ConnexionConnexionInscription
B E A D G
133 connectés Sweepyto Guitare

conseil à propos d'un Sansamp

#1
09/09/2008 16:17:10
Bonjour à tous 
Ca faisait un moment que je n'étais pas venu par ici ^^

Je compte investir d'ici quelques temps dans un sansamp de façon à obtenir une bonne distorsion.
Il me semblait que ce qui me convient serait le Sansamp RBI.

Cependant, j'ai pu lire qu'il s'agissait d'un simulateur d'ampli ou encore d'un préamp. Le simulateur d'ampli, ça me parait bizarre étant donné les réglages.

Mais du coup je me pose une question : est ce que je peux l'utiliser dans ma boucle d'effet de manière optimale ou est ce que je suis obligé de rentrer un input dedans , et ramener l'output vers l'input de ma tête?

Etant donné que je compte m'acheter une Ampeg Svt 4 pro dans les mois à venir, est ce que je ne risque pas d'altérer le son?

merci :)
0
0
#2
09/09/2008 16:32:12
 Ca colore le son avec un grain typé lampe donc, oui ça 'altère' le son
0
0
#3
09/09/2008 16:35:53
oui c'est vrai que sur ce point là j'aurai mieux fait de réfléchir avant de parler
par contre, la question du branchement tiens toujours
et si au passage des gens l'ayant utilisé peuvent donner leur avis je suis preneur ^^
0
0
#4
09/09/2008 16:44:38
Il se branche (presque) toujours en série, donc la basse dans le sansamp et le sansamp dans le input de la tête.
Par contre, le RBI est en tout point identique à la version pédale la moins chère sauf qu'il est en rack, mais vu la taille de la svt4pro, si c'est pour tout mettre dans un rack ça risque de te peser beaucoup plus lourd que si tu la prends en pédale. De plus, la version pédale a un switch pour désactiver, ce qui n'est pas le cas de la version rack.
Donc pour moins cher et moins lourd je te conseille le sansamp bass di.
0
0
#5
09/09/2008 18:33:16
 pas tout à fait exact. On peut jouer sur les médiums et sur la quantité de son traité ou nom avec la version rack apparemment.
Et puis il me semble qu'il peut y avoir un footswitch également avec le rack (mais je ne l'utiliserai probablement pas donc bon ^^ )
0
0
#6
09/09/2008 19:08:06
pourquoi ne pas déja attendre ta SVT4? ca se trouve le son te plaira comme il est où tes besoins évoluront...

sinon j'ai la bassdriver Di et la EBS microbass2 sur une SVT3, l'EBS rend un peu mieux de manière général mais a un gros désavantage, elle n'a pas de bypass...pour combler ca je la met dans un midi switcher/looper et la c'est le bonheur je passe de la Bddi a l'EBS voir les 2 en meme temps ou que la tete ou un des preamps + équalo tete etc... sans faire de claquette
Sinon la sansamp Bddi monte beaucoup moins haut en "saturation" que l'ebs, elle a aussi un petit coté legerement plus synthetique mais reste quand meme une bonne pedale.
0
0
#7
09/09/2008 22:13:39
Salut,
je joue sur une config RBI / RPM actuellement. Pour ce qui est de la comparaison avec la pédale : les possibilités de chaînage du son sont beaucoup plus importantes sur le rbi (boucle d'effet série ou parallèle ; deux sortie ligne XLR  avec niveau en switch; deux sortie jack ; footswitch ; bouclage possible avec d'autres appareils de la marque)
le médium est vraiment un plus, le son global est bon et la disto super. Il a une entrée à l'arrière commutable en instru ou en ligne (0dB), donc on peut le mettre dans une boucle à priori.

le RPM est sans doute plus intéressant en disto pure parce qu'il a un médium paramétrique et aussi parce que le niveau (ou l'impédance ?) d'entrée est différent. C'est super pour le piezo mais aussi pour pouvoir saturer plus fort. Je crois qu'il ne se fait plus c'est nul.

Il est possible que je vende tout ça dans l'année  pour monter en gamme mais ce n'est pas encore décidé. Avant J'ai eu un ampeg SVP pro, un rocktron bass preamp/multieffet aussi. Pour l'instant c'est sansamp que j'ai préféré...
@+
0
0
#8
29/09/2008 14:51:45
 salut binuche
j'hésite entre le RBI et le RPM quelles sont les différences entre les deux a part que le rpm sature plus vite...
que me conseillerai tu (vu que ma bourse me permet d'en prendre qu'un...)
d'avance merci
0
0