Hello, aller nouveau debat. je me souvient pas l'avoir croisé dans le forum.
Racontez nous vos meilleurs moments de concert, de beuf, de rencontre musicale ou intime avec des gens qui ont quelquechose qui vous a touché.
je met un top 3, mais chacun raconte comme il le sens.
Mon top 3 dans l'ordre.
-niveau scene: mon dernier concert avec la comoona furia. mon premier groupe de ska punk reggae and more.
c'était en 1° partie de Kiemsa, yavais une ambiance de folie, quelques potes qui pogotaient devant ma trogne, ma gonze de l'epoque, un groupe que j'adorais dans les coulisses. bref, exctasse supreme quand j'ai fait mon gros solo sans pains et quand j'ai chanté ma compo. la compo a eu un franc succés. beaucoup de gens sont venu me voir aprés en la chantant (le refrain c'était "demain ya pas d'chef!!") une superbe soirée, donc la photo sur ma fiche fait temoignage.
-ma recontre avec M'bappé au salon de la musique a paris, sur le stand noguera. (Tu t'rapelle Ju?) franchement, enormissime. vraissemblablement le meilleur musicien que j'ai vu (malgres bona, miller et norwood) l'ambiance était intime, son arrivé était au meilleur moment.
En effet la journé se passe, je me balade en ecoutant les divers shreder sans coeur aux stand, qui fesait presque le meme truc a chaque fois. sauf 3-4, mais eux ils saoulais sur la longueur. Hadrien ferault par exemple ou y carbonne. sont trés bon, mais moi au bout de 15 minutes ca me gavais. yavais donc H ferault qui était la en train de chercher toujours sa meme gamme, et Etiennt M'bappé arrive tout tranquilou. il prend une basse, et la... pouaaaaaaa. du groove, du felling, peu de notes. il a vraiment été une tache de couleur dans cette uniervs en noir et blanc. il a donc commencé doucement, pis aprés il est parti a mettre du gros avec pleins de notes, mais sans saoulais, car il avait le bon gout de varier et de jouer aussi des compos de l'album Misiya.
bref, terrible. dommage que le mec de la secu lui ai demander d'arreter tout ca parce que le salon fermais
-un beuf avec des betes de zicos dans une ferme, avec une ambiance d'artistes (peintre, penseur, philosophe, poetes..etc). en fait je commencais avec un prof de conservatoire, qui jouait du jazz depuis 30 et qui voulais faire du funk (le reve, le clavier en or quoi), aprés quelques répéte tout les 2 sans batteur on est aller jouer chez un prof de gratte qui avait son coin dans sa ferme pour jouer. j'était venu avec mon meilleur pote, un batteur, et on a trippé une ou deux heures. c'était enorme dans le sens ou on buvait un coup, on cassait la dalle enter 2 morceaux d'impro. yavais des gens qui passait, qui se posait ecouter le son en discutant. les 2 autres zicos etaient vraiment trés au dessus de mon niveau ou de celui de mon batteur, mais ca l'a fait quand meme, on a reussis a bien s'accrocher et a bien se defouler. la aussi, c'est une de mes meilleurs soirée musical.
-le moment caché qu'est a la fin du post apres un blanc. une soirée ou on avait joué avec mon groupe en louant un gite et en invitant des groupes amis (zonzon et outrage). c'était top, que des potes dans les gens, pogos avec ma basse dans les mains, super concert et super beuf a la fin ou tout le monde a essayer les intrus de tout le monde.
a vous