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avoir le son de Ryan Martinie

#1
17/10/2005 20:57:45
Salut bon ben tout est dans le titre
je suis completement dingue de ce tite de son super pechu et je voudrais savoir comment y a rrivé avec mon matos. Bon lui joue sur warwick thumb avec preamp 2-band et une tete ampeg+8*10 de la meme marque.
Moi je la joue plus petie commeme avec ma btb-555, ma tete trace et mon 4*10 trace aussi.
Je sais qu'ampeg et trace on pas tout a fait (voir pas du tout ) le meme grain mais j'aimerais arrivé a quelque chose de ressemblant pour mon nouveau groupe de metal.
Pour la basse j'essai de ratrapé les gros medium nature de la thumb en mettant pas mal de haut medium et la balance largementen faveur le micro chevalet.
Pour ce qui est des reglage de l'ampli chuis un peu largué et j'arrive pas a trouvé LE reglage qui me satisfera a 200% pour ce type de son. (par contre pour le reste des autre sons que j'aime j'ai deja trouvé)t sur Tete ampeg+8*10 de la meme marque.
Moi je la joue plus petie commeme avec ma btb-555, ma tete trace et mon 4*10 trace aussi.
Je sais qu'ampeg et trace on pas tout a fait (voir pas du tout ) le meme grain mais j'aimerais arrivé a quelque chose de ressemblant pour mon nouveau groupe de metal.
Pour la basse j'essai de ratrapé les gros medium nature de la thumb en mettant pas mal de haut medium et la balance largementen faveur le micro chevalet.
Pour ce qui est des reglage de l'ampli chuis un peu largué et j'arrive pas a trouvé LE reglage qui me satisfera a 200% pour ce type de son. (par contre pour le reste des autre sons que j'aime j'ai deja trouvé)
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#2
17/10/2005 21:30:56
oulala boujour le copier coller pourri, bon je remet le truc plus lisible



"Salut bon ben tout est dans le titre
je suis completement dingue de ce type de son super pechu et je voudrais savoir comment y arrivé avec mon matos. Bon lui joue sur warwick thumb avec preamp 2-band et une tete ampeg+8*10 de la meme marque.

Moi je la joue plus petit joueur a coté quand meme avec ma btb-555, ma tete trace et mon 4*10 trace aussi.
Je sais qu'ampeg et trace ont pas tout a fait (voir pas du tout ) le meme grain mais j'aimerai arriver )à quelque chose de ressemblant pour mon nouveau groupe de metal.
Pour la basse j'essaie de ratrapé les gros mediums naturels de la thumb en mettant pas mal de haut medium et la balance largement en faveur le micro chevalet.

Pour ce qui est des réglages de l'ampli je suis un peu largué et j'arrive pas a trouvé LE reglage qui me satisfera a 200% pour ce type de son. (par contre pour le reste des autre sons que j'aime j'ai deja trouvé)
Merki"
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#3
18/10/2005 00:45:45
cherche ton son, pas celui de ryan $


meme si il a un super son!

jai la meme basse que toi, mes reglages sont bass et aigus au milieu, et boost des bas mediums...

