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540 connectés Sweepyto Guitare

jazzeux help!!!!

#1
13/01/2005 23:11:18
Voila on prevoi de jouer j'aurai bien voulu de babylon avec mon groupe. Le bassiste joue en walking (je crois que sa s'appelle comme ça). Et je touve sa un peu con de suivre betement la parti bass du cd.
Je ne sait pas tres bien comment sa fonctionne et j'aimerai qu'on m'eclaire un peu sur cette facon de jouer (je n'ai jamais fait de solfege mais je sait reconnaitre une gammes)
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#2
13/01/2005 23:13:49
gné?
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#3
13/01/2005 23:16:24
Le walking en 2 mots, c'est dur...

En gros, tu suis les accords, sur un rythme de noires. EN passant par l'accord, les notes de passages entre les accords, diatoniques (dans la gamme) ou chromatiques (hors de la gamme).

Repique le cd, c'est assez dur a faire soi meme, quand on a pas l'habitude.
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#4
13/01/2005 23:19:39
3
ben non,sur un walking,a partir du moment ou walking dit notes mortes d'accentuation,on ne joue pas qu'a la croche jeune homme!!!!!!
Je te laisse imaginer le reste!!!!!
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#5
13/01/2005 23:22:33
sur le cd sa donne un truc comme ça:

----------------------|----------------------|--1----3----5----6----|
----------------------|-------0----1----3----|----------------------|
------------0----1----|--3-------------------|----------------------|
--1----4--------------|----------------------|----------------------|



--5----0--------------|----------------------|------------------|
------------3----2----|----------------------|------------------|
----------------------|--3----1---------1----|------------------|
----------------------|------------3---------|------------------|



sa m'interraise comme façonde jouer, comment je pourrai travailler pour aquerir cette "habitude" dont tu parle?
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#6
13/01/2005 23:25:47
Des notes mortes sur une walking ?
Une walking à la croche ?
J'ai pas du apprendre au bon endroit ou alors j'écoute pas les bon disques. :-S
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#7
13/01/2005 23:26:45
Je saurais pas t'epliquer comment bosser ca en 2 mots, ici.

Il faut connaitre bien les accords, deja. En ecouter, en repiquer, pour comprendre la logique qu'il y a dedans.

L'idée est de faire sentir l'harmonie dans la ligne, tout en evoluant.

COme dit jaysee, l'ajout rythmique de notes lmortes, d'accentuations, de syncopes, etc... permet d'avoir des resultats tres sympa.
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#8
13/01/2005 23:28:05
Il y a une bonne introduction aux walkings ici : http://www.talkbass.com/forum/showthread.php?t=125536

Mais si tu maitrises pas un minimum l'anglais, les accords et leur formation, ça t'aidera pas beaucoup.
Les walking c'est assez technique.
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#9
13/01/2005 23:28:10
6[/MSG]
ben,je sais pas ,ecoute des disques ou il y a d vrais walkings!!!t'es bassiste?????
[MSG]7

et relis le post de ton ami a défaut de vouloir prendre sa defense connement!!!!!:-S
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#10
13/01/2005 23:29:49
un resumer du walking
que j ai dans mon livre
le titre est le blues de louisiane
il est jouer dans le cd par francis darizcuren

rensoigne toi sur cette tab alor je commence
CARACTERISTIQUE GENERALE.ici,le tempo est un peu plus rapide(noir=120)et vous vous retrouvez face a 4 noires par mesure.pour respecter ce style de musique, il est necessaire ppour vous de jouer ces noires longues et regulieres.c'est ce qu on appelle le WALKING.



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#11
13/01/2005 23:33:21
10
ok,un client de plus pour Francis.....q j'adore....
Mais a tu écouté des cd de vrais jazzmen?
tu ferais bien....:-S
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#12
13/01/2005 23:36:48
ben se livre je l ai acheter juste pour le blues et surtout car il est complet pour savoir lire les portoches il explique tout
il ma servis a sa
et jen suis content serieux


oui j ecoute t en fait pas
j ai vu que se mec a sortis plein de livre
il doit se faire de la patate quand meme
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#13
13/01/2005 23:37:06
11
dailleur t'en a pas me proposer?
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#14
13/01/2005 23:37:07
un petit MP3 pour voir si tu as raison?????
je suis sur q tu comprendras q l'impulsion rythmiq q l'on met sur un walking n'est pas en noire.......
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#15
13/01/2005 23:37:38
Des regles générales :

*Des qu'il y a un changement d'accord, tu met la fondamentale, pour le poser.
*Sur les temps fort harmoniques (1 et 3 de la mesure), une note de l'accord.
*Sur les temps faibles, une approche.

