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364 connectés Sweepyto Guitare

Le son Les Claypool

#1
02/12/2007 10:43:37
Bonjour à tous! Je me suis mis il y a pas trés longtemps à écouter du primus et à en jouer ( à la basse bien sur) et j'aimerais savoir comment avoir un son qui se rapproche le plus possible de celui de l'album antipop .... donc voila je crois que une overdrive serait ptre la bienvenue mais aprés je sais pas trop pour l'ampli etc etc enfin bref si quelqu'un pourrait me renseigner . Merci d'avance
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#2
02/12/2007 10:48:31
tu achetes la meme basse, le meme ampli, le meme ingé son, les memes effets, les memes cordes, etc.

tu te greffes ses doigts et je pense que ça devrait etre bon !

si besoin d'autre(s) conseil(s) n'hesite pas!
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#3
02/12/2007 10:57:57
eu....... plus sérieusement lol
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#4
02/12/2007 11:33:16
plus serieusement si tu fais une recherche sur le forum tu devrais trouver pcq cest pas le premier topic a ce sujet (enfin il me semble) 
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#5
02/12/2007 12:16:12
il utilise des basses Carl Thompson , 4 cordes , 6 cordes frettee et fretless , des jazz bass .
pour les micros , a un moment il bosser avec EMG .
pour l'amplification et les effets , je sais pas mais la derniere fois que je l'ai vu en concert , son petit building  devait faire a peu pres ( en partant du sol ) , 1m50 de haut  ( sans les enceintes bien sur ) , je sais pas combien cela fait d'elements , mais y avait du monde ! .
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#6
02/12/2007 13:30:54
 Il utilise des Carl Thompsons pour les basses.  Sur les premiers albums il  utilisait  une jazz bass 4 corde. Au niveau de l'amplification => AMPEG. Pour les effets il utilise deux delay Line-6 et le reste je ne sais pas.
Voila

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#7
02/12/2007 19:35:26
  http://www.bassplayer.com/article/les-claypool/jul-06/21944

Basses Carl Thompson 4-string with Kahler tremolo; Carl Thompson 6-string fretless “rainbow bass”; Dan Maloney banjo bass; “Whamola” one-string washtub-style bass; 5-string NS Design electric upright; Dean Markley Blue Steel strings (.045–100)
Rig 2 Ampeg SVT-5PRO heads, 2 Ampeg 4x10 and 2 Ampeg 1x15 cabs
Effects MXR M-80 Bass DI +, Line 6 DM4 Distortion Modeler, Line 6 DL4 Delay Modeler, Boomerang Phrase Sampler, Kork Toneworks AX3000B multi-effects unit, DBX 160a Compressor, Access Virus TI synthesizer with MIDI foot controller

“We used to just run Les’s effected tone to the amps,” says tech Derek Walls. “On this tour we started to split his signal: wet to the 4x10s, and dry to the 1x15s.”



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