En fait, le principe d'un Real Book, c'est juste de fournir un aperçu des morceaux, façon "standards" : la mélodie, la grille d'accords (parfois faux pour les Real Books non "legal"), et la structure...
Pour la mélodie, je conseille de prendre l'exemplaire en clé de sol, même pour les bassistes (question de tessiture), et il n'y a pas de walkings écrits, de même que les voicings d'accords ne sont pas écrits... Il s'agit juste d'indications destinées à l'improvisation.
Il faut donc apprendre à élaborer soi-même ses walkings à partir des symboles d'accords...
Si tu n'en es pas encore là, tu as plusieurs choix, qui se complètent :
- apprendre à créer un walking, avec un prof par exemple...
- écrire toi-même un walking, à la feuille, et le tester en jouant sur un play-along (Aebersolds)
- relever des walkings sur des CDs, en repérant les cadences d'accords les plus usitées
- éventuellement, acheter des bouquins de relevés, sachant que c'est la solution la moins efficace...
Enfin, tu peux trouver quasiment tous les Real Books en ligne... C'est pas bien de les télécharger quand ils sont protégés par des droits d'édition, mais tu peux le faire sans scrupules quand il s'agit de la série des Real Books dits "unlegals", qui ne sont ni plus ni moins que des relevés qui ont été effectués par des étudiants, la plupart du temps... (d'où la présence d'erreurs évoquée plus haut)