J'ai essayé la FNA 4 cordes 'jourd'hui (dommage les cordes étaient nazes) juste après une Corvette :
D'abord, elle est bcp + belle que la corvette, de par les bois du corps. Le manche semble être le même. Il est très rond, ça surprend un peu.
Le Chevalet m'a l'air d'une bombe : il me semble que c'est le chevalet qui permet de régler les cordes en trois dimensions, donc l'action, le diapason et AUSSI l'espace entre les cordes. Pour le slap, c'est très bien, surtout qu'il y a encore de la marge sur le manche. L'espace entre les cordes est pas mal du tout.
Elle est bcp + intéressante que la corvette à 2 micros JB, car + polyvalente et plus puissante.
Pour le slap, c'est la folie : extrêmement sensible, les hammers main gauche sonnent exactement comme des frappés de pouce main droite, et la main rebondit très bien. Comparé à ma ptite Status, c'est un pur-sang.
L'électronique est pas mal du tout, les réglages se font très bien. Très silencieux et efficace. Simple, nickel. Juste un reproche : les trouis boutons sont (de gauche à droite) : aigus/medium/grave alors qu'en générale, on a le bouton des graves à gauche.
Je n'ai pas pu voir ce qu'elle donne dans les extrêmes aigus à cause des pov'cordes et parceque l'ampli n'avait pas de tweeter.
La tension des cordes est très forte, faut s'y habituer. En même temps, ça doit aider pour le slap.
Bonne et belle basse, vue à 1500€ chez Michauneau (???) à Nantes ce matin.