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Sav thomann voleurs ? incompetents ? Ca y ressemble pourtant

#1
03/08/2005 13:15:26
J'ai acheté une carte son chez Thomann qui est tombé 3 fois en panne.
Je leur demande un geste pour compenser les désagréments ,mais ils ont l'air de faire la sourde oreille

Ils veulent la reprendre à un prix moindre. Pas de compensation pour les désagréments.

Ils ont effectué plusieurs fois la même réparation pour en arriver au même problème

Si ce n'est pas de l'incompétence,ca y ressemble fortement :-S

Demandez leur un comte rendu de réparation. Ils ne sont même pas capable de vous en fournir

Quand vous apportez votre voiture au garage,ils vous donnent bien un compte rendu des réparations éfectuées. C'est normal .

Mais chez Thomann c'est une autre musique qu'ils jouent.

Je n'ai jamais été déçu avant d'avoir eu à faire à leur SAV.

Thomann ,c'est bien quand le matos fonctionne ,sinon passez votre chemin

Le jeu en vaut il la chandelle

C'est à voir.

La carte son est de plus sous garantie ,ce que je trouve inadmissible.

Si on achète un produit ,c'est pour qu'il fonctionne ,que l'on soit content, que l'on retourne acheter dans le même magasin car on a été satisfait.

J'ai acheté pleins de choses chez Thomann. Je pensais qu'ils considéraient mieux leur client .

Que nénni

Pour le SAV:

Ils vous proposent une chose par téléphone ,mais de là à confirmer par écrit c'est autre chose

Quand je les appelle pour être sûr de l'offre qu'ils m'avait faite,ils sortent autre chose à mon désavantage bien sûr.

Un conseil réfléchissez bien avant d'acheter à distance. Il est plus difficile de se faire entendre à 1000 Km de distance.




Aujourd'hui
Je les ai eu par téléphone

Ils me disent qu'ils peuvent reprendre juste la carte à un prix en dessous de sa valeur car elle a presque deux ans.

Ils auraient pu faire un geste quand même,car un client content ,c'est un client qui revient.

Mais là je suis déçu déçu déçu


Ils m'ont dit qu'ils n'envoient pas de compte rendu de réparation ,car ils

sont normalement écrit en allemand (parce que les produits sont réparés en allemagne).

Que la traduction de ces documents leur coûterai des sous en plus ainsi
qu'une personne en plus pour faire la traduction. Ce qui ferait des frais en plus et jouerait selon eux sur le prix final des produits.

Si comme moi tu envoie ta carte son en SAV, que tu la reçoit . Le jour même tu la branche pour vérifier si elle fonctionne.

Que cette carte fonctionne l'espace de 2 heures.

Tu ne trouves pas qu'il y a un sérieux problème

Quand on répare un matériel,on le teste et pas seulement 5 minutes et hop ca roule ma poule

Ca fait tout de même trois fois que je fais face au même problème

Si c'est pas du SAV ça
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#2
03/08/2005 13:35:16
Ouais mais une carte son ça s'achète dans un magasin d'informatique.
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#3
03/08/2005 13:39:09
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tu vas te faire taper...
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#4
03/08/2005 13:40:12
3

Nan, mais j'sais pas, faut pas abuser. Tu vas pas aller acheter un pavé de saumon chez un fleuriste, t'es pas d'accord ?
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#5
03/08/2005 13:40:14
désolé pour toi. si elle est encore garantie tu peux peut être voir avec le constructeur, non?
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#6
03/08/2005 13:41:36
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j'imagine que c'est une carte son spéciale zic
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#7
03/08/2005 13:42:18
D'accord avec Frost. Pour l'exemple ma copine et moi avons bouffé ds une pizzeria :

J'ai pris une pizza : excellente!
elle a pris une salade norvégienne : elle a été malade!

