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717 connectés Sweepyto Guitare

brancher un baffle sur la sortie line out?

#1
07/11/2005 10:53:27
Bonjour,

Je voulais savoir si il était possible d'ajouter un 2x10 sur la sortie line out de mon fender rumble 100 ?

Sinon est ce que ce serait faisable de bidouiller une autre sortie?

Je me doute un peu des réponses mais je voulais quand même poser la question aux techniciens du forum...
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#2
07/11/2005 11:03:42
Comme tu dois t'en douter : non, pas directement.
La sortie Line out est une sortie de preamp.
Ca reste possible si tu places un ampli de puissance entre ton baffle et ton line out.
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#3
07/11/2005 11:19:15
Sur mon petit ampli Roland, je sors sur le line out, pour brancher un second baffle. A côté, j'ai un "pre-out", sortie préampli, donc... après, il se peut que tous les amplis n'ont pas les même caractéristiques...
En même temps, si tu peux essayer, ça ne risque rien, à part que ton 2nd baffle ne fonctionnera pas.
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#4
07/11/2005 12:03:24
Ok, je comprend...!

si il me faut un ampli en plus ça ne devient plus vraiment économique... et je pourrais pas tester car j'ai pas de baffles sous la main.

merci bien les gars...

PS: la question du bidouillage c'est juste par curiosité parce que je me sens pas d'aller trifouiller là dedans, à moins que ce soit vraiment très simple mais bon...
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#5
07/11/2005 12:33:49
tu voulais garder/améliorer ton son et augmenter la puissance?
Un baffle (mêm pourri) ça se trouve, essaye quand tu en as l'occaze, ça peut être intéressant si ça marche. Et bêtement, tu n'as pas une notice du combo? Sur le net, ça se trouve pas? c'est le genre d'info que tu dois pouvoir obtenir facilement....
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#6
07/11/2005 12:59:10
En tout cas, si le fait d'ajouter un HP sur ton ampli améliorera certainement ta définition de son, tu ne gagneras rien en puissance !!! (Cf. Thieu)
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#7
07/11/2005 13:08:54
oui c'est surtout pour compléter le 15"...

j'ai bien la notice http://www.fender.com/support/manuals/pdfs/manuals_elec/basspdf/Rumble_100.pdf mais apparemment la sortie est pas donnée pour mettre un baffle...
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#8
07/11/2005 15:34:16
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Il est "petit" comment ton Roland? Parce que je crois pas que sur le mien il y ait une sortie line out...
(je l'ai pas sous les yeux...)
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#9
07/11/2005 15:56:59
6[/MSG]
si, la plupart des combos sont sous 8 Ohms, en passant sous 4, tu augmentes la puissance.

[MSG]8

c'est un vieux "cube 60", orange caca d'oie... arf, il me rend bien des services.

Ah, je crois que j'ai dit une bêtise tout à l'heure....
voici mes connections:
line out - bi amp - pre out - main in - head phone - parrallel ext speaker 8 Ohms mini
donc c'est dans ce dernier que je branches mon 2nd baffle.
Alors quelle est la différence entre line out et pre out?
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#10
07/11/2005 16:06:58
en principe le line out est une sortie qui delivre un signal symetrisé (je sais pas si on dit comme ça) et traité de maniere a pouvoir entrer dans une table de mixage dans les meilleures conditions.
Elle peut etre placée avant ou apres l'equalisation en fonction des amplis et des gouts de l'utilisateur.

Le pre out (preamp out je suppose) se situe apres le preampli et ne traite pas le signal de cette façon.

par contre Popettte, je comprend pas :
line out - bi amp - pre out - main in - head phone - parrallel ext speaker 8 Ohms mini
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#11
07/11/2005 16:09:58
je viens de comprendre, j'avais mal lu...
En fait le "parrallel ext speaker 8 Ohms mini" est une entré de l'ampli de puissance, reliée en parralelle avec celle du HP intern pour pouvoir charger ton ampli sous 4 ohms...
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#12
07/11/2005 16:13:48
mouais, je suis d'accord, sauf que dans mon cas précis, ma sortie ligne n'est pas symétrique.

Elle peut etre placée avant ou apres l'equalisation en fonction des amplis et des gouts de l'utilisateur.
Là, je suis septique.... bon, je dois me casser en urgence (I'm late)...
on en reparle ce soir!
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#13
07/11/2005 16:22:42
Je serai pas la ce soir, donc je rajoute quelque chose tout de suite:
ma sortie ligne n'est pas symétrique[/MSG]
Tu as raison, la mienne non plus.
Toute les lignes ne sont pas symetriques, c'est surtout une question d'impédence du signal qui rentre dans la table. En gros ça fait le job d'un boite de direct.
Certains ampli (les SWR X series par exemple) te laisse la possibilité d'inclure ou non l'equalisation de ton ampli a l'aide d'un petit selecteur.
[MSG]550x - REAR PANEL FEATURES
BALANCED (XLR) OUTPUT
The Balanced XLR out is a true electronically balanced output, suitable for studio and "front-of-house" (live) mixing consoles.
The level present at this output can be adjusted by using the XLR PAD CONTROL (see the "XLR Pad Control" section below
for more details). The signal appearing at the Balanced Output is governed by the setting of the THREE-POSITION XLR
MODE SWITCH located directly below it (LINE/DIRECT/DIRECT + SUB).
In the DIRECT position, the Balanced Output signal comes from directly after the first stage of the specially-selected 12AX7
preamp tube, giving you the sound of your instrument and some added warmth. In other words, it becomes an active TUBE
direct box. In this position, no front panel controls are functional and the SubWave™ is not present.
In the LINE position, all front panel controls–including the Aural Enhancer, SubWave™, and EQ controls–are functional except
the Master control, and the signal is essentially the same as that heard through your speaker system. If you are using an external
effects device in the effects loop, that signal will also be present when in the LINE position (dictated by the setting of the
Effects Blend control on your 550x). When in this position, the output level will be affected by the Gain control on the front
panel as well as the XLR Pad control. It's worth noting that changing the level of the Gain control will affect the signal present at
your speakers, the Effects Send jack, and the Balanced Output, while the XLR Pad control affects the level present at the
Balanced Output only. For this reason, it's usually better to set your Gain control in accordance with the directions in the "Gain
Control" previously listed in the "Front Panel Features" section of this manual, and to use the XLR Pad control to set the level
specifically for the Balanced Output.
The third position for this switch is the DIRECT + SUB position. In this position, the signal present at the Balanced Output jack is
the same as when in the DIRECT position, with one important exception: the SubWave™ is present. What's the benefit of this
setting?
We've found that most people who use effects pedals prefer to use them in front of the amplifier. In other words, they run their
bass into the effect pedal's input, then from the effect pedal's output into the front of their amplifier. In live applications where
sound reinforcement is required, often times the front-of-house engineer will take a direct signal from the bass itself (via either
a direct box, or the Balanced Output of your amp set to the DIRECT position) and use that signal as the main bass sound to the
house P.A. This way, if the bassist sets the amplifier's EQ controls in a way to his liking, but in a manner not conducive to a
good bass sound for the house P.A., the front-of-house mixing engineer still has a nice, flat bass signal to work with, and then he
can EQ the bass sound for what's best in the room. And, more relevantly, he would still get the sound of any effects pedal that
was placed in front of the amplifier.

Voir page 12/24 du manuel du 550x:
http://swrsound.com/support/manuals/pdfs/550x.PDF
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