ConnexionConnexionInscription
B E A D G
211 connectés Sweepyto Guitare

Oukonmè un sansamp bass driver?

#1
06/09/2008 19:46:20
Bonjour z'à tous,

J'aurais besoin d'un peu d'aide de votre part sur une question concernant l'ordre des effets.

Voili :

J'aimerais bientôt investir dans une p'tite DI "tech 21 sansamp bass driver" afin de ne pas devoir trimbaler tout mon matos sur nos plus petits concerts.
Seulement j'ai une question, il n'est pas impossible que je m'en serve aussi qu'en j'ai ma config' entière (parce que le son de la sansamp... Miam!), je sais que le mieux sera surement de tester les différents endroits dans la chaîne et de voir ce qui me conviendra le mieux, mais en attendant j'aurais bien aimé entendre vos avis concernant où placer la p'tite boîte noire...

Voilà ma config' actuelle:

Precision -> EBS Multidrive -> EBS Multicomp -> Boss TU2 -> GK 700 RB-II -> 410 RBX

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée.

Dylan



0
0
#2
06/09/2008 20:02:40
Fait des tests (perso je la placerais juste avant le compresseur).

Il faut voir aussi quel est le but du sansamp (émuler le son lampes?)

Si c'est le cas, ça ne risque pas  de faire double amploi avec ta multidrive?
0
0
#3
06/09/2008 20:08:00

Merci pour ta réponse!

Comme déjà dit dans le 1er post, je vais de toute façon essayer, mais c'était juste pour avoir différents avis.

Ensuite, oui c'était effectivement pour rajouter un peu de "lampes" à toute la config' (bien que je sois très satisfait de ma config' et que la recherche de la lampe n'est pas prioritaire pour moi, mais ici par "lampes" j'entend ce son très particulier de la p'tite pédale...).

Ensuite non je ne pense pas que ça fera trop d'interférence avec la MD, car bien que je l'utilise en mode "tubesim" je m'en sers plutôt comme une disto bien grasse et profonde pour certains passage et non pas comme un ajout de grain permanant dans mon son.

0
0
#4
06/09/2008 20:09:59
Quand tu l'achètes tout est expliqué dans le manuel.

J'ai le SansAmp programmable depuis ce matin, testé cette aprem en répète, une tuerie!
0
0
#5
06/09/2008 20:12:02
J'ai le programmable aussi.

je ne peux plus m'en passer, et surtout, en concert ou en repète, ça m'affranchit du fait de devoir me trimballer une grosse config. Tout mon son dans la poche :)
0
0
#6
06/09/2008 20:12:06
Tolala! Merci beaucoup, je vais aller faire un ch'tit tour du côté du site du constructeur pour voir si il y a le manuel en ligne.

Merci encore et amuse-toi bien avec ta sansamp!
0
0
#7
06/09/2008 20:13:12
 Le manuel n'est pas en ligne, je peux te l'envoyer en PDF si tu veux. Il est en Anglais.
Mais sinon:

Place the following effects BEFORE SansAmp PBDR:
Wah-Wah, Pre-Amp, Compressor, Fuzz Box, Envelope Follower.
Place the following effects AFTER SansAmp PBDR:
Chorus, Delay, EQ, Pitch Shifter, Reverb.
0
0
#8
06/09/2008 20:13:20
A part ça je n'avais pas penser à la programmable...
Y'a beaucoup d'avantages en plus selon vous?
0
0
#9
06/09/2008 20:15:48
Oki, merci bobo68550!
J'crois que ça va aller pour le PDF c'est djà pas mal là, et je vais directement aller lire le manuel en magazin, ça me donnera un bon prétexte pour rendre une p'tite visite à mon cher luthier!
0
0
#10
06/09/2008 20:16:19
Ben tu peux programmer 3 sons... ce que tu ne peux pas avec le modèle standard. Pour le moment je me sert du preset "Distorted bass" qui offre une légère saturation et un putain de growl, je le paufinerai la prochaine fois afin d'avoir le son ultime, et si il s'avère que je ne me sers que d'un son et bien j'échangerai probablement le programmable contre le standard.
0
0
#11
06/09/2008 20:17:44



Heu... Y'a vraiment que 18 euros de différences entre les 2? (en tout cas sur Thomann)
Pourquoi? Y'a des trucs que la version non programmable à en plus que l'autre, excepté le format un peu plus petit?

