ConnexionConnexionInscription
B E A D G
161 connectés Sweepyto Guitare

Nouvelles cordes

#1
20/06/2005 21:36:18
Bonjour je voudrais savoir combien coûtent quatres cordes pour basse de bonne qualité surtout pour le slap ? Je sais il faut que j'aille voir dans un magasin mais g la flemme de me déplacer et le vendeur le plus proche pense plusà l'argent qu'aux "exigences" du client merci d'avance
0
0
#2
20/06/2005 21:40:06
20-25€ pour un jeu de GHS bass boomers.
30-35€ pour un jeu de Dean Markley Blue steel.

A eviter :
Hartke (beuk beurk)
0
0
#3
20/06/2005 21:43:16
ok et tu penses que les quelles ont une meilleure durée de vie ntre les deux (a part si elles sont équivalentes )?
0
0
#4
20/06/2005 21:45:37
70 euros les élixir aussi
0
0
#5
20/06/2005 22:02:56
quel humour
0
0
#6
20/06/2005 22:11:42
C'est tres sérieux : )
0
0
#7
21/06/2005 00:52:36
3

Les Dean Markley ont une meilleure durée de vie. Y'a pas photo la dessus.Attention prend bien les blue steel (cryogenic truc chose)

Sinon oui les elixir ca coute bien 70€ ca a une grosse durée de vie. J'ai jamais testé parce que ca me fait mal de mettre 70€.

Y'a aussi beaucoup d'autres marques de cordes. Tu devrais faire une recherche sur le forum il y'a beaucoup de sujet la dessus.

0
0
#8
21/06/2005 01:27:38
Rotosound !
0
0
#9
21/06/2005 01:36:10
DR c'est bien aussi

Sinon elixir c'est vraiment tres bien ?
Y a moyen que j'en ai pour 45€ ça vaut le coup ? (en allemagne...cher rockshop...)
0
0
#10
21/06/2005 11:40:05
Moi, je suis pour GHS Bass Boomers, niveau slap elles sont nikwel je trouve (c'est la marque qu'utilise flea :-p), et la durée de vie est pas mal. Bonnes cordes
0
0
#11
21/06/2005 13:49:10
ah ok merci je savais pas que ca existait des elixirs comment passer pour un con lol
0
0
#12
21/06/2005 22:24:08
D'Addario !!!

Mais plus que la marque fait gaffe au tirant, ça compte bcp dans le type de jeu que tu veux avoir.

Après c'est comme les goûts et les couleurs, certains préfèrent des gros tirants pour slapper, d'autres des faibles... Perso je joue sur petit tirant (40-95) pour le tapping et plus de facilité de jeu... A voir
0
0
#13
21/06/2005 22:25:55
Je conseille a tous de tester les DR. Agréables, puissantes, et elles durent....
0
0
#14
21/06/2005 23:00:11
J'aime bien les "La Bella"
0
0
#15
22/06/2005 00:17:51
12

Perso, je ne vois pas où est la facilité en tapping avec le tirant que tu as !

Ensuite D'addario, j'ai jamais aimé !

On trouve que cela ici, malheureusement !
0
0
#16
23/06/2005 10:11:50
et ya moyen de connaitre les cordes de bases qu'il y ad'installé sur la basse? (un petit signe ou autre peut etre...)
0
0
#17
23/06/2005 10:55:24
les elixirs coutent chers mais elles valent leurs prix elles durent vraiment très longtemps comparré aux autres cordes puis elles coutent 62€ pour un jeux de 4 cordes
0
0
#18
24/06/2005 15:24:58
15

Bah écoute je ne vois pas comment un gros tirant pourrait faciliter le jeu au tapping... Je t'avoue que ça m'échappe

Quant à d'Addario, c'est LA marque que j'utilise depuis qq années après avoir testé rotosound ou warwick... Je ne dis pas qu'il n'existe pas mieux (qui sait ?) mais le son me plaît assez.
0
0
#19
24/06/2005 17:51:14
moi pour le moment avec ma basse j'ai pas trouvé mieux que les GHS (ayant testé les ebs pas mal!!, et les super slinky , bof sur mon atk)

j'attends de tester les Dr un jour
0
0