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Monster Cable ??

#1
25/03/2008 10:19:23
 Heloo à tous ! J'ai entendu parler des Monster Cable ... C'est horriblement cher, mais j'ai eu vent que ça sonnait carement mieux, surtout avec une basse. Si quelqu'un à essayer, je suis preneur !! Merci [Vinz]
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#2
25/03/2008 10:21:58
 je pense très honnêtement que c'est de la couille en pot
tout comme les cables 'spécial basse' ou autre argument marketing bidon pour faire vendre un cable hors de prix.

Jamais entendu de différence entre Neutrik , Planet Wave et Klotz.  Pourtant Neutrik est moins cher

Je préfère juste Planet car je trouve ça plus solide, et j'aime bien la petite patte qui ressort du jack, la fixation est plus franche et solide.

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#3
25/03/2008 10:29:34
 ok .. j'attend quand meme des autres avis :-p Moi je suis en cable Klotz avec connectique Neutrik
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#4
25/03/2008 10:43:28
 Vic, par contre je peux t'assurer qu'il y a une gros grosse difference entre Yellow Cable et Planet Waves.
Pour la Monster Cable j'en ai jamais entendu parler.
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#5
25/03/2008 10:52:18
il faut comparer ce qui est comparable

klotz, planet waves, c'est la même qualité au plus ou moins même prix

yellow cable restons raisonnables, c'est de la crasse à 2 euros...

Je dis juste qu'entre le haut de gamme déjà cher (cité ci plus haut) et le haut de gamme pour les tarés  fétichistes snobs (monster) très très cher , il n'y a pas de différence justifiant l'augmentation de prix.

de nouveau c'est mon avis

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#6
25/03/2008 11:37:03
Monster Cable, Monster Cable... C'est pas ceux qui faisait à une époque un super test comparatif, entre 1m de leur cable et 300m de cable pour ampoule ? Ah bah oui, forcément, ca sonnait mieux...

Mais bon, vu que c'est cher, c'est forcément bien, hein ? Enfin surtout dans l'idiophilie l'audiophilie...
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#7
25/03/2008 12:00:54
 Booof.... Je plussoie avec Basstyra, MonsterCable = poudre aux yeux. Peut-être sont-ils vachement costaud genre tu peux tracter un cab de 8*10 sans qu'il pète !! Mais  je doute qu'un tel jack puisse améliorer le son...  Marketing  quand tu nous tiens... Et pourquoi pas des sangles à 500 euros qui améliorent le sustain !! haha
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#8
25/03/2008 12:03:40
Je pense que la différence entre du monster ou du planet waves et lesneutrik ou yellow cables ne se situe pas sur la qualité du son obtenu mais plutot sur la fiabilité et la résistance des cables. J'ai du planet Waves et ca a l'air incassable. C'est fait pour durer, c'est solide. Je pense aussi qu'il y a bcp de marketing dans tous ca. Un cable spécial basse, ca me parait être un faux argument.

Maintenant je ne suis pas spécialiste. Je ne vois pas pourquoi tel cable serait meilleur avec une gratte ou avec une basse. A confirmer.
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#9
25/03/2008 12:09:32
http://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,avantages-du-cable-proco-defender,47162,10.html

Me posant la même question pour du proco Defender, sur ce lien on parle aussi des monster cable.
Si ça peut t'aider...
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#10
25/03/2008 12:37:07
   Jamais lu un article aussi RIDICULE   (Post sur guitarist.com)

Ou alors ce mec a l'oreille absolue méga bionique, ou alors il a prit des produits entre deux essais.
Que l'on trouve une difference de son entre deux amplis/guitares/effets/salles de bain... c'est tout à fait normal, quoique déjà parfois pas si évident.
Mais trouver une telle difference entre deux cables, c'est de la pire masturbation.
Je pense qu'il y a une réelle difference sur la qualité des connecteurs ou la capacité du cable à isoler du bruit de fond mais là franchement, quelle rigolade .. j'en pleure tiens....!

