ConnexionConnexionInscription
B E A D G
284 connectés Sweepyto Guitare

Information looper

#1
16/07/2008 17:50:36
Bonjour à tous, alors voilà je n'y connais absolument rien en looper et j'aimerais avoir des informations.

Par looper j'entends une pedale qui après une première pression enregistre exactement le son emis par l'ampli
jusqu'à une deuxième pression qui enclence la répetition indefiniment de ce qu'on vient d'enregistrer.
(Je précise car je suis pas sur que ça soit vraiment ça un looper)

Je cherche un looper capable de reproduire le son de ma basse 4 cordes après qu'il soit passé dans une pedale disto (proco rat), une pedale synthé (electro harmonix bass synth) et enfin une wahwah (dunlop crybaby).

Je sais pas si c'est possible, et si oui quelle marque et modèle me conseilleriez-vous?

Merci d'avance  santé
0
0
#2
16/07/2008 18:21:59
ben celle que je connait bien, la BOSS RC-20xl.
l'avantage de celle ci, c'est que ca te recalle tes boucle suivant un tempo si tu le souhaite. trés utile quand tu est pas precis au 10° de secondes avec ton pied. autre avantage, tu a 2 entrées dont une micro.
voila.
aprés tout depend de ton budget, car dans les boss ya la grande soeur, mais c'est plus le meme tarif tout de suite./
0
0
#3
16/07/2008 18:50:38
tu veux dire que tu choisis à l'avance le tempo et donc quand tu appuies sur la pedale même si t'es pas pile dans le rythme ça te le remet automatiquement.
Après je voudrais savoir si sur certaine on peut enregistrer plusieurs boucles (je suppose qu'une boucle est un enregistrement).*
genre en gros si on peut enregistrer tous ces riffs à l'avance par exemple.
0
0
#4
16/07/2008 19:56:01

-si tu veut des demos yen a pleins sur youtube (les 3 models de boss)
-tu peut enregistrer une ligne, pis la mettre en boucle, pis enregistrer par dessus autant de fois que tu veut (bona s'en sert en live, avec la voie il met environ 16 pistes les unes sur les autres)
-oui tu peut taper ton tempo avec le pied et enregistrer, il te recalera la fin de ta boucle.
-oui tu peut enregistrer des trucs (en important de ton pc par exemple une ligne de rythmique) a l'avance et ensuite enregistrer par dessus.
-pour avoir tes effets et tout ca, il te suffit de caler ta loopstation juste avant ton ampli. si tu te sert de la disto de ton ampli tu le branche sur l'effect send et return si tu en a un.

perso je m'en sert comme ca: je fait une ligne en accord avec la pedale equalo réglée en consequance,je rajoute une ligne percu en slap muté, je rajoute la ligne de basse et ensuite je solote dessus. des fois je m'amuse a jouer la ligne a l'octave, ca fait un effet octaveur, ou je double la ligne melodique, ou meme triple des fois pour lui donner plus de coeur. tu peut aussi refaire la ligne quelques tons decalé.... bref, les possibilitées sont enorme.
aprés en groupe ou en live, attention c'est bien plus dur que ca en a l'air

0
0
#5
16/07/2008 20:34:00

Mais c'est génial!!

Je suppose qu'il n'y a pas de pédale spécifique à la basse ou à la guitare.

Est-ce que certains permettent de s'enregistrer puis de transferer sur ordinateur?
 
Certains font-ils directement boite à rythme?

Pourrai-je enregistrer differents loops en utilisant chaque pédale séparement?

0
0
#6
16/07/2008 21:56:06
1°Les samplers ne sont pas spécifique à la basse ou à la guitare. J'utilise un akai Headrush qui est une pédale basique mais très efficace et j'y branche ma basse, mon micro chant et parfois mon ukulélé.

2°Le Jam Mam enregistre sur une carte mémoire donc il est possible de le transférer sur un ordi sans grand problème. Pour les RC20 de chez Boss je ne pourrais pas répondre, mais pour le Headrush, il y a moyen de le brancher sur un ordi via une carte son, mais rien n'est prévu à cette effet.

3°Euh... Le RC20XL j'en suis certain que ce n'est pas le cas, mais pour le reste j'en sais rien.

4° Oui, tu peux...

Si tu as un putain de budget, jete un oeil sur l'electro harmonix 2880, c'est un sampler multipiste qui est vraiment génial, complet, ça fait un peu usine à gaz, mais il est multipiste ultra paramètrable, etc...

