Attention, là, deux choses:
Jouer au "click", au métronome, c'est très bien, mais: seul le batteur doit l'avoir, et les autres se caleront sur lui. Si vous avez chacun votre click, d'une c'est un gros bordel d'avoir 5 casques branchés sur un seul appareil, et de deux, c'est le meilleur moyen pour jouer chacun dans votre coin, sans aucune homogénéité, le travail aussi fastidieux soit il reste nul.
LA règle: le batteur assure le tempo et les autres se calent sur lui. Par contre, pour chacun d'entre vous, pour votre travail individuel (chez soi), le métronome est très important. On ne le dira jamais assez
Deuxième chose:
les ohms c'est une impédance, pas une résistance. Et dans les 2 cas de toutes façons, aucune incidence sur le volume sonore, souvenez vous de vos formules (un peu chiantes) en cours d'élec, en 3ème si ma mémoire est bonne.
Même si on ne sais pas trop ce qu'est une impédance (j'en sais trop rien moi non plus), il est important de capter les règles de base à ce sujet concernant les rapports puissance impédance en matière d'ampli. Divers sujets ont été évoqués ici, je ne saurais que vous conseiller d'y jeter un oeuil, vous serez forcement confrontés un jour ou l'autre de votre vie de bassiste à ce problème (pour utiliser à bon escient un ampli et un baffle séparés).