C'est tres basique, trop, meme. Mais pour commencer, ca donne une direction. Il faut y ajouter a volonté d'autres choses, des accidents ryhtmiques, des approches chromatiques plus longues, par ex... etc...
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#16
13/01/2005 23:39:14
Et un livre majeur, pour le walking : Modern Walking bass technique, de Mike Richmond.
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#17
13/01/2005 23:40:00
juste la il n y a que 4 noires par mesure en faite il faut l ecouter
c'est pour sa quelle doit etre ralonger
apres ya le walking avec des dead notes aussi mais ces un peu chaud desfois
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#18
13/01/2005 23:41:53
peue etre que je me plante
le walking sa m interresse pas trop
desoler si j ai mis sur une fausse route
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#19
13/01/2005 23:42:37
mais je pense ne pas avoir tort
si vous ecoutez la musique vous diriez que j ai resond
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#20
13/01/2005 23:43:29
enfaite c'est plutot façon dont les note apparaise que je cherche a comprendre, apres la facon de les joue je pense que sa me possera beucoup moin de probleme.
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#21
13/01/2005 23:45:09
oui j avoue que se morceau et bizarre car il est lend
ces se qui permet de comprendre la base du walking
il faut l ecouter voila tout
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#22
13/01/2005 23:45:28
j ai oublier le
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#23
13/01/2005 23:45:53
9Houla !
Ca casse dur ici. Laisse moi le temps d'arriver.
Une walking c'est 4 noires par mesures, pas des croches. D'ailleurs l'ami Francis cité plus haut dit pareil.
Les notes mortes, ben y'en a pas non plus. Par contre tu respectes les temps forts et faibles ainsi que les progressions et résolutions d'accords.
Après tu peux avoir des variations tant que tu veux en particulier sur les turnarounds mais tu t'éloignes de l'esprit d'une walking.

Enfin bon c'est ma perception des choses hein, elle faut ce qu'elle faut comme disent les alsaciens. C'est comme ça que j'ai appris et c'est ce que j'entend.

Quand à Basstyra, il n'est pas spécialement mon ami, juste un gars que je croise sur divers forum comme plein d'autres. Je connais même pas son nom (mais je connais celui de son ex, ça compte ?).
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#24
13/01/2005 23:49:03
Une walking c'est 4 noires par mesures, pas des croches. D'ailleurs l'ami Francis cité plus haut dit pareil.

a ben j avais resond alors
donc voila
alor il n i a pas de dead notes dans le walk??
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#25
13/01/2005 23:50:10
Ben on peut en mettre, si on veux. La base, c'est les noires. 4 Noires par mesures. Apres, t'n fait ce que tu veux.
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#26
13/01/2005 23:50:39
juste comme ça si on adapte le tempo, 4 noirs ou 8 croches sa revien pas au meme?
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#27
13/01/2005 23:50:41
Mais la simplicité est quand meme une qualité d'un bon walking.
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#28
13/01/2005 23:51:38
ok
donc le walk sa a l air simple a faire mais a coordonner avec les autres sa doit etre u peu chaud
ok ben j irais dormir moin con se soir
je vous remercie beaucoup de m avoir eclairer moi meme
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#29
13/01/2005 23:52:09
26Ca devient du rock.
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#30
13/01/2005 23:52:15
26
Non, pas vraiment. Les noires sont jouées avec l'after beat, donc en noires, pas en croches. Le rythme peut se concevoir en croche, pourquoi pas, pour les approches rythmiques, et tout et tout. Mais les notes, la base, le dur, c'est les noires. 1, 2, 3, 4, avec accent sur le 2 et le 4.
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