ConnexionConnexionInscription
B E A D G
199 connectés Sweepyto Guitare

"""Masterclasses"""

#1
27/05/2006 00:33:31
Voilà je propose de poster dans ce topic toutes les ptites vidéos trouvable sur le net ( genre youtube ) de "cours" de basse donné par les "stars" de la 4 cordes ( ouais parce que les petits coréens qui digèrent mal Wooten et le recrache partout sur le net ça soule à la longue ^^ ).
J'ouvre le bal avec Doug Wimbish ( un des mes bass hero absolu ) qui nous explique comment groover sur du hip hop :
http://www.youtube.com/watch?v=LJRlHfpTJZc&...


0
0
#2
27/05/2006 09:42:31

a chaque fois que je matte ses vidéos je suis mort de rire il est excellent http://www.youtube.com/watch?v=N7nIZVgg4ms&...  larry graham

0
0
#3
27/05/2006 09:48:47
0
0
#4
27/05/2006 10:29:42
Waaaaah j'adore le plan slap pluck machin chopper bass ^^

Qqun aurait la tablature ??

Merci !

Antoine
0
0
#5
27/05/2006 10:48:23
Pitain... Il m'éclate toujours autant ce cher Larry dans cette vidéo

-"Say Hello"

-"hello"
0
0
#6
27/05/2006 11:00:56
 Je comprend pas comment Pastorius fait !!!!
Quand a Larry Graham je l'impression qu'il ne slap pas mais qui utilise une technique bien a lui je me trompe ?
Bonjour a sunshine et moonshine (M-O-O-N)
0
0
#7
27/05/2006 12:05:41
his super chopper bass thumpin' pluckin slap technique 
yeah en tout cas sa le fait ^^

dans jaco ya de l harmonie, du step et des accords
juste c'est abuser l'écartement main gauche

et les 2 ont des pouces bizzards
0
0
#8
27/05/2006 12:13:52
ah wi "moder electric bass" j'adore partir en walking en D sur le solo de pasto... j'ai l'impression de jouer avec lui et c'est le pied
0
0
#9
27/05/2006 13:30:26
au fait.... sur la vidéo de pasto, le gars avec lui me fait penser à louis johnson....

c lui ou pas?
0
0
#10
27/05/2006 19:19:17
bas6te


dans jaco ya de l harmonie, du step et des accords
juste c'est abuser l'écartement main gauche

 Y'a pas de step sur la video de Jaco. 

Sinon marrant le Wimbish, il joue a un doigt.  Comme moi et Franssi!
0
0
#11
27/05/2006 19:53:14
Mr.LeBelge
au fait.... sur la vidéo de pasto, le gars avec lui me fait penser à louis johnson....

c lui ou pas?
 T'es en train de dire que tous les noirs se ressemblent .....
0
0
#12
27/05/2006 19:57:43
 
NeoZeN
Mr.LeBelge
au fait.... sur la vidéo de pasto, le gars avec lui me fait penser à louis johnson....

c lui ou pas?
 T'es en train de dire que tous les noirs se ressemblent .....
 Je ne pense pas que M. LeBelge insinuerait ce genre de chose, faut arrêter un peu d'interprêter les mots n'importe comment.

(Au fait M.LeBelge, super smile sur les photos de la masterclass de Chaza )
0
0
#13
27/05/2006 20:35:45
A un moment il tappe sur son manche c'est vrai mais de là à appeller ca du step
0
0
#14
27/05/2006 20:47:46
mode hoax on

mr lebelge est noir

mode hoax off
0
0
#15
27/05/2006 20:48:01
Mais j'interprète rien du tout , c'était de l'humour .... NOIR
0
0
#16
27/05/2006 21:54:50
zebassprophet
mode hoax on

mr lebelge est noir

mode hoax off
 
Merde.. j'suis démasqué....

Bon.. ben vu les réactions... j'en déduis que c'est pas Louis... En même temps j'ai vu ça tête qu'une fois vite fait sur une vhs pédago... j'ai cru y voir un air de ressemblence...

Bon.. vu que c pas lui.. c qui qui fait joujou avec Jaco?


->frizouille

Euh.... merci
0
0
#17
28/05/2006 01:30:08
Le gars qui fait joujou avec Jaco s'appelle Jerry Jemmott.
0
0
#18
28/05/2006 10:47:55

http://www.youtube.com/watch?v=DBFKkiju5N0&...
Mr Louis Johnson dont il était question plus haut..
http://www.youtube.com/watch?v=5yyTA9pSHbE&...
Et le p'tit père Wooten


bon, j'vais me tirer une balle et je reviens

0
0
#19
28/05/2006 11:39:07
Il a un peu un son à chier Louis Johnson sur cette vidéo non ? Ca fait un peu poc poc je trouve...
0
0
#20
28/05/2006 12:50:12
sebass
Il a un peu un son à chier Louis Johnson sur cette vidéo non ? Ca fait un peu poc poc je trouve...
 l' enregistrement sature mais sinon il a un super son music man je pense pas qu' il est trop travaillé juste basse + ampli, ca groove ....
0
0
#21
28/05/2006 12:55:20
http://www.youtube.com/watch?v=w_8NtbKsYuA&...  pour tout ceux qui connaissent ca vaut vraiment le coup d' oeil "les claypool" pour moi un des maitres actuel de la basse
0
0
#22
28/05/2006 12:55:21
http://www.youtube.com/watch?v=w_8NtbKsYuA&...  pour tout ceux qui connaissent ca vaut vraiment le coup d' oeil "les claypool" pour moi un des maitres actuel de la basse
0
0
#23
28/05/2006 13:59:58
c'est un fou les claypool, il a vraimement son style

perso j'adore ce titre http://www.youtube.com/watch?v=pgIieInl1mY&...
0
0