les 2 micros en groupe, couplé au sansamp, ca pulse!
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#4
18/10/2005 09:38:58
Ah mais je fait que ça de me cherché un son a moi, j'en ai meme plusieur, mais j'airai vraiment aimé savoir les reglage pour avoir un gros son comme ça.
couplé au sansamp, ca pulse!
Moi aussi j'aimerais bien me payer le programmable mais pour le moment je suis grave pauvredonc c'est pas la peine
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#5
04/11/2005 02:36:41
salut!
Oui je suis d'accord...avoir son propre son est bien plus valable, cependant, pourquoi ne pas avoir le droit d'être influencer par un certain type de son..quitte a y ajouter sa touche perso par la suite, le but restant selon moi de se faire plaisir!
de toute facon comme tu semble l'avoir compris a moins d'avoir le moyens de se payer l'intégralité de son matos de porc (warwick thumb basssssss!!!)tu ne réussiras pas à obtenir le MEME son,!(logique j'avoue)
je suis plus que d'accord avec toi, le son de ryan martinie est énorme (enfin c'est subjectif!), ses retours de doigts sur ses cordes,du bas vers le haut genre retour de sweeping joué avec cordes à vides-étouffées (désolé pour mon vocabulaire technique désastreux!lol)qui font ce petit son de "craquement d'os" me font kiffer!!!!!!!!!!!!
Un son bien métallique mais pourtant bien enrichi par des graves bien ajustés : union du jazz et du métal!!
d'expérience, avec un matos totalement différent (ibanez sr885 micros emg+hartke3500) j'ai pourtant réussi à trouver mon bonheur dans le style de son qui fait la particularité du bassiste de mudvayne..ma réponse risque de te paraitre un peu longue mais en esperant t'aider, voila ma démarche et mes "conseils":

1) le son du bassiste est en partie du à sa façon de jouer et d'attaquer les cordes,càd une attaques "tapées" au niveau des cordes et de la dernière fret, pas forcément avec le pouce, mais comme une sorte d'élan à prendre quand tu attaques tes cordes avec index+majeur(ca tu dois voir ce que je veut dire d'après des lives de mudvayne)

2)après son son est bien chaud bien jazzy, faut privilégier le pré-ampli style pré-amp à lampe (PRE AMP "TUBE" in english in the text..),
fo ossi privilégié les frequences medium et aigues mais soft=sans grand écart(genre je fout mes basse à -5 et mes smédiums à +10!!!non!) -tout se joue ds la finesse et en fonction de ton ampli, a toi de jouer!
j'ai tenté aussi de privilégier le micro chevalet, c pas le mieux, garde de toute facon tes potards de ta basse à bloc (plus de ouate!)
fo juste de faire une équalisation fréquencielle (ou graphique)soft favorisant quand meme les mediums et aigus pour après travailler le contour du son (réglages d'équalisation plus globaux) avec les basses à +5 et les aigus à -10 (exemples)..ca équilibre le son et donne cet effet : aigus qui claquent mais doucement et graves pas trop lourd mais bien "chauds" (et oui c'est un peu de la cuisine tout ca!lol)

3) AVOIR UNE BONNE COMPRESSION intégrée a l'ampli ou pas ca va te permettre aussi de niveller le son pour réequilibrer les slaps bien claquants par rapports aux graves qui doivent etre bien présent mais pas trop ni trop peu..(euh..c'est clair?lol)

4)tu peut t'aider d'un effet chorus je soupsconne son utilisation, notamment sur certaine ziks de LD50..

désolé je te donne mon avis sans avoir étudier de plus près ton matos actuel et les correspondances avec mon éxpérience d'un hartke..ca vaut ce que ca vaut sachant que je suis pas expert et que des inépties se sont ptet glissées ds ce que je raconte..bref bon courage
si c'est pas clair (et après relecture, j'avoue c'est un peu confus..lol) si tu veut me donner ton avis, en discuter..bah...contacte moi , ca sera avec volontiers ou via le forum j'avoue c'est aussi bien!!!

tcho

ps : avec des précisions sur les références de ta tête d'ampli Trace, je pourrai peut être te guider un peu plus, tant que faire se peut...(oh que je kiffe cette expression désuette!!)
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#6
29/12/2005 19:40:31
un petit up !