Ps: ne le prends pas pour toi Bassman, je parles juste du post lien.
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#11
25/03/2008 12:49:32
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#12
25/03/2008 13:02:33
 on m'en a dit beaucoup de bien sur le monster cable et je pense que la technologie permet d'obtenir une large difference entre un yellow cable et un monster,  je laisse le soin aux experts ( basstyra ) qui sont à meme de l'expliquer techniquement, le probleme est que la difference de prix n'est peut etre pas si justifiée ...
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#13
25/03/2008 13:22:52
N'ayant pas des oreilles supra-sensible aux variations de frequence de raisonnance (des cordes d'un instrument) repris par un micro avec une certaine d'impedence traversant un cable d'une certaine resistance metrique, je dirai que c'est de gros n'importe quoi.
Mais je tiens à préciser que cet avis est uniquement dû à mon incompetence et à une incapabilité phisiologico-neurologique.

Moi je suis en fait finalement d'accord avec Vic . Tu achètes un BON cable qui ne coute pas necessairement la peau de tes fesses et puis je t'assure que le reste c'est du "Marketing" Ou alors c'est une amelioration infiniment petit que tu ne l'entends même pas en jouant!
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#14
25/03/2008 14:17:39
 Monster Cable c'est de la grosse qualité, qui se paye au prix fort, certes, mais c'est de la grosse qualité. C'est pas de la poudre aux yeux, c'est ultra-costaud et d'excellente qualité.
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#15
25/03/2008 14:28:36
 enfin, en studio , entre un jack de m.... et un bon jack, ça s'entend et ça se voit sur le spectre , encore une fois pour moi les 10% de plus qualité valent t'ils les 50% en plus du prix ...

Maintenant, penser que c'est exactement la meme chose et que ce n'est que du marketing, on appele ça de l'escroquerie et c'est un peu "cru" comme raisonnement, pour ne pas dire réducteur voir primaire .

Parrait que les whirlwinds sont garantis à vie, j'en ai une caisse entiere de morts et j'ai un jack tout pourri que j'ai depuis 10 ans, allez comprendre

Maintenant, combien sommes nous  pret à payer pour de la qualité ça , c'est une question que se posent les " marketings " , la qualité n'y est pas toujours et c'est ça le vrai probleme du coup, on passe à coté de vrais bons produits pensant que, comme les autres, c'est merdique ...


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#16
25/03/2008 14:46:37
 Ok c'est sûrement vrai pour une utilisation studio et j'imagine bien que le cable doit ête costaud. A reserver aux pros ou aux puristes sans aucun doute... Cela dit je pense que le prix est tout de même "étudié", avec seuil psychologique et tout le toutim (comme beaucoup de produit haut de gamme).
Après de là à entendre une différence vraiment audible pour une utilisation courante, je doute fortement ! Mais je me trompe peut-être !!


=> BEnlop en as-tu déjà tester ?

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#17
25/03/2008 14:49:59
 alors la question que je me pose c'est : est ce que l'oreille humaine peut vraiment entendre une si minime différence de son surtout que ce son dépend aussi de l'endroit où on joue et des conditions (froid/ chaud ...)
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#18
25/03/2008 14:58:46
 c'est sur que pour jouer dans sa chambre dans un bar ou repris dans 10kg de sono ce n'est pas la meme chose ...

Amateurs, pros, semi pros, c'est pareil, tu arrives en repet ou en concert et tu as un buz à cause de ton jack , ça fait desordre

Le tout est d'avoir du matos correcte, on est pas obligé d'acheter le 'sois disant" top non plus, surtout si le top en question n'est pas si fiable que ça .
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#19
25/03/2008 15:30:24
 Et vous avez pensé à l'Ionostat ? Aux cailloux en bas de vos enceintes pour déioniser l'air ? Aux câbles en or massif suspendus en l'air (parce que le contact avec le sol le pollue) ? A bien respecter le sens de circulation des électrons dans vos câbles ?

Non parce que attention, si vous comptez faire de l'audiophilie, autant le faire pour de vrai... 

Et puis tant qu'a faire, vous pouvez aussi parler des câbles Rock, Jazz, signature Matthias Jabs ou TM Stevens de Klotz, y'a de quoi rire aussi...

Moi je vend un câble "spécial mineur". Les gammes mineures sonnent bien mieux, dedans. 100€ le mêtre, profitez-en, la qualité ça n'a pas de prix !!! 
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#20
25/03/2008 17:06:01
j'achete , pas cher 
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#21
25/03/2008 17:22:14
 moi,  j'achete un rapport qualité/prix
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#22
25/03/2008 18:14:58
   Plus sérieusement, si vous voulez parler de câble, il ne faut pas trop perdre de vue que la théorie scientifique à ce sujet est éprouvé depuis plusieurs décennies. Il n'y a PAS de phénomênes mystérieux, de comportement étrange, tout ce qui ce passe peut être observé scientifiquement.

