on m'a appelé
?
Allez pour resumer :
- règlage volume sert à... règler le volume
(c'était trop simple);
- balance entre les micro - c'est le même potar mais sa partie basse qui te permet de mélanger le son de ton MM et ton JB. Il faut savoir que cette mélange ne sera jamais parfaite car le MM est beaucoup plus puissant !
- les 3 EQ te permets de booster ou bien au contraire de diminuer les fréquences-clé.
- si sur ta basse il y a un règlage de l'EQ à l'intérieur - c'est que c'est forcément un prémp Seymour Duncan (comme chez moi). Avec c'est deux réglage tu booste les graves à 83 Hz et tu enlèves les médiums à 633 kHz. Tu peux donc bien modeler ton son pour le slap. Cette EQ intérieur se met en route lorsque je tire le bouton du volume. Par contre si ton préamp est un MEC - alors tu passes simplément en passif.
- switch : moi je le mets toujours en-bas ce qui met le hambucker en série et donne un son très puissant et avec un sustain énorme. C'est le son que je préfère. Si tu lèves le switch tout en haut - tu te retrouve avec l'hambucker en parallèle - ça donne un son moins puissant (aux dires de Seymour Duncan - ça fait 40% de moins du niveau de sortie qu'en série) mais apparemment avec plus de clarté et meilleurs harmoniques. C'est le câblage par défaut pour les Stingray de MusicMan. Enfin en position central une de bobine de ton hambucker se retrouve court-circuité - il fonctionne donc comme un simple bobinage. Son niveau de sortie est comparable à celui "en parallèle" et son intérêt est de pouvoir le mélanger avec le micro JB de ta basse ce qui te donne l'effet "hambucker".
Voilà. Bon achat !