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909 connectés Sweepyto Guitare

le son musicman

#1
28/08/2005 20:42:02
coucou les zamis. j'ai entendu pas mal de stingray dans les derniers concerts où je suis allé et je me demandais qu'est-ce qui fait la spécificité de ce son ? j'ai lu un peu tout et n'importe quoi à ce propos, donc je propose que chacun mette son avis ici.

perso, je dirais : micro (et sa position), et le bois. (mais il en existe en aulne et en frene ???). le chevalet j'y crois moins

dernière question : en terme de son, il y a une réelle différence stingray-sterling ?

à vos avis les amis
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#2
28/08/2005 20:54:35
la sterling tend à avoir un son moins gras, moins de basse car elle est moins massive et que la config micros n'est pas tout à fait la meme ( différence de métal des aimants apparement) sinon la stingray je disais que le son vient d'une part du micro, d'une autre du préamp (le son est clairement un son ACTIF)et , non négligeagle du bois qui est souvent soit de l'aulne soit du frène, donc deux bois assez clairs dans l'ensemble, (quoique les bongos je sais pas trop de quoi elles sont faites)

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#3
28/08/2005 21:01:00
En gros vous êtes en train de découvrir que le son d'un instrument dépend de la lutherie et de l'électronique...


Ne le prenez pas mal je vous taquine...Mais avouez que c'est un peu un lieu commun.

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#4
28/08/2005 21:15:03
ok merci pour ces réponses. un truc que je me demandais également : le preamp apporte-il sa couleur ? (mis à part de donner un son actif, peut-etre qu'il n'est pas tout à fait neutre)
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#5
29/08/2005 00:58:15
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j'ai ENFIN testé ma Sterling en groupe, et ben ca envoi du gros!!!


ca passe au travers de l'ensemble comme un couteau dans du beurre!!!


pis t'inquietes, la Sterling a un enorme son aussi le micro est le meme que la Stingray, ya juste un selecteur de micro qui met le micro en parrallele/serie/bobine fantome.... et donc la dedans ya le son Stingray en LEGEREMENT moins prononcé...
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#6
29/08/2005 01:00:17
La Sterling est plus precise ou pas ?
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#7
29/08/2005 01:05:54
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j'aurai tendance a dire oui, un poil moins rentre dedans et plus precise...
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#8
29/08/2005 10:14:38
ben j'ai entendu dire sur un site qui fabriquait des micros que les MM5 et sterling vu le sélecteur de micro, ont des poles en alnico ou néodyme au contraire du micros stingray qui est en céramique, ceci expliquant cela, ceci dit une sterling comme une stinggray c fait pour passer à donf dans un mix et sinon perso j'ai etsté une flea bass modulus c pareil qu'une MM mais le son est encore moins boisé, seul ca peut paraitre froid mais en groupe ca arrache!!!

petit détail commique: a pas de truss rod, le manche est en pur carbone, résistant aux balles!
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#9
29/08/2005 11:04:59
le son MM, c'est surtout une présence impressionante dans un groupe ou dans un mix et au niveau de la couleur directe du son, c'est ce qu'on appelle le "growl" Musicman, un truc qui te prend aux trippes quand tu attaque tes cordes !
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#10
29/08/2005 12:10:07
on sait ca!

on te demande d'ou tu crois que ca vient!
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#11
29/08/2005 14:21:46
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nous, on le sait mais ca n'a pas été dis et peut etre que certains ne le savent pas mon petit lowmid...
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#12
29/08/2005 14:34:58
on a pas parlé du niveau de sortie des MM sting ray assez exeptionnel qui ravi les ingés-son en live et qui enerve en studio .

L'equalisation aussi est tres efficace notement dans les aigues .
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#13
29/08/2005 15:54:41
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je crois que c'est la meme chose pour toutes les MM, y compris la sub (et qu'il y en ai pas un pour venir dire le contraire exprès...)
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#14
29/08/2005 16:28:16
jsuis pas sûr que le niveau de sortie des MM soit exceptionnel. j'ai une G&L, et là oui ça déchire (question niveau de sortie) même en passif
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#15
29/08/2005 17:21:23
les L2000/2500 de chez g&l ont un niveau de sortie enorme, je confirme, mais Musicman n'est pas en reste
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#16
29/08/2005 17:29:28
ca passe au travers de l'ensemble comme un couteau dans du beurre!!!

J'aurais dit "ca passe comme papa dans maman", mais bon
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#17
29/08/2005 17:34:14
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oui aussi
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#18
29/08/2005 17:36:24
T'as eu des problemes dans ton enfance akira ?
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#19
29/08/2005 17:36:56
Quand j'ai enregistré ma Stingray direct dans la table....j'avais un son enorme!! C'est vraiment classe d'avoir le meme type de son qu'on entend sur cd et c'est la ou on se dit que merde...ca coute une fortune ces basses la...mais ca sonne PARTOUT!!! vive music man!!

Question niveau de sortie c'est pas mal du tout...mais c'est pas encore au niveau Vigier

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#20
29/08/2005 17:40:29
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Du tout, c'est juste une expression qui me fait pleurer de rire.

Mais bon, halte au pourrissage de topic, il se dit des choses interressantes, ici!
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#21
29/08/2005 17:58:05
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avec ma G&L (tribute il faut le préciser), quand je mets les micro en double bobinage j'obtiens des trucs qui doivent approcher le son MM. mais c'est bizarre, autant en concert ça rend super, autant là j'ai l'impression qu'il y a comme une saturation niveau haut medium, et pas énormément de graves...
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#22
29/08/2005 19:57:02
GL ont des niveau de sortie impressionnants aussi, c'est très vrai
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#23
29/08/2005 20:57:46
J'aime bien le son Stingray. J'ai écouté le dernier live des Red Hot à Londres en 2004 avec Flea et une Musicman Stingray. Et je trouve que les Stingray, à mon oreille, ont un son assez important dans les aigus mais ce qui me permet de les reconnaitre, c'est le leger (mais quand je dis leger c'est leger) claquement des cordes a chaque fois qu'on les touche!!
J'ai raison ou pas?
Si j'ai fait une erreur, vous pouvez m corriger?

A+
Manu
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#24
29/08/2005 20:58:34
Non je pense que c'est parce que Flea bourrine ses cordes comme un tarrer
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#25
29/08/2005 21:03:30
et il joue avec un son sans trop de graves, mais bcp de hauts medium.
la stingray c'est bcp de haut med certes, mais aussi bcp de gros graves-très bas med
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#26
30/08/2005 01:39:01
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c'est encore plus vrais avec une MM5
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#27
30/08/2005 01:56:38
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le pieeeeeeeed cette bass.....



un SI grave de folie
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