0
0
#12
06/09/2008 20:19:58
Ben je viens de l'expliquer lol...

Sinon j'ai eu la mienne pour 250€ en magasin soit 26€ de moins que chez Thomann avec les fdp
0
0
#13
06/09/2008 20:23:20
Marrant nos mess ont dû juste se croiser!

Merci du conseil je vais surement opter pour ce nodèle là finalement!

Sinon y'a possibilité que tu me donnes une approximation des dimensions de la bestiole?
0
0
#14
06/09/2008 20:30:01
Euh je l'ai pas ici mais environ ca doit faire dans les 20x15 même pas... c'est pas énorme et très léger (moins d'1kg)
0
0
#15
06/09/2008 20:32:06

Hé bè!
Effectivement, (beaucoup tout plein) moins encombrant qu'une SVT et pour ce que j'ai pu entendre comme son, on en est vraiment vraiment pas loin!
Encore merci pour tes mess' et bonne soirée.

0
0
#16
06/09/2008 23:16:39
bah comme les autres pédals...tu les mets à terre..... lol

Mais, j'voudrais savoir ton opinion de ton EBS multidrive, car j'hésite entre lui et Mxr Blowtoch svp.
0
0
#17
07/09/2008 03:02:00

Tout a été dit plus haut... (Si c'est écrit dans le manuel...)

Cependant, il ne faut pas oublier que c'est avant tout une DI !... Donc si tu utilises sa sortie XLR pour envoyer à la console, personnellement je mettrais tout simplement AVANT tous les effets que tu veux envoyer en façade (à priori, tous, sinon pourquoi en avoir...), et APRES, ceux que tu aimes avoir dans ton ampli mais qui risquent de faire gueuler l'ingé son (je pense au compresseur) qui a peut-être mieux dans son rack... Tout dépend donc de l'importance de la scène...

Perso, j'avais acheté le premier SansAmp, dès sa sortie. Je l'ai égaré, il doit être dans un carton au fond du garage, ou Dieu sait où... Si je le regrette parfois pour les répés où je dois me brancher sur une sono pourrave, en revanche je ne le regrette pas pour la scène... La sortie XLR de mon GK 800RB sonne beaucoup mieux...

 

0
0
#18
07/09/2008 13:44:27
@ Antony Petot : Merci pour les précision!

Pour Fobass :

J'ai essayé pas mal de drive avant de me décider (y compris certaines à lampes) et finalement c'est celle qui correspondait le mieux à mes besoins (à savoir principalement du rock, au "punk Rock" en passant par le blues, même si il va sans dire que la petite boîte se sent à l'aise dans tous les styles! )
Je trouve qu'on arrive à trouver un très grand nombre de son différents malgré le petit nombre de potards sur la pédale, et ça c'est plutôt cool, pas trop de prise de tête!

Concernant la pédale en elle-même :
- De très bonne construction, donne une impression de solidité et je trouve le switch très fiable contrairement à ce qu'on peut lire un peu à droite à gauche sur le net, y compris quand mon chanteur saute à pied joint sur la pédale pendant mes solos car il adore ce son bien gras! (Bon en même temps je ne sais pas si ça aurait tenu avec mon batteur! )
Bref, jamais eu de problème avec la fiabilité de la pédale proprement dit!
Seul point négatif, je trouve la connection pour la batterie un peu faible et je pense qu'au bout d'une vingtaine de changements de batterie(s) on sera bon pour faire une petite soudure (mais bon ce n'est qu'une impression, je n'ai jamais testé! ). L'accès à la pile n'est aussi facile que sur une pédale Boss par exemple; ici il faut dévisser 4 vis (soit environ 30 secondes de plus qu'avec un autre système quoi! )
C'est le seul point négatif que je trouve à cette pédale, mais tu enlèves une fois la pile incluse avec (marrant d'ailleurs, d'une pédale à l'autre ce n'est jamais la même marque de pile, preuve du "fait main", genre "Pinaise les gars, ya quelqu'un qu'a une pile pour mettre dans la pédale que je viens de finir?"  ), mais bon, tu t'achète un acu et tu ne seras plus jamais embêté (un bon acu je précise! ^^), et de toute façon c'est bien + pratique comme ça!

