Si j'ai bien compris, elle cherche de quoi sonner comme avec un piano, mais sans l'ennui accoustique pour les voisins, voire avec un encombrement réduit?
Donc d'abord tu oublies le Rhodes... C'est de la balle, mais ça n'a rien à voir avec un piano "classique", et c'est rarement peu encombrant.
En fait, et suivant la place dont vous disposez, elle va avoir le choix entre un clavier pur (ressemblant plus ou moins à un synthé, c'est-à-dire que tu n'as que le clavier et l'habillage), qu'elle pourra ranger facilement et poser sur un trépied, avec pédale(s) à brancher en sus) ou un mini-piano, c'est-à-dire un piano numérique qui forme déjà un petit meuble en soi — plus esthétique, plus près du vrai piano (particulièrement pour le système des pédales), mais nettement plus encombrant - et en général plus cher.
Il faudrair savoir de quelle place vous disposez, ça aidera pour choisir. De toute façon, il faudra qu'elle exige un clavier à "toucher lourd", et même un "toucher à marteaux" pour le rendu qui lui est naturel, si possible avec un "clavier gradué" (pour que les touches basses "résistent" plus que les aiguës).
Je ne suis pas pianiste perso, mais j'en ai quelque un(e)s autour de moi, j'essaierai de me renseigner. En général, j'ai cru remarquer pas mal de YAMAHA dans ce genre de catégorie, mais je ne saurais pas t'en dire plus.
De toute façon, il lui faudra essayer avant toute décision (si vous êtes sur Paris, vous pouvez allez voir les mecs de chez
BeuscherHAMM*, en piano ils sont vraiment compétents et j'ai jamais eu de prise de tête avec personne de cette boîte, ce qui n'est pas un mince compliment dans le milieu des vendeurs d'instruments parisiens)
*lapsus crétin, parce que Beuscher, dans leur genre...