Eyden
Benh justement, avec la terme théorique de dynamique, oui ça en enléve puisque l'étage de fréquence est réduit puisque le signal est compressé, mais d'un autre côté, un signal qui ne se perd pas, et qui est ramené dans une bande de fréquence audible parrait bien plus plein, plus présent, plus fort (ça on l'a déjà dit) donc plus...dynamique, non?
C'était juste des questions que je posais, je demande qu'à apprendre, parce que je dois avouer que j'ai un peu de mal à cerner tout ces concepts...
dynamique dans ce cas , cela ne veut pas vraiment dire energique , veloce , fort ...
un clavier a touche dynamique par exemple , cela veut dire que si tu tapes doucement sur une touche , tu auras un son tres leger , si tu tapes fort , tu auras un son fort .
du plus faible son obtenu j'usqu'au plus fort , cette etendu s'appelle la dynamique .
si tu rehausse les notes jouées trop doucement et que tu baisses les notes jouees trop fortes , tu diminue cette etendu , tu enleves de la dynamique .
le son obtenu n'a plus de cretes , ce qui permet de monter le gain et d'obtenir un son plein et puissant , homogene . en slap , ça evite les tirés qui petent les oreilles et fait ressortir les ghost notes un peu faiblardes par exemple . ou cela permet de gommer les differences d'attaques de tes doigts mains droites .
en gros le but est de ramener toutes les notes a un signal de meme valeur en reduisant l'etendu de la dynamique .
comme sur un synthé fisher price a 10 euro , si tu tapes comme un ane ou tout doucement , le son qui sort sera le meme , en gros le but , c'est ça ( en gros j'ai dit )