Moralité : qd tu vas dans un magasin de meuble, n'achete pas de slip.
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#8
03/08/2005 13:42:57
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tu me dirai ya bien des gens vont acheter des baleine dans un magasin de music!!!!!!

whale of course mean baleine in french!!!

fuckin cachalot!!!
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#9
03/08/2005 13:43:11
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Ca change en rien au fait qu'il s'est fait baiser bien profond par le SAV. Car si le fleuriste vend du pavé de saumon, il doit faire quelque chose si le client n'est pas content non ? Parce que c'est le fleuriste qui l'a vendu. Donc si le client n'est pas content, vu qu'il a acheté le saumon au fleuriste, c'est le fleuriste qui garanti la qualité, donc c'est au fleuriste qu'il doit aller se plaindre.
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#10
03/08/2005 13:44:48
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calme toi robert
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#11
03/08/2005 13:45:21
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#12
03/08/2005 13:46:47
moi c yann!!!!

et pis merde j'avais pas fait le rapprochement avec mobydick la baleine!!!!

ce n'était pas pour toi cher amis!!!!!

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#13
03/08/2005 13:47:04
et pis c qui ce robert?
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#14
03/08/2005 14:04:21
9
Ouais, mais quand même. Si je veux quelquechose de spécial, je l'achète (ou je commande au) dans le magasin approprié. Ce n'est que mon avis.
Après s'il a des problèmes avec le SAV, bin j'lui souhaite que ça s'arrange, voilà.
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#15
03/08/2005 14:10:15
encore d'accord.

A mon avis, ils essaient de gagner du temps pour que ta carte soit plus sous garantie et que tu l'ait dans l'os.

Maintenant quitte à écarter les fesses (quel poete je fais aujourd'hui) entre rien et te faire reprendre à un prix moindre ta carte qui de toute façon ne marche pas : autant accepter.

Surtout si tu arrives à la fin de ta période de garantie.
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#16
03/08/2005 14:14:04
14

On est d'accord la dessus, mais si un magasin vend un truc, faut quand même qu'il puisse faire quelque chose si y a une couille sur l'article acheté.
Ce n'est pas le problème du magasin spécialisé ou non, mais du SAV. En l'occurence, ça a pas l'air terrible :-S.

Bonne chance à toi FunkDaFied.
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#17
03/08/2005 14:27:34
Normalement, il y a une garantie constructeur internationale. donc adresse-toi directement au constructeur, si thomann ne veut rien entendre de plus.
Sinon, as-tu fait valoir a thomann que tu es (apparemment) client regulier chez eux?

Sinon, mon avis perso c'est que comme dis Fr0st, la VPC c'est bien, mais ponctuellement. Rien ne vaut le relationnel d'un bon bouclard de proximité pour résoudre le genre d'emmerde que tu rencontres en ce moment.
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#18
03/08/2005 15:06:42
Tu sais ,c'est Thomann qui a racheté Swissonic donc si je me plaint auprès du constructeur,ca revient au même?

C'est une mixette qui peut s'utiliser en interface audio et se branche sur le port USB

Ca n'est pas un problème dû à une utilisation hasardeuse.

J'ai branché la carte et au bout de deux heures plus rien

Je pense que c'est un modèle qui a de sérieux problème de fiabilité.

Une personne de chez Thomann me l'a dit.

Voici les photo pour te faire une idée:

http://www.ite.fh-wiesbaden.de/~hofmannk/Pictur... alt="Slappyto" />

C'est une carte qui a la particularité d'être alimentée par une alimentation phantome.

Donc je n'ai rien fait pour que cela soit ainsi.

[b]Que faire pour faire un recours si ca ne marche pas à l'amiable ?[/b]
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#19
03/08/2005 15:23:13
Recours légal, mais la ca dépasse mes compétences.
Mais essaye qd meme de contacter le service clientele de swisstronic, je doute que ce soit centralisé avec le SAV thomann
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#20
03/08/2005 15:23:54
arf dsl pour toi
juste une question...

pkoi avoir repris la meme carte son si elle esyt tombe 3 fois en panne?? si ils lont repare 3 fois et que ca retombe en panne...ya t il une autre raison?

jdis ca jdis rien....c pas simple curiosite
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#21
03/08/2005 15:33:39
akira=> Je vais regarder de ce pas

Merci


k0brakai=> Je n'ai pas repris la même carte son.
Ils l'ont réparé plusieurs fois,pour le même problème :-S

C'est bizarre pour des personnes qui réparent,que le produit reste défectueux malgré leur intervention

Comme quoi au niveau SAV ils ont du chemin à faire






Info pour tous ceux et toutes celles qui veulent acheter Swissonic: Passez votre chemin.

