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1019 connectés Sweepyto Guitare

slap au doigts

#1
15/10/2005 23:04:28
Mon prof m'a montré cet aprem les prémices du slap, c'est à dire l'époque où le slap se faisait au doigts et pas au pouce et au pop.

Alors moi ben
ça sonnait comme le solo de slap de coffee shop, et évidement, ça m'a pas mal dégouté ...

Enfin, si quelqu'un connait un site où cette technique est developpée pour les débutants une adresse serait pas de refus.

Merci d'avance
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#2
15/10/2005 23:16:17
Comment ca explique plus
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#3
15/10/2005 23:25:03
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+1
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#4
16/10/2005 04:53:57
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Quoi et ton prof il sait pas t'expliquer ça ?

Pourquoi vient tu chercher des informations ici si tu as un prof qui maitrise cette technique ?

bon maintenant que tu en parles , tu peux nous en dire plus...
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#5
16/10/2005 07:54:47
Cherche la vidéo de Louis Johnson sur internet... A priori c'est lui qu'à trouvé ça tout seul quand il s'est pété le pouce !
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#6
16/10/2005 11:32:42
lol, ok, j'vais demander plus de renseignements à mon prof la semaine prochaine (là il m'a montré ça en coup de vent)

et pour la p'tite anecdote, ce genre de slap est apparu avant le slap au pouce, c'est une technique "de vieux" qui sonne bien
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#7
16/10/2005 11:57:21
Genre à la Larry Graham ?
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#8
16/10/2005 18:59:38
Je sais pas du tout, je répète, si vous voulez un aperçu, écoutez le solo de coffee shop en slap (basse Niveau avancé 4 Flea)
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#9
16/10/2005 19:14:54
d'après moi c'est plutot du bon gros bourinage de corde que du slap même si le son s'approche suffit d'avoir de la puissance dans le doigt pour le faire
enfin c'est juste mon avis peut etre que je dis des conneries si jeme trompe faut pas s'énervé
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#10
16/10/2005 19:17:54
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Mais bon Larry Graham même si c'est façon vieux slap c'est quand même tapé-tiré (en plein au-dessus des micros j'en conviens) ...
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#11
16/10/2005 19:19:07
où sinon ça peut etre une technique percussive toute conne, taper sur les cordes avec les doigts comme on ferait avec le pouce, on peut aller très vite ....
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#12
16/10/2005 19:49:04
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c'est une technique qu'utilise Jean bisselo

il met ses doigts parralèle aux cordes et frappe un coup sec comme la technique du pousse en slap classique

c'est dur ur dur a faire
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#13
16/10/2005 19:51:30
En fait,c'est le popping si je ne me trompe point...
Il faut attaquer les cordes en main droite très fort...les "pincer" dans le but de les faire claquer...
J'adore cette technique
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#14
16/10/2005 19:52:28
Si ca sonne comme le solo de Coffee Shop, c'est que du bourrinage de doigts (ai pas pu jouer pendant 5 jours a cause d'une foutue cloque avec ce morceau d'ailleurs ). Alors, bon courage! (Ca vaut aussi pour By The Way et Naked In The Rain )
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#15
16/10/2005 19:54:07
Le truc,c'est d'attaquer les cordes niveau micro manche,voire entre le micro manche et le manche lui même
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#16
16/10/2005 19:58:07
C'est pas la qu'il faut jouer ???
c'est toujours la que j'aiattaquer les cordes...
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#17
16/10/2005 20:02:53
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Personnellement aux doigts je préfère jouer près du micro chevalet, ça permet de bourriner à souhait. Mais bon, chacun ses gouts!
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#18
16/10/2005 20:03:52
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Si si,désolé
Mais...
(Entre autre,teste toute la palette de sonorités différentes entre le chevalet et le manche,c'est hallucinant les différents grains que tu peux trouver sans egaliser ton son...
Petit truc,joue ta main droite au niveau de la 19ème case du manche,on a un son qui s'apparante un peu à la contrebasse)
Ce que je voulais dire,c'est que les cordes sont bien plus molles à ce niveau et que c'est ce qui permet de les faire claquer
Autant pour moi
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#19
16/10/2005 20:06:59
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Je joue comme ça souvent aussi.....
Mais...
Plus bourriner,tu peux expliquer stp????
Je comprends ce que tu veux dire...mais...
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#20
16/10/2005 20:08:36
Ben j viens d'essayer je trouve pas que ca bourine plus près du chevalet, le son est plus sec mais c'est pas très confortable a jouer (surement question d'habitude)
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#21
16/10/2005 20:08:55
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A la base c'est une technique de Doug Wimbish (Living Colour)

Et ce dont parle Cheryl c'est seulement du bourrinage de cordes comme ça a été dit plus haut. L'attaque donne un coté percussif mais ca se limite la.

Pour l'histoire du slap, beaucoup disent (TM Stevens entre autres) que c'est Larry Graham qui l'a inventé.
Ca viendrait du fait que dans son village qd il était plus jeune ils etaient trop pauvre pour que l'orchestre du gospel de l'église ait une batterie et c'est donc Larry qui aurait rajouté des percussions a son jeu pour palier a ce manque.

Et Louis Johnson avait une variante ou en fait il tirait les cordes avec le pouce mais ne tappait pas.
Je sais pas si on peu vraiment appeller ça du slap a proprement parlé.
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#22
16/10/2005 20:10:33
Le SLAP a été inventé a la contrebasse il y a bien longtemps
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#23
16/10/2005 20:24:13
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C'est juste que ça frise moins en rentrant dans ses cordes la (ca fait plus mal aussi, mais ca faut s'y faire ). Après, pour le slap c'est plus patique près du manche, ça claque mieux!
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#24
16/10/2005 20:55:52
Quand je bourine mes cordes comme un fou j ai pas de frise a par sur mon si grave 1ere case parce que la corde est trop basse vais la faire régler dans les vacances sinon jamais eu vraiment de problèmes sauf quand j'attaquais mal les cordes.
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#25
16/10/2005 21:00:07
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Si tu bourrines à la Flea, je suis quasi sur que ca frisera
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#26
16/10/2005 22:03:19
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Vi c'est vrai Jaysee
Meme que c'etait pour qu'on les entende mieux
Mais moi je parlais sur basse electrique
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#27
16/10/2005 22:20:28
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ok
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#28
17/10/2005 11:52:04
c'est une sorte de tapping, en fait, non?
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