ConnexionConnexionInscription
B E A D G
443 connectés Sweepyto Guitare

resonance 6 cordes! Help

#1
27/04/2008 14:12:32
 Bonjour, nouveau pocesseur d'une TRB 6 II, je débute dans le monde de la "+de4cordes".

Mon prof m'a fait remarquer que sur 6 cordes c'est plus dure de bloquer le maximum de cordes pour ne pas quelles resonent , pour l'instant j'utilise mon pouce afin de bloquer toute les cordes non jouer (parfois l'annulaire et l'oriculaire main droite) mais je perds en vélocité! donc j'aurais aimez savoir si certaines personnes pouvais partager leur experience dans ce domaine pour voir les differentes techniques de "blocage" de corde.

merci.
 
0
0
#2
27/04/2008 14:17:36
Il y a plusieurs techniques. Regarde, si tu trouves (youtube etc) John Pattituci [technique spéciale], Todd Johnson [pouce flottant, également utilisé sur moins de cordes]...
Perso, il me semble assez clair que de reposer le pouce sur un micro ou la corde de si (comme le font la plupart des 4-cordistes) se révèlera tôt ou tard insuffisant.
0
0
#3
27/04/2008 14:24:24
 Voila ce que j'utilise un peu dans le style de Todd Johnson que j'avais vu dans un solo de Pattituci le pouce pausé sur les cordes pas appuyé. J'ai penser à un gros elastique ca marche un peu mais c'est pas pratique de le remettre tout le temps en place . Je pense rester comme ca, avec le temps je recuperai un peu ded technique j'espere . merci
0
0
#4
27/04/2008 14:37:49
 Moi je suis d'avis que la technique à Todd Johnson est bien pour qui veut faire un truc plutôt pas trop rapide, parce que j'ai essayé, et ça devient vite un peu la merde ce pouce "flottant" qui traine.
En fait je pose mon pouce plutôt à plat comme lui, mais je l'ancre plus ou moins sur une corde selon que je joue en grave ou en aigu.

Après chacun se fait sa technique comme il peut. Et les 6 cordistes sont de plus en plus courant, et faut étudier comment ils font pour se faire à peu près une idée de ce qui peut coller le plus à sa propre façon de jouer.
0
0
#5
27/04/2008 14:40:08
Note : j'ai pas tout compris, la technique de Todd n'a rien à voir avec celle de Pattituci.

L'essentiel, c'est que ta technique fonctionne :

- pas de bruits parasites
- pas de fatigue inutile (-> bonne endurance)
- possibilité de "pousser" cette technique suffisamment vite à l'avenir (éviter les impasses dès le début...)
- et surtout, faut que ça sonne !

Tu n'auras pas forcément tout ça dès le début, mais en constatant régulièrement comment tu t'y prends, repérant tes faiblesses (plus efficace : faire repérer tes faiblesses par d'autres bassistes), et en regardant comment les trop-de-cordistes célèbres (et pas qu'eux d'ailleurs, n'importe qui avec une bonne technique) font, ça ne peut que s'améliorer.
0
0
#6
27/04/2008 14:44:11
Note -> misterblue : la technique de Todd ne va pas vite... pour toi (remarque pour lui pas trop non-plus). J'ai vu d'autres gens l'utiliser (dernier en date : Marc Bertaux), et ils vont vite. Bref, c'est NORMAL d'être (beaucoup) moins efficace avec une nouvelle technique, faut pas espèrer pouvoir tout réapprendre en quelques jours, il faut au minimum des mois...
0
0