- Ensuite concernant le son de la pédale, switch actif, passif, bien pratique selon le type de basse sur laquelle tu joues.
Présence d'un potard drive et un autre volume. Pratique car en coupant le drive et en montant le volume tu peux aussi simplement t'en servir pour augmenter l'intensité de ton son.

3 réglages, tubesime, flat et normal si je em souviens bien :
-> Flat : son assez typé synthé ou ODB-3, ne laisse pas passer bcp de basse,son assez "plat" sans vraiment de corps, de gras, mais terrible couplé à une EQ ou une autre pédale.
-> Normal : Très bon overdrive bien gras, sentiment de puissance et bypass dans les fréquences basses (vraiment génial!) comme ça tu as une très bonne disto, tout en laissant passer pas mal de basses, ce qui à mon humble avis est le point manquant chez un grand nombre de pédales de la concurrence.
Tu peux passer d'un très léger crunch à la disto la plus grasse limite Motorhead par exemple avec un jeu en accords.
Bref, très polyvalent.
-> Et enfin, le mode Tubesime : mon préféré , tu peux t'en servir comme un léger crunch, boost, très typé lampes, SVT et compagnie pour bien épaissir ton son et rajouter cette chaleur et ce petit truc indescriptible en plus.
Ou alors une Disto un peu moins grasse que sur le mode précédent, mais à mon sens beaucoup plus "organique", chaude à en faire suer les murs.

Bref pour résumé, pédale assez polyvalente et très "organique", "chaude" pour du tout transistor.

Quant à la MXR, le sentiment qui m'en est resté est quelque chose de beaucoup moins chaud, et plus typé fuzz assez froid, mais bon ce n'est que mon impression et certaines autres personnes ici te diront surement tout le contraire.

Voilà, je m'excuse pour mon message un peu brouillon et les fautes, mais étant assez pressé, j'ai tout tapé d'un coup sans regarder la tête du mess'!

Voili, si t'es de passage dans le Jura Suisse ou éventuellement à Neuchâtel, je t'invite à venir la tester si tu n'en as pas encore eu l'occasion. (Ou même si ça te fait plaisir de la retester une seconde fois! )

Je reste à ta disposition si tu as d'autres questions ou si je peux ajouter des précisions.
0
0
#19
07/09/2008 13:46:47
Bon toutes les réponses utiles, précises et intelligentes ayant déjà été postées, je suis dans l'obligation de répondre différemment à ta question : DTC!
0
0
#20
07/09/2008 13:54:49
Marrant El Prez', mais la toute première version de mon mess' commençait par un truc du genre:
"Merci d'avance pour la réponde DTC, j'ai déjà essayé mais ça passe pas!"
Et de toute façon même avec mes plus petites pédales et en serrant bien les fesses j'arrive pas à actionner le switch!

0
0
#21
07/09/2008 13:56:55
P.S. Sans parler des réglages des potards... Mais pitêtre qu'avec un peu de pratique du Yoga...
0
0
#22
07/09/2008 13:57:44
 Ah ben tu vois quand tu veux!
0
0
#23
07/09/2008 14:02:21
Bon remarque si je jouais du Punkhardcorenoémachinchozheavysadorockdlamorkitutou mon guitariste pourrait actionner le switch pendant les concerts, juste pour le show... Mais manque de bol je joue du simple rock!
0
0
#24
07/09/2008 14:33:46

Antony Petot

Cependant, il ne faut pas oublier que c'est avant tout une DI !..



