ConnexionConnexionInscription
B E A D G
248 connectés Sweepyto Guitare

Basse 6 cordes Harley Benton HBB600TBK

#1
02/09/2005 14:20:50
Salut à tous amis Basseux...
Voila je viens de faire l'aquisition de cette basse.
Je l'ai débalé ce matin! et là quelle surprise de voir au premier coup d'oeil une basse bien finie et trés bien réglé, pour le son je vous dirai ça lundi.
Pour info je l'ai commandé sur le site allemand Thomann au prix de 175€.
Et pour le prix je n'en reviens pas!!!
Je possèdais il y a quelque mois une Ibanez SRX705 acheté au prix de 900€.
Ben au risque de vexer les fans d'Ibanez, la Harley benton m'a l'air aussi bien finie.
Comme quoi le prix n'est pas forcément un gage de qualité.
Il est vrai qu'il va falloir tester le matos dans le temp...
Bref tou ça pour vous dire qu'il ne faut pas s'arréter sur le prix d'une basse car on peut-être agréablement surpris.

0
0
#2
02/09/2005 14:23:27
Oui, c'est une référence qui commence a etre connue, cette Harley Benton.
0
0
#3
02/09/2005 15:05:11
2
Si ça continue à se vendre comme ça, les petits chinois vont devoir doubler la prod !!!
Les pauvres, tu m'étonne aussi qu'elle soit à ce prix là!!!
On les exploitent, et moi j'y ai contribué...
Je suis un monstre...
0
0
#4
02/09/2005 15:10:04
3

Débarasse toi de ta nouvelle basse, pour avoir la conscience tranquille
0
0
#5
02/09/2005 15:15:23
4
Ben nan parce que si je l'a jete ça va poluer et une basse c'est pas biodégradable...
Je serais un double Monstre...
0
0
#6
02/09/2005 16:22:24
Bien sur que si, c'est biodégradable... C'est du bois...

C'est beaucoup plus biodégradable qu'un sac plastique.
0
0
#7
02/09/2005 16:24:53
6
hum, rien que les vernis sont hyper toxiques je crois
0
0
#8
02/09/2005 16:28:20
Le vernis a la rigueur. Mais c'est bien la seul chose qui résistera, tout le reste... meme le métal ca tient pas autant que les sacs plastiques !
0
0
#9
02/09/2005 16:36:31
8

Clair !
0
0
#10
02/09/2005 16:38:49
8

A ce point ?
0
0
#11
02/09/2005 16:45:21
Le métal ? Bah ca dure pas tres longtemps... Tout ce qui s'oxyde en profondeur, ca se compte en dizaines d'années voire moins, et meme si y'a une couche qui se forme (pour le cuivre, le zinc, etc...), bah faut de l'entretien... Regarde les statues en cuivre. Ca tient, mais a l'échelle humaine. Comparé a un sac plastique... C'est peanuts.
0
0
#12
02/09/2005 16:46:03
Ah d'accord
0
0
#13
02/09/2005 16:47:53
Regarde les bouts qu'il reste de l'age du bronze et/ou du fer, par ex. C'est dans un état pitoyable, et c'est quoi... 3000, 6000 ans ? Je sais plus trop. En tout cas, on est loin des 400 000 ans d'un sac plastique (c'est bien ca, a peu pres ? Je sais plus exactement :-S)
0
0
#14
02/09/2005 16:48:45
400000ans ? javais jms entendu que c'etait autant...jpensait que ça tenait des centaines d'année pas plus...
0
0
#15
02/09/2005 16:51:44
Autant (au temps...) pour moi, j'ai fait le marseillais, pour le coup.

"Il faut moins d’une seconde pour fabriquer un sac plastique qui sera utilisé pendant environ 20 minutes et qui mettra 400 ans pour se dégrader "

400ans, donc.

