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Compresseur dbx 266XL

#1
06/12/2007 20:12:45
Bonjour, Je suis à la recherche d'utilisateur du dbx 266XL sur basse.
Si ce genre de personne existe sur ce forum(j'espere bien tout de même), j'aimerais savoir ce que vous pensez du dbx 266XL pour une utilisation en live (branchement direct basse-compresseur).
Sinon que me conseillez-vous pour un compresseur sur la même base de prix (200€ voir un peu +) pour une utilisation live.

J'en profite pour poser une autre question rapide (désolé si ce n'est pas sur la bonne catégorie):
Que pensez vous du SM57 pour enregistrer ou sonorisé une basse??

Merci d'avance pour vos réponses
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#2
06/12/2007 20:50:37
Parait que le 266XL est pas terrible pour basse cf harmony central, apparemment ça sature....reporte toi sur le 160.
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#3
06/12/2007 20:52:46
Le dbx266 pour la basse n'est pas trop conseillé, il manque un peu de réactivité sur les grosses pêches où il a tendance à pomper un peu (mais bon, c'est minime, hein !)
Il est plus destiné à la voix, par exemple (signal un peu moins dynamique....)

Perso j'utilise un ART TCS, compresseur 2 canaux, optique et VCA avec présets et réglages manuels, et il fait bien son boulot.. il a même une lampe en sortie pour réchauffer un peu le son (mais qui ramène aussi du souffle si on la pousse trop) mais il est dans ta fourchette de prix.

Pour le SM57, si il est passe partout pour la reprise d'instru, il n'est quand même pas le plus à son aise avec la basse (il préfère la guitare...)
Mais il pourra faire l'affaire quand même, en risquant soit de saturer un peu sur les grosses attaques, soit de te bouffer un peu de basses fréquences...
Pour reprendre la basse, la DI (de l'ampli ou externe) est idéale, ou alors un Shure PG52 ou Beta52... Mais le prix n'est pas le même....
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#4
06/12/2007 21:38:34

Merci pous vos réponses,

Effectivement j'aimerai bien me reporter sur le 160 mais le budjet n'est pas la..
En fin de compte je ne pense pas prendre un dbx 266XL car vous avez tout les 2 confirmé mes doutes. Je vais me renseigné sur le ART TCS, je suis preneur d'autres info et d'autres avis sur des compresseur equivalent.
Crazypete, une boite de DI est elle suffisante pour enregistré ou sonorisé? le son ne risque pas d'etre pauvre?

Merci d'avance

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#5
06/12/2007 22:26:06
Une boite de DI (ou la sortie DI de l'ampli) ne fait que normaliser et symétriser le signal de ta basse sans l'altérer, de façon à pouvoir attaquer directement la console de la sono.
Le son ne sera pauvre que si le son de ta basse est pauvre ! (ou si la sono est )

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#6
06/12/2007 23:07:31
Oui je vois bien ce que tu veux dire mais un enregistrement en direct input ne manque t'il pas trop d'identité?
D'apres moi la chaleur que donne l'ampli en plus du son de la basse me parait primordial dans un enregistrement et dans un mix...Je me trompe peut-être.
D'un autre coté, le direct input donne un certain son que certain peuve rechercher mais en général on passe toujours par un micro, non?
Certain traite aussi numériquement le son avec toute sorte de simulation d'ampli ou autre mais pour moi ca ne vaudra jamais l'analogique...enfin tout dépend du son recherché...

Je suis un peu perdu, à vrai dire, dans l'enregistrement d'instrument.
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#7
06/12/2007 23:40:28
 bah il faut voir aussi ce que tu a comme ampli...si tu a une sortie line/out , une sortie DI, tu n'a pas besoin de passer par une di externe, vue que t'en a deja une d'integré.

par contre c'est vraie que si tu veux profiter aussi du son des baffles la sa va etre micro obligatoires..
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#8
07/12/2007 09:55:44
file t'acheter un micro pour la basse : beta52/akg D112 en prend ta basse en DI aussi pour les enrg ....
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#9
07/12/2007 11:48:48
 je ne peux que te conseiller le 160 peu etre achat usa ? jsute 2 cables a connecter sur lampli c pas trop dur pour les concerts concernant la sortie DI, je crois qu'il vaut mieu que tu possede un ampli avec une sortie integre le son sera vraiment genial avec les effets que tu ajoutera a+
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#10
07/12/2007 12:00:07
Le top quand tu enregistres c'est de pouvoir reprendre le son par un micro devant tes baffles en plus de la D.I et de mixer entre les deux pour trouver un bon compromis... enfin c'est mon avis...
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#11
07/12/2007 21:45:03
Merci a tous pour vos réponse, mais je suis perdu:
Si je veux joué en live avec le dbx 160 par exemple, il faut que j'adapte l'impédance grace a la DI avant de rentrer le signal dans le compresseur?? Moi ce que j'ai compri c'est que le compresseur agit comme une simple pédale, on entre la basse dans le input, on sort part le output direction ampli et c'est tout.
Sinon où et quand branche t'on une DI?

Merci d'avance
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#12
11/12/2007 20:41:29
Up!! j'ai bien compri que le 266 n'était pas vrament fait pour la basse et j'en profite pour poser une autre question: 160A ou 160x? le son que je recherche est exactement celui de la version sudio de sir psycho sexy (un son donc bien compréssé) avant qu'il active la bass balls
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#13
11/12/2007 22:47:49
 Un son bien compressé avant la bass balls ne te donerais pas une grande liberté avec la bassballs justement. si ton son est parfaitement plat (en niveau de jeux j'entends) ta bassballs agira juste comme un filtre, pas d'autowah, puisque justement elle réagit au niveau d'attaque.
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#14
15/12/2007 01:25:50
Up !!! noel approche tres rapidement!! personne ne connait la différence entre un DBX 160A et 160X?
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#15
22/12/2007 23:26:48
Le 160X est l'ancienne version avec un vue-mètre, il a été remplacé par des zolies diodes sur le 160A. Bref, Techniquement c'est la même cam.
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