je ne cherche pas avoir le son de Ryan, je suis partisan du "ai ton propre son" , mais pour ma curiosité et ma culture bassistique, j'aimerai savoir comment on arrive a avoir un son comme celui des couplets de cette chanson:




http://s39.yousendit.com/d.aspx?id=33BL11AK136KY357YURPW1Q85P


non pas que je veuille le meme hein (ou est l'interet?), juste pour comprendre comment sy est pris Martinie pour avoir un son si enorme
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#7
29/12/2005 19:40:58
meci d'avance au fait !
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#8
30/12/2005 09:53:54
Bon , je suis vraiment pas sur mais il doit mettre les mediums vers les 0 , basse à 10 ,aigu à 5.
Enfin j'en suis vraiment pas sur sur ce morceau , mais sur Dig , c'est flagrant.
Et puis c'est ses Warwick qui font en partie le son de Ryan , ainsi que son jeu assez space.
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#9
30/12/2005 10:54:37
Je ne connaissais pas ce groupe mais :

* Le bassiste me donne l'impression de copier celui de Korn, y compris au niveau du son
* Tu peux très bien obtenir ce type de son avec ton Trace (je le sais j'en ai un aussi)
* Par contre avec ta basse tu auras un peu plus de mal, car il a un son plutôt typique Warwick
* Je suis 100% d'accord avec Spawn sur le réglage : il faut creuser les médiums. D'ailleurs, tu as ce type de pré-réglage sur ton Trace.
* Il utilise aussi des effets ce monsieur. Je me demande s'il n'y a pas un peu d'octaver (du genre 25% de son avec effet et 75% de son brut) et aussi un léger chorus ou flanger ou auto-wah, réglé très court, avec là aussi un mix en faveur du son brut.
* Le reste, c'est sa façon d'attaquer les cordes. A l'oreille, et vu le son et les phrasés très coulés, je pense qu'il joue assez près du manche.
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#10
30/12/2005 10:56:26
sur ce morceau on peut effectivement avoir l'impression qu'il copie le "son Korn" mais en écoutant d'autres morceaux on peut voir que non pas du tout
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#11
30/12/2005 11:08:00
Erix , impressionnant comme déduction.
Tu as juste fais une erreur sur le fait qu'il recopie le bassiste de Kron ce qui est totalement faux , si tu as l'occasion d'écouter d'autres morceaux , vas y
Sinon c'est vrai , il joue trés proche du moche , si ce n'est même dessus.
Pour les effets c'est fort possible aussi , je pensais que c'était l'ampeg qui donnait ce son , mais en fait c'est surement des effets.
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#12
30/12/2005 11:10:42
Voici précisément son matos pour ceux que ça interesse (sans les effets) mais il n'a pas qu'une basse, il a aussi une Warwick Thumb bolton 5 et encore une autre toujours chez warwick je sais pas quel modèle précisement.

http://guitargeek.com/rigview/505/
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#13
30/12/2005 11:45:37
J'avais lu dans une interview de lui qu'il utilisait effectivement un octaver et d'autres effets (je vais essayer de vous retrouver sa)

Concernant la comparaison avc Fieldy de Korn, Ryan Martinie ne considere pas lui de ce que jen sais sa basse comme "un instrument de percussion): tout ce qu'il sort de ce qu'il joue vient de ces doigts (pas de toutes: sur Dig c'est du slap avc son pouce)
*Erix: si t'as l'occaz de voir un live pour voir ce que sa dit ou d'ecouter d'autres chansons, fonce
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#14
30/12/2005 11:56:59
http://mudvayne.com/

Un petit voyage sur leur site:

-rubrique videos
si vous pouvez tout voir allez y!
sinon Silenced(live), Not falling (V 1), Dig, Happy pour avoir un apercu...




(Je viens de voir que Forget to remember du dernier album est sur le film SAW2)
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#15
30/12/2005 12:01:01
Silenced en live est a voir!
La rapidité de Ryknow c'est
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#16
30/12/2005 12:05:47
tout a fait
et puis le dvd live est excellent
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#17
30/12/2005 12:11:39
merci pour les conseil
je me suis rendu compte qu'en jouant plus avec le micro manche de ma basse j'arrivais a avoir une espèce de growl se raprochant un peu du son warwick, j'avais trouver un son terrible avec ma tete mais depuis elle est chez le reparateur qui ne m'a toujours pas rappeler pour le devis.
Ca me parait bizarre que les medium soit super creuser mais bon peu etre
je suis encore regarder les 2 dvd recement (live in preoria et l'autre sur la tourné sanitarium avec metallica) et j'ai encore pleurer. trop fort ce type. Enfin pour moi c'est l'un sinon le meilleur bassiste de metal de ces dernieres année
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#18
30/12/2005 12:12:25
Je l'ai pas vu
Enfin Ryan est le bassiste qui m'a le plus inspiré avec Wooten et Les Claypool (mais moin lui quand même)
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#19
30/12/2005 12:37:19
9



