Bonjour à tous.
Je viens de recevoir ma petite dernière qui vient tout droit d'Ishibashi. Cà faisait un moment que je tournais en rond pour me décider à acheter la bas, avec les mails en anglais, les conversions des yens, les taxes à rajouter..
ET puis je me suis lancé, en voyant sur le site d'occasion d'Ishibashi quelques bassouiles qui semblaient être à un très bon prix. C'est la première Fender que j'achète, et à la lecture des discussions sur Slappyto, il semblait évident que si je devais me Fenderiser un jour, ce devait être avec une japonaise qui, me dites vous tous, constitue le meilleur rapport qualité/prix.
Alors voilà..j'ai jeté mon dévolu sur une Jazzbass 62 (ils rajoutent /58 , mais je sais pas ce que çà veut dire) qui m'a couté en tout et pour tout 517 euros (j'ai rajouté des straplock et une sangle).
Pour ceux que çà interresse, il faut savoir que le total de mes achats étaient de:
47000 yens pour la basse
2500 yens pour la sangle
2500 yens pour les straplocks
16000 yens pour le voyage
Le site de conversion "XE" m'a donné le total de 405 euros auxquels j'ai dû rajouter 112 euros pour la douane et la TVA (tout çà payable au transporteur qui vous amène la basse)
Les premièrs renseignements ont été pris le 29 juin, le temps de trouver la bonne basse au bon prix, de se renseigner sur les différentes façons d'effectuer la transaction, le temps pour JO chez ishibashi de prendre 2 ou 3 jours de congés...la basse est finalement partie mardi pour arriver à la maison aujourd'hui dans un véritable sarcophage de cartons et envellopes bulles.
Voilà, pour ceux qui voudraient des renseignements sur la façon de faire avec Ishibashi, je me tiens à leur disposition...mais vraiment, si moi j'y suis arrivé, n'importe qui peut le faire