Bon, bah j'ai l'air con.
0
0
#16
02/09/2005 16:53:05
Rattrapont le coup, disont que les métaux, c'est rien de synthétique, ce n'est pas dangeureux comme les sacs plastiques qui eux étouffent des tortues...
0
0
#17
02/09/2005 16:55:22
15


ca sera pas la premiere fois???
0
0
#18
02/09/2005 16:59:01
Euh... Mais si, voyons...
0
0
#19
02/09/2005 17:13:52
Arf...Jme disait aussi...400 000ans ptain
Ouai j'avais aussi entendu de l'ordre du 400ans (mais j'ai eu un doute qd meme)
0
0
#20
02/09/2005 19:39:57
en parlant de cette basse je voudrais savoir si c'est le meilleur rapport/qualité pour se jeter dans l'apprentissage d'une 6 cordes ?




merci pour les réponses pertinentes
0
0
#21
03/09/2005 05:09:41
0
0
#22
03/09/2005 12:13:07
bah j'ai du revendre la mienne pour cause de besoins de sous mais j'ai jamais entendu meilleur son pour un prix si derisoir, l'avantage ou l'inconvenient suivant ses point de vu c'est l'ecartement des cordes qui est de 16,5mm, j'ai des grande pattes et chuis un peu bourrin donc pour moi c'était pas forcément le top mais beaucoup de gens sont plus attiré par les manches plus fin.
0
0
#23
03/09/2005 12:22:37
Bonjour bonjour!!!
Moi j'aimerais bien me mettre à la fretless et je me demandais si ça pouvait etre interessant de deffretter moi méme celle la?
Pis etre que la touche n'est pas assez baléze ou que les micros correspondent pas.

Désolé si ce message est naze mais je suis encore bourré de la veille et je viens de vomir 1 litre de vodka orange dans mon lavabo! .....Sinon je vois qu ' il est l heure de manger donc bonne app'!
0
0
#24
03/09/2005 14:30:16
23
alcolo
y t'en reste pas un peu de la vodka orange (pas celle que t'as vomi hein)
0
0
#25
04/09/2005 13:01:58
Hmmm si un lyonnais avait ca chez lui je serais intéressé pour tester (quoique j'hésite, j'ai payé ma 6 corde d'initiation bien plus cher..... j'ai un peu peur de me faire du mal :-S)
0
0
#26
07/09/2005 13:47:33
Je vais bientot recevoir la meme en modèle 4 cordes , 155 euros chez thomann .

ça sera ma 2eme harley benton, et j'etait déja très content de le première .
0
0
#27
07/09/2005 16:46:37
moi, je viens de recevoir ce matin la Harley Benton 6 de Titoon, ma foi, ça m'a l'air pas mal!
Pas eu trop le temps de la tester, mais pour l'instant, je ne suis pas déçu !

L'electronique est un peu "légère", mais vu que mon seul point de comparaison est un Aguilar OBP-3 sur ma Mayones, le contraire m'aurait fortement surpris !

Sinon, finition, lutherie, bien que n'étant pas connaisseur, je dirais que c'est canon pour le prix!
0
0
#28
07/09/2005 19:03:27
Moi on m'a offert la accoustique de HB la 440 je crois ben franchement pour une accoustique elle sonne vraiment j'ai pu jammer avec des potes grateux sans pb!
0
0
#29
10/09/2005 05:01:20
Yo, j'ai reçu ma HBB400TBK et franchement je suis super content . Elle sonne, la finition est propre, le chevalet est très correct, les mecaniques sont précises, elle a de la gueul e t surtout elle est très légère . Le manche accroche un peu par contre mais rien de grave , faut dire que je compare aussi a mon ancienne Mayones Be4 ..
L'electro active rempli bien son role je trouve et ca aide bien a avoir le son en slap

Franchement pour 155 euros... heureux
0
0
#30
10/09/2005 05:02:14
Faudra que je change les cordes aussi , meme si celles d'origines sont largement jouables
0
0