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176 connectés Sweepyto Guitare

Réglage de hauteur de micro(Seymour Duncan Quater Pound)...

#1
16/02/2005 19:04:33
J'ai fait mettre des Micros Quater Pound Seymour Duncan sur ma Jazz Bass... A première vue, le son est bien, mais j'ai un gros doute!!! Sur des micros jazz bass normaux, les plots sortent toujours un peu, et là, ils auraient plutot l'air d'être "rentrés" (Ce qui n'est pas plus mal parceque je les ai changé, entre autre, parceque j'avais tendance à parfois toucher les plots avec les cordes quand j'attaquais un peu trop fort... D'ou un gors PLOK trés désagréable). Toujours est-il que là, effectivement, les plots sont beaucoup plus gros mais sont facilement 2mm plus loin des cordes que sur les micros originaux.
Donc, ma question est:
Est-ce que c'est normal et pas grave du tout ou est-ce que je perd de la dynamique ou du gain (A la base, ces micros sont censés avoir un son plus péchu.) et il vaudrait mieux que je les fasse remonter(Auquel cas, je ne toucherais pas les plots mais les plastique des capots ce qui est quand même génant.).
Merci de me répondre...
Au fait, quelqu'un connait ces micros et qu'est-ce que vous en pensez...

AJT
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#2
16/02/2005 21:50:03
UP
j'ai aussi une geddy lee et j'aimerai aussi savoir
surtout ce que j'aimerai retrouver, c'est l'article d'un gars qui avait modifié sa geddy lee, mais je sais plus sur quel forum ça se trouvait.:-S
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#3
16/02/2005 23:02:53
Ben la basse sur laquelle j'ai mis des Seymours c'est une Geddy Lee, mais ca ne répond pas à ma question...

:-)

AJT
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#4
16/02/2005 23:44:19
ce que j'en pense : à mon avis ça change rien (2mm c'est peu), tu ne dois pas entendre ton volume sonore divisé par deux je suppose non ?

mais les micros d'origine n'étaient pas biens ? des US ça doit être pas mal quand même !
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#5
17/02/2005 00:06:39
Les micros US d'origines sont trés bien niveau son (Je les ai fait monté sur une anciene reisue 70' japon, les résultat est énorme...), mais il sont assez mal fait dans le sens ou les plots sortent beaucoup et son un peu taillés en pointe. Je me sert de La Geddy Lee exclusivement sur scène. Elle a un a un pur look Vintage est n'est pas aussi lourde qu'une US. Les Seymour Duncan donne au son un petit coté "Musicman" tout en gardant le son Jazz Bass!!! A mon sens il les quater pound font partie des meilleurs micros qui existent il suffis de tester la version précision sur la Mark Opus pour s'en rendre compte!!!

Donc, d'aprés toi, ce n'est pas trés grave??? Dans l'absolut, je me doute que ce n'est pas trés dramatique, mais le fait d'avoir des micro censé augmenter le gain mais qui sont obligé d'être plus loin donc de capter moins de signal ca m'intrigue un peu.
Quelqu'un en sait plus sur la distance entre les micros et les cordes???
Est-ce qu'on perd quelque chose si on met les micro trop haut ou est-ce plus ils sont prés des cordes mieux c'est??? Est-ce qu'il y a une distance moyene???

AJT
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#6
17/02/2005 18:30:32
Au cas ou ca interresse quelqu'un (Au vue du nombre de réponse j'en doute...), j'ai eu ma réponse concernant la hauteur des micros.
En gros, il semblerait que la distance entre les plots et les corde soit d'avantage une histoire de gout. Plus elle est courte, plus on a d'attaque, mais plus elle est grande, plus on a de nuance...
Voilà!!!

;-)

AJT
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#7
17/02/2005 19:22:07
Le SPB3 .... c'est clair ..ca arrache ...

plus haut nivo de sortie etc etc ..Et pour la hauteur ..t'inquiete pas pour les plots .....c fait comme ca c prevu pour ...

jsute une question ?
tu as payé combien ce micros ? ki a deja acheté le emem pour Pbass et combien ?

a plus
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#8
19/02/2005 15:31:40
up!
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