Alors en l'absence de solides considérations scientifiques, concernant notamment les propriétés des câbles, les impédances des deux cotés de la ligne de transmission, et le respect d'un protocole expérimental rigoureux pour comparer deux câbles, tout ce qu'on peut dire, ca n'est ni plus ni moins que de la branlette.

Les différences entre un bon câble et un mauvais câble existent. Niveau mécanique, on peut parler de sa résistance, de son vieillissement, de sa microphonie. Niveau sonore, on peut parler de sa capacité linéique, et étudier son influence sur un signal, connaissant l'impédance de la source et de la charge.

Concrêtement, on constate assez facilement une différence entre un mauvais câble et un bon câble, surtout en sortie d'un instrument passif, et surtout avec les 6m que mesurent habituellement ce genre de câble. Mais la différence entre un bon câble et un bon câble, je suis désolé, mais elle est inexistante.

Qu'est-ce qu'on demande à un câble ? De transmettre le plus fidèlement possible le signal. Partant de là, à partir du moment où la fidélité absolue (cad mesurable, et dont la mesure est inférieure au seuil du repérable par l'oreille humaine) est atteinte, il est juste inutile d'aller plus loin.

Après, si vous voulez considérer le câble comme un élément qui apporte sa couleur sonore, c'est à vous de voir. Moi je trouve que entre les cordes, les bois, les assemblages, les micros, leurs positions, les amplis, les HPs, leurs caissons, les EQs, et j'en passe, on a déjà bien de quoi faire... Et quoi qu'il en soit, on a alors une discussion basée sur le subjectif, les goûts, alors là... c'est libre cours à toutes les fantaisies. Et ça sera sans moi...



Concernant Monster Cable, au-delà de l'inutilité flagrante de leurs produits, leur politique marketing est tellement puante que rien que d'en parler j'ai la nausée. Alors je ne peux que vous conseiller de ne pas leur filer vos sous. J'ai évoqué plus haut le test truqué qu'ils faisaient à une époque, je pourrais aussi parler de leur politique financière qui consacre plus de sous à l'attaque systématique de tout ce qui porte le nom "Monster" qu'à la R&D sur leurs produits...


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#23
25/03/2008 18:28:18
 Un graphique sans source, c'est beau.
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#24
25/03/2008 18:30:55
je cite :

 Moi j'ai fait un test entre 4 cables: proco defender 6m, monster cable studio pro 1000, Van den Hul integration hybrid et Two rock Crystal clear:
_En sons clairs, le plus transparent et le plus dynamique est le crystal clear, suivi de peu du van den Hul puis du proco ( moins de rebondi et de claquant avec ces 2 derniers). Le monster studio engendre carrément un son clair plat, comme bridé, sans relief ni dynamique...à ne pas choisir pour celà!
_En sons saturés ( je joue peu en crunch), le monster lisse et compresse le son d'une manière très agréable, c'est vraiment bien pour les distos bien limées. Le van den Hul et le proco sont excellents également, mais avec un peu plus de "subtilité"( dynamique supérieure). Enfin le crystal clear ne semble pas fait pour ce genre de sons, ça sonne creux et sans trop de patate.


Terrible !
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#25
25/03/2008 18:35:04
 """"" Après, si vous voulez considérer le câble comme un élément qui apporte sa couleur sonore """

non ça non, c'est évident en revanche, il y a à rajouter et au delà des considérations techniques la fiabilité et la qualité de blindage du câble ...

Pour les politiques commerciales et le marketing, les procédés sont parfois souvent peu moraux ,on ne peut pas demander de concilier l'argent et la morale dans le business mais ça ne date pas d'aujourd'hui .

Quant au camembert, il montre la part d'investissement dans la com , ça ne démontre en rien que leur produit est nul meme s'il l'est ...

On peut toutefois se poser la question en " dopant" comme tu le dis les mesures, il y a bien sur cette terre des bancs d'essais qui sont fait non ?

merci pour ton point de vue .


