ConnexionConnexionInscription
B E A D G
1181 connectés Sweepyto Guitare

Il est temps de changer d'ampli ...

#1
07/10/2008 21:34:25
Hey,

Voilà j'ai actuellement un gallien-krueger Backline 115 ( à vendre ) qui me suffit pour faire des petits bar et autres soirée musicales, par contre j'pense qu'on va commencer à faire avec mon groupe de plus en plus de petites salles donc ducoup j'ai peur que le backline ne suffise plus, et je crois qu'il est le moment d'investire pour un ampli qui me durera disons plusieur années^^

Donc en fait le truc déjà... C'est qu'on m'a prêter pour la semaine un Combos MARKBASS MINI CMD 151P ( http://www.thomann.de/fr/markbass_mini_cmd_151p.htm  ) 450W ... C'est exactement ce qu'il me faut, je trouve le son vraiment nickel et un Hp à tout épreuve qui ne sature pas d'un pets.

Maintenant... J'ai un budget MAX de 1000€ et du Markbass... C'est trop cher
.

Donc je fais appel à vous (  ) pour me "conseiller" un nouvel ampli parmis ce que j'ai pu retenir:

Gallien & Krüger Artist 700RB-II/115 ( 1*15 480W sous 4ohms, 320 sous 8ohms ) ( http://www.musik-produktiv.fr/(s(am5d2v0bu18roage2gaaen9n))/gallien-krueger-artist-700rb-ii-115.aspx )

- TRACE ELLIOT 715X  ( 1*15 Technologie MOSFET 500 Watts (4 Ohms) sortie scène (avec enceinte supplémentaire) )  http://www.thomann.de/fr/trace_elliot_715x.htm

Voilà déjà ce que j'ai pu retenir, apres je n'exclu pas dutout l'option tête+baffle mais je ne m'y connait pas assez disons 
.

Donc si vous autes "pros" des amplis puissent me donner des conseils ca serait magnifique .

ps: j'ai l'idée qu'un 4 ou 2*10 ne donne aucun "basse" au son c'est un peu vrai ou completement faux ?

Merci d'avance !
0
0
#2
07/10/2008 21:36:01
mais mon Dieu: tu es "repiqué" en salle: faut pas chercher trop de puissance nan plus (sauf les perfectionniste)
0
0
#3
07/10/2008 22:11:38
 Je me souviens d'un concert en plein air massivement sonorisé que j'ai fait à Nancy. J'avais une Fafner avec 2 baffles, le sonorisateur m'a demandé de baisser le volume de mon ampli, parait-il que j'étais déjà trop fort sans la façade. Je pense que du moment que tu as de quoi t'entendre et éventuellement te faire entendre sur une scène, ça suffit ; la sono fera le reste. Et 300W, c'est déjà énorme pour ça.

Je vais te raconter une autre anecdote. Quand j'étais étudiant au MAI à Nancy, un prof que je ne nommerai pas me disait toujours que j'avais un son pourri quelle que soit la basse que j'amenais : F, Sadowsky, MTD. Hmm, c'était douteux, ce sont de bons instruments et mes doigts fonctionnent pas trop mal aussi. A la fin de l'année, j'emmenais systématiquement une tête d'ampli (Little Mark puis Fafner) à son cours. Résultat : "c'est bizarre, ton son est bien meilleur depuis 15 jours". Verdict d'un collègue batteur (j'avais prêté la Fafner pour un atelier de métal progressif) : "super ta tête, d'habitude je n'entends rien, là j'entendais tout". Quelle était la différence avec les machins Peavey qu'ils avaient (sachant que j'avais conservé les baffles, je ne changeais la plupart du temps que la tête) ? Je ne pense pas que ce soit la puissance, on ne jouait pas plus fort. C'était juste la qualité.

Bref, la morale de ça : choisis plutôt un bon ampli plutôt qu'un ampli surpuissant.

0
0
#4
07/10/2008 22:26:10
Et avant tout prend un ampli qui se transporte bien, car quand tu as des trucs de 40 kilos à la longue tu trouve ça chiant à transporter (c'est du vecut !).
Morale: Un bon ampli est un ampli que tu peux manipuler seul !
0
0
#5
07/10/2008 22:45:36
Ok, c'est vrai que j'avais pas penser à ça ... Ducoup à prioris ca m'coutera ptet moins cher ... Bref, donc j'aimerais un ampli qui tienne la route en repet et ouais alors effectivement un bon son.

A vrai dire je recherche un ampli avec un très bon HP de 15" avec des graves bien profond et un bon MI qui sature pas même en lui rentrant dedans. je pense qu'il me faudrait au moins 200W dans ce cas là non ?