0
+1
#7
16/07/2008 22:05:12
ben pas grand chose a rajouter, si ce n'est:
le RC20XL a une sortie ou entré en mini jack, ce qui te permet de brancher ca par le pc.
pas de carte pour les boss, uniquement une connectique en passant par le carte son.
pour le boss (et beaucoup de loopstation) il y a 2 pedales: une pour stoper et une pour enregistrer/reenregistrer. pour la gestion des pistes, ben a part le dernier loop que tu peut effacer/faire réaparaitre, toutes tes pistes sont fusionner.
tu ne peut pas (avec les 3/4 des loopstation) faire une ligne de gratte, rajouter du chant, rajouter de la basse, enlever la gratte, enlever le chant, remetre la gratte...etc
pour ca il te faut les gros models qui ont tout pleins de pedales qui te permettent de controler (enfin, il me semble) independament chaque piste de ta compo/
pour le RC20 tu peut faire 11 compos qu tu selectionne avec un potard.
la grosse boss multi est dans les 500 euros il me semble, la RC20XL est dans les 200/300 euros, et ya une toute petite aussi.
je ne connait pas du tout les autres marques, et ne sais pas si elle sont meilleur raport qualité prix ou pas, ni les fonctions absentes ou presentes
0
0
#9
16/07/2008 23:00:13
Je suis bien tenté par le boss RC50 loop station j'ai vu pas mal de video sur youtube et j'ai vraiment été impressioné par les possibilités.(ou peut-être une electro harmonix j'aime beaucoup cette marque).

Petite question est-il possible de créer sa propre piste batterie en utilisant les pedales (par exemple une pedale pour la caisse claire une pedale pour la grosse grosse caisse et pk pas des toms)Tout ça à programmer à la main bien sur.

Une autre question qui va en rebuter plus d'un qu'est-ce que le MIDI, comment ça marche, à quoi ça sert?
0
0
#10
16/07/2008 23:03:14
http://fr.wikipedia.org/wiki/Musical_Instrument_Digital_Interface

Wikipédia est ton ami pour le MIDI...

Et j'ai pas trop compris ta question, mais il est possible de pré-enregistrer des parties de batterie (qu'elles soient programmées ou enregistrées)... C'est la réponse que tu attendais ?
0
+1
#11
16/07/2008 23:12:28
en fait savoir si il y avait un simulateur de batterie genre je fais mon riff de batterie moi même en tapant sur les pedales et si oui si on pouvait l'enregistrer!!
0
0
#12
16/07/2008 23:15:59
un simulateur de batterie en tapant sur les pédales ? non, je crois pas que cela existe. Il y a une fonction tap tempo pour caler les boucles, mais un simulateur de batterie j'ai jamais entendu parler de ça
0
+1
#13
16/07/2008 23:19:41
dans une video posté plus haut j'ai l'impression qu'à un moment le mec fait lui même le son des cymbales en appuyant sur les pedales c'est pour ça que je me pose la question, mais il fait ça pendant qu'il joue en live.
Pour le MIDI j'ai pas prevu l'aspirine doncje lirai ça demain et si je comprends pas je poserai des questions
Sur ce bonne nuit je bosse tot moi demain
0
0
#14
16/07/2008 23:32:36
Si c'est de la fin de la troisième vidéo dont tu parles, il s'agit d'une banale boîte à rythmes relié au sampleur, ce que te permet le RC 50, grâce à ses connectiques multiples. Tu peux le faire mais il faudra prévoir l'achat d'une boîte à rythmes en plus de ton sampleur
0
+1
#15
17/07/2008 00:30:26

nan en fait c'est effectivement a la fin de cette video:
le gars lance et relance les boucles en apuiyant. boucles qui commencent par un son de cymbale.
pour le midi lit deja wiki et si tu capte pas, créer un nouveau sujet.

sinon je ne pense pas que tu puisse creer ou meme editer les boucles existante. mais tu sais avec deja ca, plus ce que tu peut creer sur pc ou enregistrer puis rebalancer, cette fonction serais inutile. enfin peut etre que ca existe

pis ressort do,c une biere, parce que une pour 2 c'est trop peu

0
0
#16
17/07/2008 10:29:16
Juste pour info de mon expérience perso...J'avais acheté le looper BOSS RC20XL au debut, car je voulais juste faire des boucles pour tripper et bosser mes solos etc....mais vite j'ai eu la frustration de ne pas pouvoir les transferer rapidement vers mon Mac. C'est pour quoi j'ai acheté un JamMan qui est aussi bien que le Boss (avec quelques avantages en plus, comme 99 pistes possibles, etc...que tu peux voir sur le test Audiofanzine) mais qui a une carte mémoire. Donc tu peux facilement tout récuperer sur ton ordi ou meme faire le chemin inverse. Mettre du son sur ta pédale et la jouer en boucle pour aprés jammer dessus. Par exemple moi je cré des beats de batterie, je les mets sur la carte, je balance ca dans le JamMan et tu as une boite à rythme sur laquelle tu peux faire des boucles....C'est pas mal comme avantage.

Enfin tout ca pour dire, vois quel est ton besoin et si c'est comme moi, met 50euros de plus et prend un JamMan direct...
0
0
#17
17/07/2008 11:18:29
ya pas d'entrée ligne sur les Mac
0
0