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454 connectés Sweepyto Guitare

Ampli de puissance , lampe ou transistor?

#1
17/11/2008 13:23:28
 Bonjour !

bon voila ma petite question j'ai actuellement 2 baffle GenzBenz Gb410 de 400 watt chacun sous 8omhs et une ampli de puissance de 2x300 watt transistor

je voudrai bien poser un ampli de puissance lampe , mais : quel puissance? 2x300 ou moin? et estceque un ampli de puissance banal mettons un mesa boogie 50/50 ou un peavy équivalent qu'on voit souvent sur des sets guitares ça colle? ça ne dénature pas le son etc? (je pense pas mais je demande quand meme )

merci !!
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#2
17/11/2008 13:57:32
http://www.slappyto.net/Forum/Topic.aspx?id=15229

si tu veux un son clean, le 50/50, c'est sans doute un peu juste, pour un son crado ça peut aller mais je trouve que ce n'est pas assez.
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#3
17/11/2008 14:07:17
Un ampli de puissance à lampe t'apportera un gain de dynamique, mais tu dois savoir :

-qu'une tête "full tube" basse de qualité, c'est au bas mot 2000€ minimum
-qu'une tête d'ampli à tubes pour basse sera en mono, et 100W minimum (400W pour les plus grosses)
-les peavey et mesa 50/50 risquent d'être "légers" en puissance, mais si tu as un gratteux équipé pas loin, fais le test..L'ampli ne risque rien si tu respectes les impédances.


La vraie question est "que recherches-tu dans le son qui te fasse pencher vers le "full-tube" ?"
En as tu déjà entendu/essayé/joué en vrai? (parce que les enregistrements....)

Un bon ampli classe D de sono ne satisferait-il pas tes besoins ? (tout en étant moins contraignant... mais pas le même capital "look")
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#4
17/11/2008 14:24:22
 2000€ ha ba quand même surtout que tu m'as di que c'etait un mono donc il m'en faut 2 pour equiper mes 2 baffles

ce que je cherche : un son propre et net (ça je peux deja ) plus de pèche naturelle et j'espère que l'ajout de lampes rendra le son plus chaleureux.
Mon style perso me demande de passer d'un sec et claquant a qq chose de chaud mais propre et j'espere pouvoir creuser cette idée a l'aide d'un empli de puissance lampe en dessous de mon préampli

j'ai essayer des empli a lampes qui m'ont plus ou moin convaincu (je trouve ça plus flagrant sur une guitare) mais jamais mon pre amp sur en empli de puissance

l'autre chose que j'espere c'est augmenter ma puissance et mon volume sonore pour ne plus etre limité
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#5
17/11/2008 14:30:32
Pourquoi pas prendre directement une tête d'ampli lampe? Genre une Genz Benz aussi pour aller avec les baffles...

T'as 2x300 watts et t'es limité?
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#6
17/11/2008 14:40:54
 bha je veux un empli de puissance parceque je joue avec un pré ampli a modélisations
(ho le scandal ) et que je veux juste mettre une super emplification entre mon pré ampli et mes baffles

oui j'ai 2x300 watts et sur les grosses scenes même repiqué j'approche bien souvent des 70% du volume max donc je m'inquiete un peu pour de plus grosses scenes 
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#7
17/11/2008 15:48:54

lekness
 2000€ ha ba quand même surtout que tu m'as di que c'etait un mono donc il m'en faut 2 pour equiper mes 2 baffles

 
Bah non, tu peux mettre 2 baffles sur un ampli mono
Comme le font tous ceux qui ont 1 tête plus 2 baffles. Et je pense vraiment qu'un power amp à lampe est un luxe qui me semble utile quand on joue sur des grosses scènes et encore, on peut très bien faire sans, c'est pas forcément moins bien.
(Par exemple, chez Ampeg, le SVT3PRO est largement autant présent que le Classic ou SVT2 sur les grosses scènes)
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#8
17/11/2008 18:55:44
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#9
17/11/2008 19:04:44
Bonjour, je voudrais un ampli de puissance full tube Hiwatt, un SVT CL blue line et un frigo @mpeg pour que je puisse optimiser l'utilisation de mon POD, je fais bien?
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#10
17/11/2008 19:37:50
 
El Presidente
Bonjour, je voudrais un ampli de puissance full tube Hiwatt, un SVT CL blue line et un frigo @mpeg pour que je puisse optimiser l'utilisation de mon POD, je fais bien?
 
C'est sûr, vu comme ça....

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#11
17/11/2008 20:27:07

traduction:
il faut voir que ton son sera toujours égale a la qualité du plus mauvaise élément...

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#12
17/11/2008 20:35:49

Loin de moi l'idée de te dissuader de prendre un poweramp full tube, mais qu'as-tu exactement comme matos actuellement (hormis tes 2 Genz-Benz)

Car une chaine du son, comme toutes les chaines, n'a que la valeur de son élément le plus faible.

Alors, comme le fait remarquer un peu ironiquement le el Prez, tu peux mettre un full tube au cul de tes Genz-Benz, si c'est un Line6 ou du Behringer en préamp, tu manqueras toujours de pêche quelle que soit la puissance derrière...Tu joueras fort, ça gênera tout le monde mais tu n'auras pas l'impression de t'entendre mieux...

