argument irrecevable , la signature ou sa "pate" est quelque chose de voulu pas au hasard des imperfections .
Bah c'était juste de la provoc
Bon, j'avoue, en fait, c'est aussi (surtout ?) de la flemme, ou plutôt, pour être plus précis, une priorisation différente...
En ce moment (et je crois que ça va durer encore quelques mois), je travaille sur les modes, et sur l'apprentissage du manche... Alors disons que c'est surtout les positions de la main gauche que j'essaie d'automatiser... La main droite, pour l'instant, c'est pas tout à fait ça... chaque chose en son temps.
Pour en revenir au débat du début, autant il est vrai qu'il est important d'essayer d'avoir un son "propre" (même si tout le monde ne fait pas forcément l'effort de le travailler, moi en premier
), autant la position est difficilement "académique", ne serait-ce qu'à cause de l'histoire de la basse, dont le jeu, au départ, était tout à fait adapté à la position verticale, mais dont la position horizontale désormais ne favorise plus tout à fait cette position initiale (c'est ainsi que l'explique toujours le même garry Willis)...
Alors la position des doigts, tendus, crochus, je me demande s'il y a UNE bonne façon...
Cela dit, je suis preneur de tous les exercices... Alors est-ce que tu pourrais s'il te plait expliquer différement les exercices dont tu parles ?
Ca signifie quoi, exactement, 1..234 ?