ConnexionConnexionInscription
B E A D G
209 connectés Sweepyto Guitare

Préamp interne Seymour Duncan STC-2P

#1
26/09/2008 14:10:18
 Hello !
Y'en aurait-il parmi vous qui auraient déjà eu l'occasion d'essayer, voir d'installer ce type de préamp interne pour basse SVP ? Si oui, quel est votre avis ?
Je suis en quète d'un bon préamp interne à installer sur une basse à 3 potars.
J'ai d'abord pensé installer un EMG, un Aguilar  ou un East, et je suis tombé par hasard en surfant un peu sur le Seymour.
Vos avis sont donc les bienvenus. Merci !

0
0
#2
26/09/2008 14:27:21
L'aguilat OBP1 est plutôt énorme dans le genre !...
0
0
#3
26/09/2008 15:56:26
Salut, moi j'ai installé le 3 bandes (STC3-P) sur une Jazz bass, le résultat est pas mal du tout, j'ai pris le 3 bandes pour avoir un controle de mediums qui sculpte encore mieux le son. Les 3 correcteurs sont efficaces, ce n'est pas le preamp du siècle (pour le top aller vers du aguilar ou East) mais il a un bon rapport qualité/prix, c'est mon luthier habituel qui me l'avait conseillé en complément de micros Seymour Duncan. Ca offre une belle polyvalence à la basse.
Je rappelle en passant que je vends le lot (voir ici)  
0
0
#4
26/09/2008 16:08:29
 3 potards c'est un peu just....

il en faut idéalement 4
ou alors tu mets un concentrique volume/blend et 2 pour les 2 bandes d'EQ

0
0
#5
26/09/2008 16:43:28
 
vic
 3 potards c'est un peu just....

il en faut idéalement 4
ou alors tu mets un concentrique volume/blend et 2 pour les 2 bandes d'EQ

 En effet, je cherche un sytème pour 1 volume, 1 balance micro et un blend grave/aigu. Donc 3 potars et je n'ai pas envie de faire un 4ème trou dans la basse.
Dommage pour ton préamp Steph59, ça aurait pu m'intéresser si ça avait été un 2 bandes.
A ce propos, le potar push/pull pour le slap, est-ce efficace ? Comme j'alterne souvent jeu aux doigts et slap, c'est peut-être un système qui vaut le coup...
 
0
0
#6
26/09/2008 17:25:32
 OBP1 powa



0
0
#7
26/09/2008 23:15:24
Re, bon, le push/pull, il faut bien le régler, via 2 trimpots sur le preamp, car le réglage d'usine n'est pas top (tout au centre), mais une fois que c'est fait c'est bien pratique!
0
0
#8
26/09/2008 23:58:43
  Et une fois les trimpots règlés, en  slap, ça sonne clair et définis ?
Les aigus sont-ils timides ou au contraire précis ? En fait j'envisage de mettre des Dimarzio Ultra DP49 sur ma basse.
Merci !!
0
0
#9
27/09/2008 10:24:23
Poppyto
L'aguilat OBP1 est plutôt énorme dans le genre !...
 il est compatible des micros ACTIFS?
0
0
#10
27/09/2008 11:16:57
 pas la moindre id
il me semble qu'il faut un préamp spécial pour les micros actifs type EMG
mais je n'ai vu nulle part qu'il avait des micros actifs , si ???
0
0
#11
27/09/2008 11:21:36
Poubello
  Et une fois les trimpots règlés, en  slap, ça sonne clair et définis ?
Les aigus sont-ils timides ou au contraire précis ? En fait j'envisage de mettre des Dimarzio Ultra DP49 sur ma basse.
Merci !!
 
Ca sone pas mal oui, mais cela dépend aussi du type de micros que tu installes, moi j'ai unstallé des STKJ-1 (des noiseless typés vintage) qui bien qu'ils offrent plus de peche et de définition, restent différents de micros genre EMG par exemple. les di marzio ultra ont il me semble plus de niveau de sortie que les STKJ-1 (avec lesquels je jouais du rock sans probleme), tu devrais donc avoir un résultat encore plus probant, après c'est mon avis et c'est ce que je peux en déduire d'après les caractéristiques sur papier. Mais il reste clair que les STKJ-1 et les Ultra n'ont pas la meme philosophie, vois le 2e avis sur audiofanzine , ils sont plus orientés slap.
En clair, le push/pull te permet de booster les graves et les aigus en un seul geste, le résultat est différent selon les micros.
0
0
#12
27/09/2008 20:27:37
vic
 pas la moindre id
il me semble qu'il faut un préamp spécial pour les micros actifs type EMG
mais je n'ai vu nulle part qu'il avait des micros actifs , si ???
 non, non, c'était juste une question que je me posais.
0
0