Oui, oui, vous avez bien lu, ça parait incroyable, mais je vous explique.
Aujourd'hui, je me suis rendu à Cologne, chez Musicstore, pour accompagner mon frère qui devait acheter des cymbales.
Arrivés sur les lieux, on se sépare, chacun de son côté, et, dans le rayon basse, je tombe sur quelques perles, mais ce n'est pas le plus important, j'ai mon choix en tête depuis longtemps...
Par contre, dans les effets, j'ai pu essayer une BigMuff Russe, vendue neuve à 50€ (15€ de moins qu'à Liège), j'en parle à mon padre, et il me dit, en substance, que, comme il est très fier de mes résultats, il est d'accord pour me l'offrir.
Super, me dis-je, et je fonce demander dans un anglais approximatif (ce fût épique) un exemplaire de la fameuse pédale russe.
C'est seulement une fois rentré à la maison, il y a une demi-heure, en consultant la facture pour règler les comptes (mon frère a quant même acheter pas mal pour sa batterie, que mon père doit virer du compte de mon frère au sien), qu'on se rend compte que nulle part sur la facture on parle de la Big Muff.
On refait les totaux 2~3 fois, et non, la Big Muff n'a pas été comptée par le caissier (qui s'embrouillait déjà pas mal en anglais face à mon père)...
Donc, bilan, j'ai une big Muff (excellente, je viens de l'essayer), offerte par mon père, qui l'a eu pour pas un rond.
Comme quoi, parfois, on peut en avoir pour son argent...