ConnexionConnexionInscription
B E A D G
386 connectés Sweepyto Guitare

Roulez à l'eau (pentone)

#31
20/03/2008 03:53:53
lool la vidéo avec la pente c'est n'imp... Déjà t'arrives avec un niveau à bulles tu pourris toutes les théories genre "miracle" "électromagnétisme modifié par les extraterrestres", etc... Ensuite j'ai vraiment vraiment du mal à croire qu'un géomètre il te trouve pas la réponse en 2 minutes...
Je trouve ça assez incroyable qu'on s'extasie devant un phénomène comme ça au point d'en faire un reportage oO
'Fin bref...

Sinon c'est classe le moteur du Kevin, bon c'est clairement pas la solution à adopter en masse mais pour un mec qui a une vieille caisse c'est carrément rentable et il culpabilisera moins de polluer comme un goret.
0
0
#32
20/03/2008 09:56:11
Clément
gregfromhell
C'est bien à condition d'avoir un vieux diesel et des connaissances en bricolage.

Mais que font les constructeurs ....
Arretez de réver !
 Actuellement les normes européennes antipollution sont de plus en plus sévères et les constructeurs travaillent dur pour les respecter : les budgets se chiffrent en centaines de millions d'euros. Le respect de l'envirronement est même devenu un des principal argument marketing, surtout depuis le bonus/malus sur les emissions de CO2 instauré par le gouvernement.
Pensez vous une seule seconde que si un constructeur, réussait à développer un moteur à eau il ne le commercialiserait pas, surtout sur un marché ultra concurrentiel ? Une telle invention ferait exploser ses ventes !
Deuxièment, personne n'est capable d'expliquer la réaction chimique qui permetttrait un tel miracle, pas même l'inventeur !
Enfin un centre de contrôle technique n'est pas équipé pour faire de telles mesures, surtout de consommation. (je ne parle même pas du mouchoir blanc !)

Si vous voulez un autre canular by TF1 :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/bou...
De la même manière : pourquoi les fabriquants de bougies ne le font pas ?
Une bougie qui est percée chauffe plus, rique donc de casser et donc de casser le moteur...
UNE BELLE ARANAQUE : 100€ les 4 trous, 6000 voitures déjà équipées, faites le calcul !

Pour info je suis metteur au point moteur chez Peugeot, donc c'est mon taf. Mais vous pouvez continuer à croire que c'est un complot des pétroliers et des constructeurs... Elvis est peut être encore vivant !
Ironie mon cher 

Combien de modèles électriques sont disponibles chez peugeot ?
Les clients n'en ont pas grand chose à foutre du Co2, ce qu'ils voient c'est le bonus/malus.
Les constructeurs développent pour vendre, l'emission en Co2 est un argument de vente. Si tu ne développes que des bagnoles électriques, tu es le champion de l'écologie mais tu vends 3 voitures par an.
Le moteur à Hydrogène existe et fonctionne, pourquoi n'est il pas répandu ?
La Prius de toyota est peu polluante, combien s'en vend-il comparé aux monospaces? 
Le problème principal (a mon avis) est dans la tête des gens. Le 2ème est la course au pétrole.
0
0
#33
20/03/2008 10:02:46
Auteur
Heu... et les déchets?
 ben... direction la roumanie...quelle question...

Auteur
Dans le même shéma que chaque automodébiliste consommerait une grosse quantité d'huile
 euh si on va par là, tout le monde à vélo... ah non, l'énergie dépensée contraindrait les usagers à augmenter massivement leur consommation de nourriture globale, contraignant de fait l'industrie agro-alimentaire à avoir recours aux OGM et Engrais chimiques pour faire face au surccroit de demande

et je parle pas du retour au transport chevalin et de ses désastreux effets sur la couche d'ozone, liés aux pets répétés des montures sus nommées
0
0
#34
20/03/2008 10:09:24
 
Auteur
Le problème principal (a mon avis) est dans la tête des gens.
  Je dirais plutôt dans leur porte-feuille.
0
0
#35
20/03/2008 10:17:20
gregfromhell
Le moteur à Hydrogène existe et fonctionne, pourquoi n'est il pas répandu ?

 Le moteur à hydrogen est encore au stade de développement. Il fonctionne sur le principe de la pile à combustible et là est tout le problème. Cette pile utilise des technologies nouvelles qui sont très chères (pas encore rentable face au pétrole) et on a pas encore assez de recul dessus.

gregfromhell
La Prius de toyota est peu polluante, combien s'en vend-il comparé aux monospaces?
 Peu polluante, oui. Moins polluante que les autres voiture, c'est pas sûr. Il me semble qu'il y a débat là dessus.
0
0
#36
20/03/2008 11:50:48
Les véhicules hybrides Lexus et Toyota ne sont pas non plus a la portée de toutes les bourses... Pour une Prius, compter au minimum 4000€ de plus que pour un C4 picasso, et je parle meme pas des prix des deux Lexus H :(

Quant aux bagnoles a moteur a hydrogene, non seulement c'est absolument hors de prix par ce qu'en cours de développement, comme dit par Lalsaco, mais en plus question danger en cas d'accident, ca fait passer le GPL pour de la gnognotte. Pour rappel, le GPL est stocké a environ 6 bars, et c'est déja hyper dangereux en cas d'accident. Si vous voulez un topo des accidents de cuve GPL, je peux vous le faire, SP inside. Alors imaginez avec une cuve d'hydrogene, pour l'instant stocké a 350 bars mais dont on dit partout qu'il faudrait le stocker a 700 bars (le stockage cryo a 10 bars étant proscrit pour des raisons techniques). Je vous raconte meme pas le trou dans le mur si une bagnole a hydrogene flambe devant votre immeuble. Bin oui, c'est sur qu'elle petera, parce qu'aucun SP ne sera assez suicidaire pour s'approcher d'une bombe pareille...
0
0
#37
20/03/2008 12:45:03
Tu roules assis sur une bombe H en fait
0
0
#38
20/03/2008 13:55:51
Cool j'aime cette idée. C'est comme faire le plein d'un bécane avec le service 3 pièces posé dessus.

Je vais chercher mon fouet
0
0