ConnexionConnexionInscription
B E A D G
272 connectés Sweepyto Guitare

Petit désacordage

#1
03/01/2008 11:39:36
Bonjour tout le monde et avant tout BONNE ANNEE ^^. Tout plein de bonne choses pour toutes et tous mais surtout la santé (car sa devient dur a entretenir maintenant lol). Bon passons a mon problème (je sais la transition est dure dsl ^^'). Alors avec mon groupe on a décider de créer nos compos avec un accordage en mi bémol (un demi ton en dessous). Donc les 2 gratteux vont changer leurs tirants et moi je me demandais si je devais le faire aussi et j'aimerais savoir ce que vous en penser. Sachant que je joue en 5 cordes et que je veux vraiment la désacorder entièrement un demi ton en dessous (meme si je sais que c'est pas nécessaire mais JE VEUX QUAND MEME !!!!!! lol). En plus je vais bientot changer mes cordes alors sa serais pour avoir quelques avis.

MERCI BEAUCOUP ^^
0
0
#2
03/01/2008 11:42:08
Tu testes et tu vois ce que ça donne. Si tu sens que c'est mou à l'attaque, bin tu changes de tirant. Mai franchement, mis à part que tu VEUX changer, l'avantage de la 5 cordes c'est qu'on a pas à se désacorder (par contre, effectivement, fini les cordes à vide, ça va te faire bosser tes écarts tout ça )

Petite question : pourquoi vous désacorder? Plus facile pour le chanteur? Vous avez des cuivres avec vous?
0
0
#3
03/01/2008 11:42:22
 
Dis nous ce que tu as actuellement comme tirant. Si c'est du gros, tu pourras garder le même (mini 45-130, à mon avis ça le fait...).
0
0
#4
03/01/2008 11:50:19
C'est exactement pour sa, notre chanteur a une voix très grave et profonde donc le changement de tirant a été voulus naturellement entre nous pr faciliter l'insertion de sa voix. Après le désacordage c'est pour mettre une pointe d'originalité dans nos compos. Car beaucoup de groupe travaille en drop D ou simplement en standard ou en carrément hyper grave.
Pour répondre a popette, en faite j'ai pas encore changer mes cordes de basses car elle est neuve de 3 mois. Le tirant doit etre un standard 5 cordes. Mais je sais meme pas se que c'est le standard 5 cordes   lol
0
0
#5
03/01/2008 11:52:04
Cherche sur internet les spécificité de ta basse. Normalement, le tirant d'origine des cordes est indiqué sur la fiche de vente.
0
0
#6
03/01/2008 11:57:09
Aeros'Miss
Petite question : pourquoi vous désacorder? Plus facile pour le chanteur? Vous avez des cuivres avec vous?
 Meuh nan: ils doivent jouer du metal, et ça facilite les power chords

Bande de feignants tssss
0
0
#7
03/01/2008 12:02:58
J'avoue qu'on fait du métal, hard rock... un peu de tout lol. Et la feignantise je l'assume aussi . Parcontre j'ai cherché sur le site d'esp et il ne me dise pas le tirant mais sa doit tout simplement etre un tirant standard 5 cordes.
0
0
#8
03/01/2008 12:03:50
darksharl
Aeros'Miss
Petite question : pourquoi vous désacorder? Plus facile pour le chanteur? Vous avez des cuivres avec vous?
 Meuh nan: ils doivent jouer du metal, et ça facilite les power chords

Bande de feignants tssss
 
Raté, un demi-ton en dessous les powerchords sont exactement faits de la même façon

Sinon logiquement, ça devrait pas trop faire chier avec du 45-130, qui est quand même assez courant sur 5 cordes. Essaye avec tes anciennes cordes et vois si tu trouves ça trop mou... Mais le demi-ton en dessous ne change pas énormément la tension des cordes, selon moi.
0
0
#9
03/01/2008 12:06:13
 Euh non, 1/2 ton en dessous les powerchords tu les fais avec Index/Majeur.
Et mec, si tes gratteux sont en 6 cordes, ça te sert à rien de désaccorder tes 5 cordes, joues ton mi-bémol en case 4 de ta corde de si et voilà.
0
0
#10
03/01/2008 12:23:07
Bah pas trop non. Je crois qu'il parle d'un désaccordage complet en un demi-ton, ce qui ne change rien aux powerchords!
0
0
#11
03/01/2008 12:31:37
 Oh okay j'avais compris juste la corde de mi moi
0
0
#12
03/01/2008 12:44:39

En faite c'est surtout ma corde si grave qui est un peu trop molle à mon gout ^^. Et je suis toujours sur mes premières cordes donc je me rends bien compte du problème. Et en effet c'est un désacordage total.

0
0
#13
03/01/2008 14:43:06

45-130 c'est tout

0
0