avec cette phrase "Je ne connaissais pas ce groupe mais"

tu resumes tout


Ryan na PAS DU TOUT le son de Fieldy de Korn....


c'est un bien meilleur bassiste d'ailleurs...


enfin bref, merci pour certaines reponses



pour avoir vu Ryan en live, croyez moi il deboite severe


il a une technique main droite vraiment unique...
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#20
30/12/2005 12:39:27
"pour avoir vu Ryan en live, croyez moi il deboite severe"

/me pleur
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#21
30/12/2005 12:43:08
moi aussi, je repleure en repensant a ce Dig enorme
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#22
30/12/2005 12:44:33
Au prochain concert de Mudvayne , on organise une sortie Pöppyto
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#23
30/12/2005 12:48:27
c'etait en festival, au rock am ring que je les ai vu....


entre Slayer et Velvet Revolver
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#24
30/12/2005 14:54:04
OK les gars, je vais m'y mettre un peu, je vois que j'en ai énervé quelques uns avec mon comparatif Korn. Désolé :-S

Ca fait bien longtemps que je n'écoute plus de métal, alors du coup je confonds un peu tout.

Pour continuer avec les comparatifs je trouve que le gars s'inspire aussi de l'excellent Norwood Fisher de Fishbone, dans le son et les attaques de cordes.

J'écoute de tout et surtout du Jazz-Funk / Jazz-Rock (et toujours un peu de HardCore). Du coup Mudvayne / Korn je ne vois plus trop les différences

Le problème dans le métal, c'est que souvent la basse ne joue pas un très grand rôle, même si ces derniers temps çà évolue plutôt positivement. Cliff Burton était un grand. Robert Trujillo est excellent. De mon temps Lemmy (Motorhead) et Chronos (Venom) était des top-class que j'ai eu la joie de fréquenter y compris en répet.

Pour Mudvayne : avez-vous le nom d'un CD ou d'un DVD de référence ?

Ciao, Erix.
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#25
30/12/2005 15:00:38
t'as joué avec le bassiste de Venom?

moi j'ai une préférence pour le dernier album dont le nom ne me reviens plus et aussi The end of all thinks to come (je crois que c'est ça)
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#26
30/12/2005 16:37:33
Pour moi le meilleur album est L.D. 50 , c'est surtout une affaire de gouts
Enfin justement Erix , dans Mudvayne , la basse est vraiment mise en avant , c'est ça que j'aime dans ce groupe et aussi le fait que tous les musiciens assurent.
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#27
30/12/2005 17:02:04
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Oui, mais en répet seulement.
J'ai passé un peu de temps avec eux quand ils venaient en France dans les années 83/85.
C'était de la folie.
Cronos était (est toujours ?) un très bon bassiste bien que çà ne soit pas facile à entendre dans leurs albums. Et une personnalité hors du commun.
Je n'ai pas écouté les derniers albums depuis qu'il y a une nouvelle formation.
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#28
30/12/2005 17:02:39
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Je vais essayer de le trouver d'occaz !
Merci.
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#29
30/12/2005 17:06:47
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chanceux .C'est un groupe que j'aime beaucoup


euh..Les albums dont je parlais sont de Mudvayne (j'ai pas précisé..d'où la confusion)
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#30
30/12/2005 17:15:11
d'ailleurs j'ai fait une faute c'est "the end of all thinGs to come"
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