ConnexionConnexionInscription
B E A D G
235 connectés Sweepyto Guitare

Mon groupe a moiiiiii !

#1
31/01/2008 22:40:29
Vu qu'en ce moment ca à l'air a la mode de faire un big up à son groupe, alors à mon tour .

Voilà, nous c'est No land, un groupe de pop-punk à la simple plan, blink 182, +44 et tous les groupes du genre.
Nous sommes un quatuor à savoir :

- Un guitariste soliste / chanteur 
- Un bassiste
- Un batteur
- Un guitariste rythmique

Notre site internet , et notre myspace

Nous aurons bientôt la possibilité de nous enregistrer en live avec un bon son et une belle image =). En attendant, tous les morceaux que nous proposons en écoute sont réalisés avec les moyens du bord, donc désolé pour la qualité qui laisse parfois a désirer, tant sur le niveau du chant que l'equilibrage des instrus :).

Ca m'interesse vraiment de connaitre votre avis :D


Thanks :)




0
0
#2
31/01/2008 22:46:03
 j'aime paaaaaaasss le punk californien !
0
0
#3
31/01/2008 23:32:16
Sérieux ca me gonfle ces 20 000 topics "mon groupe"
Déjà vous pourriez avoir de l'imagination sur le titre.
Ensuite y'a un topic dédié à ça
Et enfin, j'ai encore faim.
0
0
#4
01/02/2008 01:47:15
 alors là les influences ressortent beaucoup ( beaucoup ) trop à mon goût.
C'est pas gentil de plagier les montées d'accords de offspring, de leur piquer des idées de titre :p Faut les citer dans vos référence parce qu'a ce train là

le chanteur est ultra ( ultra ) juste niveau justesse même souvent à côté ( edit oui en fait très souvent ). ( nobody change the world, that i love surtout !!! ). faut qu'il chante avec son timbre de voix et pas essayer de plagier celui du chanteur de blink ce sera beaucoup mieux !
Pas de patate non plus il est bien meilleur à la gratte et à pas mal de bonnes idées !
Trouvez un chanteur ^^' ( je sais ce que je dit avant c'était moi qui chantait dans mon groupe ( c'était pas terrible, même nul), prendre quelqu'un de sèrieux au chant ca change la vie !)

Pour la construction des morceaux je pense que réutiliser toujours la même sauce ca lasse : intro powerchords plaqués sur le riff principal puis baisse de régime apparition du chant plus basse ( voire quelques coups de guitare ) puis pré refrain ( riff principal ) et refrain chanté le couplet le break et le refrain repris deux fois ect...
Surtout pour l'intro c'est lassant !

Voilà sinon bah continuez et essayer de trouver Votre identité

Bonne chance !

xtophe.

 
0
0
#5
01/02/2008 12:45:14
Je précise que c'est pas trop mon style (déja les vrais blink... m'enfin passons ) mais tant qu'à faire dans la critique autant faire du constructif.

A mon avis le batteur devrait faire des breaks moins "stressés", il accélère alors que sur les grooves de base ça se tient à peu près.
Le chanteur est limite niveau justesse et le chant en anglais assez approximatif.

Comme dit précédemment c'est très très inspiré par blink mais à la limite pour commencer y'a pas de mal.
Si vous voulez progresser à mon avis va falloir faire des "reprises" d'autres groupes (si tu vois ce que je veux dire ). Jouez des trucs plus lents.

C'est sûrement sympa à jouer en tout cas, y'a de l'énergie, alors bon courage!
0
0
#6
01/02/2008 14:19:46
On entend rien de la batterie!!!
Par contre un riff de guitare simple mais sympa.
0
0
#7
01/02/2008 15:38:57
Pour les influences, certes elles peuvent paraitre rapprochées, mais bon on tatonne un peu, et puis, même si les schémas sont calqués sur leurs structures, je pense que nous avons quand même une (petite) identité à nous. (le fait par exemple de placer un break au milieu avec un "vrai" solo de guitare, pas les accords plaqués blink & Cie).

De plus, depuis la mise en ligne, on a changé pas mal d'intros, de structures, retravaillés certains morceaux. (Par exemple, on nous avait dit que l'intro de Darkness faisait trop "nirvana").

Pour le chanteur, il travaille sa voix et son anglais, mais c'est clair que c'est trop juste et pas encore au point ;).

Pour le batteur, c'est vrai qu'il stresse parfois pour pas grand chose, et ca s'entends, ca accélère, ca ralentit, c'est pas tout le temps carré, net et précis.

Et dernier point, on est certainement plus un groupe de concerts que de studio ^^, donc au final, je pense que les morceaux sonnent différemment, dans le sens ou sur le cd, les morceaux s'enchainent normalement, en plus vu notre style, ca peut devenir lassant, alors qu'on met une patate monstre en concert, ce qui peut changer la perception des morceaux.

Ce n'est qu'une hypothèse hein ^^, dans ce que je viens de dire, il n'y a rien que j'affirme haut et fort, comme si j'avais raison =)



Merci en tous cas à vous, pour vos critiques constructives :D
0
0
#8
01/02/2008 16:02:48

La disto c'est une killcanary?

0
0
#9
01/02/2008 23:05:23
 ba mois jaime bien les instru mais pas la voix elle sonne pas terible sur la premiere musique
et jpence que vous pouvais vous defoncé plus parce que rien qe sur la premiere musique on sent qque sa peux partir plus violent plus entrainent mais rien et sais domage je trouve vous devriez mais legerment plus entrainent dc voila jesper que mais critique pouront servire
bonne continuation


ps: je trouveque sé topi sur les groupe de chaque sais vrement pas mal car on peux savoir sais defaux et pour se qui prene en conte les critique sais vrement utile mois je suis pour comletement
0
0
#10
01/02/2008 23:47:57
bon, niveau son, c'est un peu violent... le coup de la pédale de disto branchée direct dans la carte son dès le 1er morceau, ca fait mal . mais bon, après tout, vous etes musiciens donc vous n'etes pas forcement sensés vous y connaitre en prise de son et en mix...

après, niveau musique, c'est pas tellement mon style... mais globalement, je trouve quand meme que ca sonne plutot débutant et surtout très déjà vu... comme dit fristophe, essayez de trouver votre identité ! il y a quelques idées interessante mais c'est pas toujours très en place et le chant laisse parfois franchement à désirer !

voilà, désolé, mon commentaire n'est pas très sympa... mais travaillez tout ca et vous pourrez certainement faire beaucoup mieux ! bonne chance !
0
0
#11
01/02/2008 23:52:04
...il me parle d'aveeeenntuuuureeuuu
(Mon groupe a moi... -__-)
0
0