sorry mais je ne suis pas d'accord avec " ils ont tous les 2 leurs styles "
Sans etre mechant , Fyffe n'as pas de style , il sent bon le musicien de studio qui est venu pour poser de la basse la ou il faut comme il faut , on bon desire du leader Jay Kay.
Ds le live a veronne qd il reprend les plans de Zender , il les reprend bien , mais sans ame , bein sur c'est un avis perso .
( Pour les observateurs a l'oreille fine :
lors de virtual insanity ds le live de verone dc , Fyffe se plante lors de la rentré ds le break de fin , et saoulé , on l'entend juste apres le morceau rejoué le plan ki a foiré :p . Tout ca pr dire qu'il n'est bien la juste pr remplacer Zender ... )
2eme opinion : Je pense que Fyffe n'as pas bcp participé aux compositions ,( comme le dit Korus ) ses lignes de basses sont surtout rythmiques et ne sont pas la base du morceaux contrairement a Zender qui d'apres moi a joué un role important ds la composition de pas mal de morceaux ( ex : if i like it i do it , manifest destiny , another story , travelling with out moving et j'en passe ...) Tous ces morceaux n'existeraient pas sans ces imposantes lignes de basses .
Alors en conclusion , ( ca ne reste tjrs que mon avis
)
Zender est un bassiste qui en 3 albums a laissé un grosse trace ds le monde de la basse
On sent que le type a bien digéré toute ses influences pr créer son propre jeu.
Fyffe est un bassiste comme il en existe beaucoup , efficace mais peu typé ( mais c'etait surement ce pour quoi il avait etait engagé ) .
Dernier argument : essayez de les reconnaitre ds un morceau inconnu ( pas de Jamiroquai beinsur )Zender doit qd meme etre plus facilement reconnaissable que fyffe , des sons comme fyffe y'en a plein ...