Je sais bien que la mode du vintage en produit quotidiennement, mais parmis les merdes vendue pour du vintage, je crois qu'on tient là un beau record :
http://cgi.ebay.de/FENDER-JAZZ-BASS-VINTAGE-PUR-MIT-ROCKHISTORIE_W0QQitemZ330266465699QQcmdZViewItem?hash=item330266465699&_trkparms=72%3A823%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14 Pour ceux qui ne parlent pas la langue de Goethe, le vendeur prétend que cette basse a appartenu à Jack Bruce (légendaire bassiste de Cream), avant qu'il ne passe chez Gibson.
Ledit Jack, suivant ce que le vendeur appelle "la mode de l'époque", aurait fait oter la peinture, car l'on disait que l'instrument respire et sonne mieux... Opération qui explique que tous les tampons divers et variés qui permettent de dater le manche et le corps ont disparus. Quel dommage !!
Ne subsiste que le n° de plaque (dont on sait bien sûr que ce n'est pas une pièce facile à contrefaire
).
La suite n'est pas mal non plus.
Ledit Jack Bruce aurait refilé cette basse à un de ses roadies. Lequel l'aurait religieusement conservée en souvenir. Le bon roadie est mort dans un accident de moto et sa veuve a refilé l'instrument au vendeur...lequel a aujourd'hui besoin de sous-sous et ne se sépare (bien évidemment) qu'à contrecoeur de cet instrument de légende.
Tous les spécialistes consultés n'ont jamais pu dater précisément l'instrument en raison de l'absence des tampons sur le manche et le corps, mais lui on assuré que c'est mi 60's début 70's maxi... D'ailleurs le numéro de série ne comporte que 6 numéros, méthode utilisée par Fender jusqu'en 1964.
J'aimerai vois la tête du vendeur quand on lui précisera qu'il ya des n° de série sur les micros (enfin seul le micro chevalet serait original) et les potards et que tout spécialiste pouvait donc aisément dater l'instrument.
Sachant également que les block inlays ne sont appraus qu'à partir de 66...
Le mieux c'est quand même la découpe grossière du corps, lequel semble fait d'un non moins grossier assemblage de morceaux de bois...
Bref un attrape gogo de première.