Si vous avez des pistes

Merci d'avance !
0
0
#6
08/10/2008 13:03:46
 Ben le Gallien Krueger il déchire. J'ai la tête et en baffle j'ai un Trace Elliot, et franchement ca envoie.

200 watts c'est pas mal c'est sur. Mais avec 300 t'es tranquille, surtout si tu débarques dans une salle où y a pas de sono adaptée à repiquer la basse...
0
0
#7
08/10/2008 13:15:08

oui GK c'est du lourd (j'aime moins que Markbass) ça envoie!

0
0
#8
09/10/2008 17:08:11

Bon demain j'vais aller en magasin essayer toute la gamme gallien et markbass j'reviendrais avec mes avis et les prix qu'ils me proposent ^^

0
0
#9
10/10/2008 11:06:29
durandil
 Je me souviens d'un concert en plein air massivement sonorisé que j'ai fait à Nancy. J'avais une Fafner avec 2 baffles, le sonorisateur m'a demandé de baisser le volume de mon ampli, parait-il que j'étais déjà trop fort sans la façade. Je pense que du moment que tu as de quoi t'entendre et éventuellement te faire entendre sur une scène, ça suffit ; la sono fera le reste. Et 300W, c'est déjà énorme pour ça.

Je vais te raconter une autre anecdote. Quand j'étais étudiant au MAI à Nancy, un prof que je ne nommerai pas me disait toujours que j'avais un son pourri quelle que soit la basse que j'amenais : F, Sadowsky, MTD. Hmm, c'était douteux, ce sont de bons instruments et mes doigts fonctionnent pas trop mal aussi. A la fin de l'année, j'emmenais systématiquement une tête d'ampli (Little Mark puis Fafner) à son cours. Résultat : "c'est bizarre, ton son est bien meilleur depuis 15 jours". Verdict d'un collègue batteur (j'avais prêté la Fafner pour un atelier de métal progressif) : "super ta tête, d'habitude je n'entends rien, là j'entendais tout". Quelle était la différence avec les machins Peavey qu'ils avaient (sachant que j'avais conservé les baffles, je ne changeais la plupart du temps que la tête) ? Je ne pense pas que ce soit la puissance, on ne jouait pas plus fort. C'était juste la qualité.

Bref, la morale de ça : choisis plutôt un bon ampli plutôt qu'un ampli surpuissant.

J'abonde en votre sens mon cher, j'ai fais des tas de scènes avec un ampli de 120 W que je ne poussais meme pas. Vu que tu es repiqué et que tu repasses dans les retours.
Un ampli un peu plus burné c'est bien si tu joues dans des endroits où tu n'es pas sonorisé, genre un gros bar, et ça te permets d'avoir plus de confort. Un truc qui fait 200 - 300 chevaux c'est largement suffisant, vu que de toute façon tu ne joueras jamais à fond.
0
0
#10
10/10/2008 17:54:37
 Je n'ajouterai rien de plus que durandil, choisir un bon ampli plutot qu'un ampli puissant
0
0
#11
10/10/2008 22:22:11
Hey, j'ai donc essayer tout ce qui s'fait au magasin, j'ai essayé le trace elliot 715 que j'ai pu comparer avec le markbass CMD 115 qu'on m'a preté et j'ai aussi essayer un combos gallien (700rb + 15" )

... résultat sans appel le markbass l'emporte, en revanche le trace elliot sonne vraiment NICKEL mais 200W c'est trop juste pour moi :/

j'me prend le Markbass d'ici deux semaines
0
0
#12
11/10/2008 22:52:33
  +1 pour Durandil
En effet, la course aux watts et aux dB entre les zicos sur scène, c'est un enfer pour les sonorisateurs : il devient impossible de faire une balance correcte (puisque le son arrive massivement de la scène, et donc pas de la console de mix), résultat : un son de m_ _ _ _, le sondier qui râle, le public qui se barre, et mauvaise réputation pour tout le monde...
Choisis un ampli bien musical qui te vas bien, qui n'a pas besoin de trop de patate pour s'exprimer !

Anecdote : un groupe de hard qui avait pour habitude d'empiler les Marshall sur scène, ne travaillait en réalité qu'avec un petit combo caché derrière, repiqué proprement dans la console du sondier !
Ah, marketing quand tu nous tiens !!!

Maintenant lâche le catalogue thomann et retourne à tes gammes !
Amicalement
0
0
#13
12/10/2008 09:41:13
edit  pour cuase de mauvaise humeur matinale dominicale, et gripale
0
0