
Les modél custom chop c'est pour des commandes particuliers et ca traine po souvent dans les magasin et c'est beaucoup plus cher comme c'est pas des modéls de séries et que c'est fabriqué en allemagne.
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#14
04/12/2005 16:20:18
le vendeur a peut etre menti...
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#15
04/12/2005 18:59:54
Le vendeur etait peut etre un vendeur...
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#16
05/12/2005 00:43:38
11
salut,
au fait j'ai essayer ton ibanez chez music 66 c'est pas mal du tout.
C'est bizarre j'était persuader que la tienne n'était pas en frene, le son me paraissait trop profond pour que ce soit ce bois la. Danc se cas autant pour moi
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#17
06/12/2005 23:11:33
bijour! Oué j'ai vu dasn le poste de la vente de ma babasse que t'était allé l'assayer! fau que je repasse la bas pour voir ou ca en est d'ailleurs!
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#18
07/12/2005 10:02:36
bah elle est toujours au magasin, au pire si t'es vraiment pas presser, je suis en stage là bas d'avril a fin juin donc je ferais un peu le forcing si tu l'as pas encore vendu d'ici là
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#19
07/12/2005 14:47:53
au final je suis plutot séduit par cette basse.
Mais que vaut-elle par rapport aux autres modèles Warwick?
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#20
07/12/2005 16:29:57
honnetement je pense que c'est une entrée de gamme dans la meme veine que les corvette standard. Mais bon une entrée de gamme warwick c'est pas la meme chose qu'une entrée de gamme ibanez, ou fender tu vois ce que je veux dire. Après si tu veux tapé dans le un peu plus et que tu veux un gros humbucker et le style corvette y'a les FNA qui sont un cran au dessus et pas si excessive que ça en occaz.
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#21
29/12/2005 00:54:35
C'est l'occasion (neuve) du moment, si tu cherche bien sur une basse avec du caractère;
Le prix public c'est 1999$ (1 686.64€) mais on la trouve partout à 1200€ et moins pour la 5c & autour de 1000€ pour la 4c / J'en avais essayé une en 4c et de couleur noir transparent mat, très très lourde. Malgrès le SON SUPER le poid m'avais fait hésiter.
J'ai craqué pour la 5 corde en Swamp ash (frêne léger) couleur naturel avec le manche en Ovankol. C'est le confort du manche Warwick
(j'ai déjà une Thomb Bolt On)elle est légère (pour une 5c) et le SON !!!!! wouahou! 2 pavés (humbuckers) Mec, qu'on peut spliter en simple ! (un switch 3 positions pour chaque micro (serie/parallèle/simple)préamp 2 bandes / les micro on un très très gros niveau de sortie et le SON est ENORME ! les réglage permettent une réelle polyvalence mais toujours avec de la personnalité, ça reste une Warwick !
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#22
29/12/2005 14:53:54
C'est vrai qu'elle est enorme cette chtite basse!
Le seul modèle qui reste au dessus, c'est la Warwick FNA Jazzman!( 1600 à 1700€ selon les magazin )
Je l'ais testée et franchement....On arrive vraiment sur de l'exelent matos!
C'est exactement le même manche que sur la $$, les différences se situent au niveau des finitions du corp et de l'électronique qui change un peu!
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