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#26
25/03/2008 19:12:28
bah moi j'me l'ai fais (neutrik/klotz) 8m = 8eur  
rapport qualité/prix = imbattable


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#27
25/03/2008 19:17:23
    
Benlop
 Un graphique sans source, c'est beau.
 
L'avantage d'une image sur le net, c'est que la source est contenue dans son adresse...
Oui, je sais, "Home of the Truth", c'est convenu. Mais l'image illustre bien ce que je veux dire, et le site derrière est fourni et explicite. Et puis comme souvent, s'arreter sur un point de détail, ca évite de commenter le reste, hein ?

(oui, je suis taquin, en ce moment... )

Sam : des essais rigoureux, y'en a. En tests en double aveugle, personne n'est capable de faire la différence entre un bon câble et un bon câble.

Le truc, c'est que la pub, on la trouve dans les magazines, que le consommateur lit, et que l'étude rigoureuse, on la trouve dans une publication scientifique, que le consommateur ne lit pas. Mais le scientifique, lui, la lit. Et quand il en parle, on le traite de scientifique, on lui dit d'oublier sa théorie et d'écouter ses oreilles. J'aimerais bien pousser le syndrôme de persécution jusqu'a parler de terre ronde ou plate, mais ca va frôler l'indécence intellectuelle, alors je m'arrête avant...

Demain je demande à mon patron, il doit avoir des sources sous la main. Je ne les ai pas ici.

Mais le plus drôle pour en parler ca reste le raisonnement par l'absurde. Certains vendent du câble à plus de 1000€ le mètre, alors pourquoi s'arreter à un Monster à 100€ ?
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#28
25/03/2008 19:25:36
  On voit bien les scientifiques avec leurs graphiques! .
Sath mais tu ne le savais pas? Il y a des Jack spécial disto et d'autres crunch et ceux specials reverb ... et surtout il ne faut pas oublier ceux special innocent!
Non, mais serieusement. On peut avoir un bon Jack avec un excellent blindage et isolation sans pour autant devoir payer les pratiquement 75% de marketing (Source : Basstyra [qui tient sa source de ... demandez lui!])
hihi.
Alors lisez ça un peu
Auteur
Citation :

Les câbles d'intruments ordinaires peuvent considérablement atténuer le punch de votre basse. Ils ne sont pas conçus pour répondre aux exigences spécifiques des bassistes d'aujourd'hui. Monster Bass est specifiquement conçu pour votre guitare basse. Des conducteurs de basse doubles à gros calibre et des réseaux de conducteurs brevetés à calibres multiples fournissent une réponse étendue des fréquences basses et une large dynamique. Le diéléctrique MicroFiber breveté transmet des transitoires rapides et toutes les harmoniques, tandis que le blindage dense réduit les interferences et les ronronnements.

Source: http://www.laboitenoiredumusicien.com
 Je ne sais pas vous mais franchement moi ça me laisse plus que perplexe .
Tentative d'essai d'analyse du texte:
"Ils ne sont pas conçus pour répondre aux exigences spécifiques des bassistes d'aujourd'hui"

Euh, si je joue des reprises de Beatles ou alors des reprises de The Police ou que je joue sur une Fender JB de 75 ou même 62 je n'ai plus besoin de ces cables.
Voilou .... moi je dis MARKETING (il y a sûrement la qualité mais pas necessairement plus que les autres bons cables. qui coûtent 10€ moins chère)
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#29
25/03/2008 19:26:56
J'en ai un, j'ai douillé, mais comme il est garanti à vie (sauf contre le vol, argh) ça devrait le faire.
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#30
25/03/2008 19:34:39
Ahneesan : ce genre de discours est d'un ridicule achevé. Mais quand on connait le truc... c'est un peu difficile à expliquer, un peu comme il est difficile d'expliquer pourquoi 2+2=4 ...

L'audio, c'est de la basse fréquence. 20kHz maximum. Pour faire plaisir aux obtus, on pourrait même dire 100kHz maximum que ca ne changerait pas grand-chose. Or, en électronique, aujourd'hui, des signaux jusqu'à plusieurs GHz ne posent pas de soucis...

En d'autres termes, ils se posent des (fausses) questions existentielles sur la mécanique du vélo, alors que en vrai on en est à faire des fusées spatiales...
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