Il n'y aura plus de mise à jour de drivers ,sinon payants sur un site qui les développe, plus de suivi.

Et niveau fiabilité ,vous avez un exemple flagrant
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#22
03/08/2005 17:23:41
Thomann ,c'est bien quand le matos fonctionne ,sinon passez votre chemin

ben c'est un peu comme ca pour tout les truc internet.
alors tout l'argent que tu a éconnomisé sur tes précedents achats va te servir a te racheter une nouvelle carte.
bienvenu dans le monde.com.

ca me fait bien rire quand je vois les gens qui disent: oui, en magasin elle a ce prix la, mais sur thomann elle a ce prix ci, elle vaut donc ca.
thomann pour moi n'est pas la cote des prix, ca ne reste qu'un revendeur internet, ca vaudra jamais un bon magasin.
les seul trucs que j'achete sur le net c'est les cordes. au moins ya netement moins de risques, entre le service expedition, la poste, les douanes, le transporteur.. ca fait beaucoup trop de monde qui peuvent te niquer un truc.
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#23
03/08/2005 20:45:41
C'est clair que ca m'a refroidi tout ca :-S

Maintenant ,je pense (si la différence n'est pas trop importante de voir nos revendeurs hexagonaux.

D'ailleurs ,c'est ce que j'ai fait pour ma basse BTB 556

California Basse ,sérieux ,à l'écoute du client.

Les réglages ect...

Les commerces de proximité ont de beaux jours devant eux
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#24
03/08/2005 20:53:19
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pareil pour ma BTB 555...

666€ () sur le net (thomann), ils me l'ont faite a 600€ avec housse chez mon revendeur, avec en plus, un SAV... enfin c'est normal, mais je veux dire, un SAV de proximité c'est mieux qu'un SAV a l'etranger, plus pratique
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#25
04/08/2005 16:22:35
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Moi j'ai acheté une Whale chez eux

Cela n'a rien a voir, mais j'ai eu a peu près le meme problème en achetant mon PC sur le net (en pièces détachées), j'ai du renvoyer une bonne partie 2 fois, au bout de 5 mois, je n'ai toujours rien, carte mère grillée, et pas de remplacement, le pire c'est qui ne m'ont pas tout renvoyé, dont le processeur, et tout les accessoires qu'il y avait dans la boite de la carte mère !!!au final : 6 emails, 4 coups de téléphone de 15min (surtaxé), et 3 lettres ( a oui, un fax ossi), en clair j'ai mis la dose pour rien !
Finalement, j'ai du racheter carte mère et processeur(250€ tt de meme!)
Affaire en cours...
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#26
05/08/2005 15:21:57
Les achats par le net c'est pas encore tout à fait ça

Je suis plus que déçu

J'ai envoyé plusieurs mails ,avant hier ,resté sans réponses

Ca veut dire en gros : Cause toujours ,tu m'intéresse
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#27
05/08/2005 19:22:59
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Idem.Quand j'achete sur internet,nivo matos de musique, c'est rare que ça dépasse les cordes - apres c'est plus assez fiable à mon goût.puis de toute façon vu le marchandage qu"on peut faire pres de chez mwa , genre la basse a -20% voire plus , on va pas s'emmerder a aller acheter sur le net
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#28
05/08/2005 19:36:18
Non mais faut pas abuser, c quoi c'te comparaison avec le fleuriste,
depuis quand les fleurs sont sous garantie!?


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#29
05/08/2005 19:40:30
t'as pas tout suivi, c'est les pavés de saumon qui sont garantis
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#30
05/08/2005 20:59:14
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Bon courage pour ton affaire
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