 

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#13
17/11/2008 21:54:23
ha nanananan je coupe court on ne débattra pas de oui ou non la modélisation c'est bien c'est mal

en fait c'est pas vraiment la pèche qui me manque parceque bon entre les basses actives les modélisation, l'equa et les compresseurs la grosse patate  c'est pas un probleme

mais ce que je veux c'est que l'ampli de puissance réagisse bien a la dynamique envoyé et me fournisse toute la puissance pour suivre dans n'importe qui situation
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#14
17/11/2008 21:55:52
 merci Popettte pour le lien mais c'est nettement moin cher que ce qu'on mavais annoncer
l'ampli de puissance va pas etre un peu ''vintage'' dans son son? le look je m'en tape
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#15
17/11/2008 21:56:49
Au pire, tu mettras la modélisation ' Eden '...
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#16
17/11/2008 22:09:42
lekness
ha nanananan je coupe court on ne débattra pas de oui ou non la modélisation c'est bien c'est mal

en fait c'est pas vraiment la pèche qui me manque parceque bon entre les basses actives les modélisation, l'equa et les compresseurs la grosse patate  c'est pas un probleme

mais ce que je veux c'est que l'ampli de puissance réagisse bien a la dynamique envoyé et me fournisse toute la puissance pour suivre dans n'importe qui situation
 Et bien justement, pour un signal de basse, en supposant que ton préamp ait déjà une bonne dynamique (ce qui m'étonnerait honnêtement d'un préamp à modélisation qui ne soit pas de type "studio"...), un ampli de sono de bonne gamme offrira les caractéristiques nécessaires de dynamique et de réponse impulsionnelle...Avec moins de risque de coloration qu'avec les tubes.
Les alims à découpage et les MOSFET "haute tension" font des miracles....
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#17
18/11/2008 08:45:24
Popettte
Bah non, tu peux mettre 2 baffles sur un ampli mono
Comme le font tous ceux qui ont 1 tête plus 2 baffles
 Moi la dernière fois que j'ai collé 2 baffles sur une tête de mono, c'était au ski. Faut dire, il m'avait fait bien chier, le con...






 
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#18
18/11/2008 13:16:34
c'est quoi ton ampli actuel, parce que si tu ne joues pas en stéréo tu peux peut être le ponter et passer les deux 4x10 en parallèle. Si ton ampli se ponte et tient le 2 ohms tu passeras de 2x300 à 1x1000 ou 1200.
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#19
18/11/2008 16:58:40
 
nestor
Popettte
Bah non, tu peux mettre 2 baffles sur un ampli mono
Comme le font tous ceux qui ont 1 tête plus 2 baffles
 Moi la dernière fois que j'ai collé 2 baffles sur une tête de mono, c'était au ski. Faut dire, il m'avait fait bien chier, le con...






 
 

Excellent!!
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#20
18/11/2008 22:44:23
Un petit lien intéressant et assez complet.

http://www.sonic-sphere.com/Lampes/

En fera surement réfléchir plus d'un...
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#21
18/11/2008 22:49:27
Crazypete
lekness
 un ampli de sono de bonne gamme offrira les caractéristiques nécessaires de dynamique et de réponse impulsionnelle...Avec moins de risque de coloration qu'avec les tubes.
Les alims à découpage et les MOSFET "haute tension" font des miracles....

 ha une proposition interessante
c'est quoi un mosfet? c'est chez warwick ca nan?
binuche
c'est quoi ton ampli actuel, parce que si tu ne joues pas en stéréo tu peux peut être le ponter et passer les deux 4x10 en parallèle. Si ton ampli se ponte et tient le 2 ohms tu passeras de 2x300 à 1x1000 ou 1200.
  alors je joue sur une tete T amp TA600 bridgé donc en mono je suppose
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#22
18/11/2008 23:24:13
MOSFET c'est une technologie de transistor (à effet de champ) qui se rapproche du principe de fonctionnement des tubes et qui en a presque la dynamique.
Warwick a appelé sa tête ainsi car elle utilise ce type de transistors.
Mais c'est comme pour tout, il y a différentes qualités...

Après recherche sur le net concernant ton ampli, j'ai constaté que c'était à peu près un équivalent à l'EP1500 de chez behringer et autres amplis se voulant "pro" mais ne l'étant pas.

Je comprends mieux ton soucis de son sur scène, tous ces amplis annoncent des puissances "gonflées" et manquent cruellement de dynamique dès qu'on les pousse, rendant les basses "pâteuses" et peu définies... (j'en ai eu au début..)

Bref, vois du coté des VRAIS amplis de sono (QSC, Crown, Inter M, et Cie...) et si possible pas dans les premiers prix.... Prends plutôt de l'occase un cran au dessus.

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#23
19/11/2008 10:20:21
+1
t amp c'est juste le moins cher possible avec tout ce qui va (pas) avec. Tes 600 watts durent quelques minutes puis l'alimentation s'écroule, comme behringer et autres.
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#24
19/11/2008 12:48:19
bon, une question, moi j'y connais pas grand chose, et je suis très loin d'avoir besoin de 2x300W, je précise.

Pourquoi pas un bon préamp, pas de la modélisation, un vrai truc "roots" de qualité, avec un ampli de puissance type sono, et les cabs? Ca permettrait en plus de choisir les effets et modélisations en partant du son de base, c'est à dire se poser la question de ce qui manque au son, et non de savoir quelle modélisation est la préférée.
Voilà ma question
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#25
20/11/2008 00:01:29

StEpH59

Pourquoi pas un bon préamp, pas de la modélisation, un vrai truc "roots" de qualité, avec un ampli de puissance type sono, et les cabs?
  c'est ce que j'ai hesitait a faire au debut mais j'ai trouver lidée de la modelisation plus osée et permettant plus d'experimentation , ce qui est vrai puisque je change radicalement (mais vraiment) de son d'un simple coup sur le pedalier

puis le tout en un etait plus pratique au quotidien que 50 pedales

merci crazypete ton idée de mosfet m'interesse pas mal (meme si c'est encore de la modelisation en fait hein? )  je vais voir un peu toutes ces marques et leurs prix mais bon globalement jvais essayer de ré avoir un 2x300 watt plus ou moin et voir la difference
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