Dans mes souvenirs le XLR est cablé en asymétrique. La pin 3 n'est pas connectée. Pas idéale, comme DI...

C'est même tellement étrange (pourquoi faire l'économie d'un transfo ou d'un étage à AOP ??) que ca m'avait franchement mis sur le cul, quand j'avais vu ça (à deux reprises, sur un GT-2 et sur un Bass Driver).

Cela dit je peux me tromper, être tombé sur une mauvaise série, ou un truc du genre. Enfin en attendant, pour ma part, je me méfie des sorties XLR... Ca n'est pas DU TOUT garant de la présence d'une vraie fonction DI (symétrisation et adaptation d'impédance).



0
0
#25
07/09/2008 14:45:37
 J'ai rien pigé
0
0
#26
07/09/2008 15:20:46
 Une DI a pour but d'interfacer un instrument électrique comme la basse ou la gratte avec une console de mixage (ou, plus généralement, un préampli micro ou générique).

Un tel instrument est équipé en général d'une sortie asymétrique et haute impédance. Asymétrique ca veut dire 2 fils, véhiculant une seule tension, le signal de l'instrument. Haute impédance ça veut dire ici en gros que l'instrument n'est pas vraiment capable de fournir beaucoup de courant.

Un tel préampli est en général équipé d'une entrée symétrique et à faible impédance. Symétrique ça veut dire qu'il attend 3 fils, véhiculant 2 tensions, l'une étant la version symétrique de l'autre (la version inversée). Faible impédance ca veut dire ici en gros qu'elle va tirer assez facilement du courant de ce qu'on va brancher dessus.

Donc brancher un instrument directement dans ce genre de préampli résulte en général en un carnage.

La DI (pour Direct Injection, par opposition à une reprise micro de l'ampli gratte ou basse) permet d'interfacer les deux. Elle transforme le signal asymétrique haute impédance de l'instrument en un signal symétrique faible impédance.
0
0
#27
07/09/2008 21:07:30
Basstyra

Antony Petot

Cependant, il ne faut pas oublier que c'est avant tout une DI !..



Dans mes souvenirs le XLR est cablé en asymétrique. La pin 3 n'est pas connectée. Pas idéale, comme DI...

C'est même tellement étrange (pourquoi faire l'économie d'un transfo ou d'un étage à AOP ??) que ca m'avait franchement mis sur le cul, quand j'avais vu ça (à deux reprises, sur un GT-2 et sur un Bass Driver).

Cela dit je peux me tromper, être tombé sur une mauvaise série, ou un truc du genre. Enfin en attendant, pour ma part, je me méfie des sorties XLR... Ca n'est pas DU TOUT garant de la présence d'une vraie fonction DI (symétrisation et adaptation d'impédance).



 
Sans déconner, tu déconnes ?!... Pasque là, si ce que tu dis est vrai, je suis sur le cul, moi aussi ! Compte sur moi pour démonter tout le bin's et vérifier tout ça si un jour je retrouve cette foutue pédale... Et si c'est vrai, même 10 ans après, dans leur gueule je leur renvoie, à Tech 21 ! (ça me rappelle que mon revendeur habituel, à Villeurbanne, m'avait dit qu'il n'avait que des soucis avec cette marque...)

Bon, en tous cas, merci pour les détails techniques, comme toujours... Basstyra is the best !...
0
0
#28
08/09/2008 00:21:33

@ Dylosmenos : Merci beaucoup pour cette explication + que constructive merci beaucoup mec, je crois que tu viens de faire vendre une pédale à une compagnie  Merci encore

0
0
#29
08/09/2008 00:39:13
sifflote .... DTC ....

Pars en courant .
0
0
#30
08/09/2008 14:42:15
Zonderziel
sifflote .... DTC ....

Pars en courant .
 T'as loupé un bon morceau du topic twa!
0
0